Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur et LG smart TV

ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
Bonsoir

Je débute dans la connexion 4g et je viens d'acheter un TL-MR6400.
Pas de soucis tout fonctionne bien, débit X 10 par rapport a mon adsl bref plutôt satisfait.
Sauf au moment de connecter ma télé, elle est bien connectée au routeur et à internet mais au moment de lancer quelque chose ( une vidéo sur amazon prime par exemple ) il ne se passe rien, aucune bande passante.
Et en même temps une autre appli ( smart iptv ) fonctionne parfaitement, c'est incompréhensible.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
merci 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    L'appli mentionnée tourne sur la TV, c'est ça ?

  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2019)
    Oui c'est ça une seule appli fonctionne (donc il y a bien un accès à internet sur la tv ) mais tout le reste ne fonctionne pas ou bizarement, par exemple amazon je peu charger la page d'acceuil mais impossible de lancer une vidéo ça charge sans fin pour finalement mettre un message d'alerte pour u e bande passante insufisante...

    Par contre sur tout autre appareil ( smartphone, pc, consoles) aucun problème connexion parfaite.
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    entre TV et modem 4G tu es en ETHERNET (RJ45) ou en WIFI (2 ou 5) ?
  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    1954yy a dit :
    entre TV et modem 4G tu es en ETHERNET (RJ45) ou en WIFI (2 ou 5) ?
    les deux mon capitaine  :)
    En fait le routeur 4g est relié en wifi à un répéteur qui lui est relié en ethernet à la tv, la tv ne disposant pas de connexion wifi.
    Mais le problème ne vient pas de ce branchement car au début la tv était branchée directement sur le routeur en ethernet et même problème.
  • Fred64Fred64 Membre Messages: 29
    Bonjour,
    Le firmware de la TV est-il à jour ? (je sais je rabâche  :D )
  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    Fred64 a dit :
    Bonjour,
    Le firmware de la TV est-il à jour ? (je sais je rabâche  :D )
    bonjour
    Oui il est à jour j'ai vérifié hier, pas de problème avec le rabâchage ( ou rabâchement ) c'est souvent comme ça qu'on solutionne des problèmes !
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    j'ai la même config avec une TV Samsung  / répeteur WIFI-ethernet / modem 4G tout est ok

    un jour j'au eu un pb...j'ai cru que c'était ma 4G qui avait un souci...en fait modem 4G / wifi était trop près du répéteur WIFI !!! je les ai écartés et tout a refonctionné, certainement des interférences entre les 2 WIFI et la 4G !!!! 

    mais pour ton pb, je ne pense pas que cela soit cela car tu dis avoir la liaison internet ok....

    on ne sait jamais : as tu essayé wifi2  puis wifi5 ?  


  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    je n'ai pas de wifi 5
    mais puisque le problème est le même en ethernet ça ne doit pas être un problème de wifi.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur ma TV Samsung (wifi 5G) et mon Xiaomi Box3 (wifi 5G) pas de soucis :smiley:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voir les réglages de DHCP, fitrage MAC, IP statique sur TV
  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    ludovick a dit :
    Voir les réglages de DHCP, fitrage MAC, IP statique sur TV
    une idée des réglages à faire ? j'ai déja mis une ip fixe pour la tv, sans effet.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Juste par acquis de conscience, as-tu essayé de faire un partage de connexion avec ton téléphone, d'y connecter ton répéteur pour raccorder ta TV ?

    Cela permettra de voir si le routeur 4G est en faute, ou pas.

    Ensuite:
    Dans la mesure du possible, connecter ton routeur 4G directement a la TV en ethernet sans le répéteur.

    Si après ces tests la TV ne fonctionne toujours pas:
    - La TV est en cause. 

    Il faudra donc tenter une réinitialisation d'usine de la TV, pour y effacer toutes configurations effectuées.

    Quel est le modèle de la TV exact ?

  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    Nicolas a dit :
    Juste par acquis de conscience, as-tu essayé de faire un partage de connexion avec ton téléphone, d'y connecter ton répéteur pour raccorder ta TV ?

    Cela permettra de voir si le routeur 4G est en faute, ou pas.

    Ensuite:
    Dans la mesure du possible, connecter ton routeur 4G directement a la TV en ethernet sans le répéteur.

    Si après ces tests la TV ne fonctionne toujours pas:
    - La TV est en cause. 

    Il faudra donc tenter une réinitialisation d'usine de la TV, pour y effacer toutes configurations effectuées.

    Quel est le modèle de la TV exact ?

    bonne idée le partage de connexion avec mon tel je n'y avais pas pensé, résultat même problème ça serait donc un défaut de compatibilité entre la tv et une connexion 4G ? Etrange...
    En éthernet même problème j'avais déja essayé.
    La télé est une lg 47LB5700-ZB
    merci pour vos idées !
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Alors, pour faire clair:

    Configuration:
    1. TV connecter directement au routeur en câble: NOK
    2. TV connecter via le pont en ethernet puis wifi sur le routeur: NOK
    3. TV connecter via le pont en ethernet puis wifi sur le téléphone: NOK
    A tester:
    • Changer le câble ethernet (on imagine pas toutes les problématiques d'un simple câble :) )
    Une autre chose, que je viens de voir sur un forum datant du mois de Juin 2018. Il semble qu'il y ai un problème avec Amazon Prime sur les TV LG. LG travaillez dessus... as-tu validé l'accès avant la 4G ? as-tu la possibilité de tester sur une connexion dsl ?

    Tu peux aussi tenter de réinitialiser complètement la TV
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Egalement, as-tu un menu sur la TV pour validé la connexion à Internet (en dehors de l'appli ipTV)
  • ptiseb45ptiseb45 Membre Messages: 10
    Nicolas a dit :
    Egalement, as-tu un menu sur la TV pour validé la connexion à Internet (en dehors de l'appli ipTV)
    Ma télé fonctionnait parfaitement en adsl, amazon y compris.
    L'accès internet est ok et comme expliqué plus haut une appli (smart iptv) fonctionne très bien et dans le menu de la tv l'accès internet est ok.
    En fait il y a une connexion mais pas de débit...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    es-ce que ta TV à un OS android ?
    si oui installer l'app PingTools

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (janvier 2019)
    hello
    au début de mes premiers pas avec la 4G il me semble avoir eu un pb similaire...avec mes PC, j'avais la connexion mais pas de trafic !

    j'avais eu la réponse dans un forum pour trouver la solution ! il fallait que, sur mes PC, j'effectue des réglages sur le serveur DNS dans mes cartes réseaux...

    ensuite il y a peut être aussi les histoires d'IP fixe et IP dynamique à configurer correctement !

    il y a donc peut être quelque chose à faire de ce côté là...dans le modem 4G ...vérifie qu'il est en auto !





     



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.