Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Un record de distance...

2»

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est toi qui dois la mettre à jour en installant Cellmapper sur ton smartphone, en t'inscrivant comme membre et en allant faire un tour au pied de l'antenne.
    Quelques heures plus tard, les informations seront mises à jour sur le site d'après les informations recueillies par ton smartphone.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gasel a dit :
    C'est toi qui dois la mettre à jour en installant Cellmapper sur ton smartphone, en t'inscrivant comme membre et en allant faire un tour au pied de l'antenne.
    Quelques heures plus tard, les informations seront mises à jour sur le site d'après les informations recueillies par ton smartphone.
    Ah d'accord 😅😅
    J'ai pas souvent l'occasion de me balader sous l'émetteur mais faudrai que je le fasse. 
    De toute façon cette foutu 700 est indiqué sur anfr active depuis décembre mais c'est pas le cas, j'avais déjà testé avec un smartphone avant le b715 et il prenait la 700 d'une autre antenne. 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Cette apli est très bien, sauf que dans les régions en campagne, il n'y a pas beaucoup de contributions !
    Le hic, c'est qu'il faut avoir le même opérateur !
    Mon Smartphone est sur le réseau Orange, et ma box sur SFR, et je voudrai, suivre l'apparition de la 4G+ (pas de plus pour l'instant, bien que l'antenne soit prévue pour : une seule fréquence active pour le moment !) la dernière contribution est de plusieurs mois, et il manque des cellules !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Eh oui, en campagne, le bâton de pèlerin est indispensable pour enrichir la base de données de Cellmapper...
    Quant à changer la puce pour la circonstance, ce n'est pas bien contraignant.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Pas mal du tout !

    A 783MHz (DL free) on a 122dB d'attenuation (mini, mais disons juste).
    Si on part du principe qu'il n'y a pas de pertes coté utilisateur (gain a 0 via antenne ext)
    on peut dire que l'antenne relais envoie dans cet axe @ -101dBm reçu: 21dBm, soit 125mW, ce qui dans la réalité est certainement bcp+.

    Mais alors on peut dire:
    que si la clé USB envoie +21dBm
    (sachant que la norme est maximum +23dBm rayonné avec le gain de l'antenne, cad 23dBm EIRP qu'on a pas le droit de dépasser en principe (avec les L58 on est deja a +30dBm avec un cable court), alors c'est effectivement bien jouable, car le relais va luiaussi recevoir -100dBm venant de la clé (et dans une modulation bcp+ robuste, cad 16QAM).

    cette clé est une Cat.4 ce qui veut dire que:
    c'est une 2*2 MIMO mais avec des schemas de modulation moins optimisés mais plus "robustes"
    c'est pour ca qu'en cat.6 avec une mauvaise reception, il est impossible d'avoir un débit max, car on repasse sur un schema de modulation (MCS) plus bas (CQI index table).


    le LTE est techniquement designé pour 30km max (mais on peut faire plus ou moins en realité, cad dépendant des conditions precises).

    le niveau mini TX EIRP du UE (user equipment) pris en compte est -40dBm
    c'est pour ça, que l'UL a tj une modulation plus "robuste" et donc bcp- de débit
    (pour le DASS et l'autonomie sur batterie).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.