Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

En Images: Quelques antennes Chinoise de Bonne qualité qu'on trouve a tres bon prix sur ALI and co

MavrikMavrik Membre Messages: 1469
Modifié (février 2019) dans Antennes 4G

Voici des antennes que je recommande, on les trouve pour de très bon prix sur Aliexpress.

(j'ai personnellement testé toutes ces antennes, et d'autres non affichées ici,

je les recommande entre 12 et 40€ max sur ali, ne pas les payer plus sur amazon and co..)

Ne pas se fier aux specs souvent totalement incomplètes voire fausses (elles fonctionnent toutes de 700 a 2700, pas de pb).

On peux aussi acheter 2 panneaux non mimo.


Tres bonnes antennes pas cheres (sur ali ou ebay depuis la chine) en images:


Message edité par Mavrik on
«134

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    Et voila pourquoi il ne faut absolument pas payer un de ces panneaux de 20x20cm plus de 30 / 40€ livré (vs 80 - 130€ sur amazon etc...) alors qu'on peut les trouver a 20€.

    Sachant toutefois, qu'ils ont un tres bon gain, et la largeur de bande pour nos freq en France, meme si c'est indiqué autrement (parfois indiqué que 1800-2700).

    Ces panneaux / antennes fonctionnent vraiment tres bien.

    (vs mini panneaux qui n'en sont pas).




    Message edité par Mavrik on
  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Merci beaucoup pour les conseils. Effectivement y a pas grand chose dans ces boîtiers :)

    Est-ce qu'il te serait possible de sortir un top 3 parmi toutes ces antennes ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    tu as un top 4 ici : https://routeur4g.fr/antennes-4g/

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)

    Le choix d'une antenne est fonction d'une situation.

    J'ai bien mes preferences parmis cette selection d'antennes exterieures, tout est question de rapport de qualité prix / utilisation (dans le sens besoins) cad un compromis.

    bien sur a 100€ je ne les achete pas, peu importe le ''nom'' collé dessus, ce qui n'enlève pas du tout leur qualité intrinsèque, c'est pour ca que j'ai fait ce topic.

    en gros, a ces prix, ces antennes sont des valeurs sures, performantes (pas la peine de les payer 100€, car c'est la meme chose, sinon alller sur du poynting)

    elle sont vraiment pas cheres (ultra low cost) et perfomantes, c'est ca le message (ayant décrié d'autres speudo mini panneaux).

    Le panneau ouvert fonctionne vraiment tres bien (20€ livré)

    J'aime particulierement le panneau LTE 4G 47x25.


    La koening (autre post) est bien aussi pour sa versatilité (int / ext, cable, format, depuis amazon en 2j, mais a plus de 50€ je passe mon tour), car c'est moins bien que les antennes exterieures ci dessus.


    pour les omni, c'est aussi vraiment bon, surtout en exterieur (comme tj) et c'est une bonne alternative car vraiment pas cher et flexible.


    Ces antennes low cost peuvent rendre de vrais services a bcp de personnes passant sur ce forum

    bien sur elles ne feront aucun miracle, tout comme une XPOL2 ou des L58 lors de pb de relais, ou de topo etc...

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187

    Je confirme, j'ai prit une antenne à 13 euros sur Ali et en la mettant dehors j'ai gagné presque 100 megas par rapport au antennes interne.

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Ah merci @JeanMarie Marie, désolé y a beaucoup de posts et j'avais oublié celui-ci avec effectivement une belle sélection :)

    @Mavrik : c'est vrai que j'ai un peu trop rapidement décidé d'acheter des L58 (achat compulsif ?). Et puis un panneau fait plus "classe" sur le toit que les Yagi ;)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (février 2019)
    Mavrik a dit :

    Voici des antennes que je recommande, on les trouve pour de très bon prix sur Aliexpress.

    (j'ai personnellement testé toutes ces antennes, et d'autres non affichées ici,

    je les recommande entre 12 et 40€ max sur ali, ne pas les payer plus sur amazon and co..)

    "Ne pas les payer plus sur amazon", d'abord tu vas assécher les finances du forum qui vit grâce à ça (mais ça les gens s'en moquent probablement) et je ne suis pas forcément d'accord car LowCostMobile, société française qui vend sur Amazon, propose un vrai SAV, de la garantie et aide les gens à positionner leur antenne, ce qui justifie le surcoût. Sur ali, tu payes pas cher, mais walou pour retourner l'antenne si elle est foutue au bout d'un mois.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Il se trouve que je ne travaille pas pour eux et meme si c'etait le cas....
    et chacun fait comme il veut.
    Sur amazon il y a plein de vendeurs et pas seulement LCM, et je doute que tous les lecteurs du forum achetent chez eux de toutes facons.
    Apres de 20 a 40€, il ne faut pas venir pleurer pour les renvoyer, on prends le ''risque'' en connaissance de cause, de plus le retour amazon est relativement unique, pour faire ca ailleurs bon courage (quid cdiscount, rakuten, ebay etc..)
    donc effectivement si vous voulez depenser 120€ dans ce genre d'antenne panneau, alors mieux vaut avoir la possibilité de la retourner, donc oui le service se paye, on est bien d'accord, surtout quand on achete d'abord l'antenne avant de venir ici et de faire tous les bons reperages, mais ca c'est encore une autre histoire !!
    Apres je pense que LCM vends a bcp de gens qui ne viennent pas forcement sur ce forum, bref si ca ne leur plait pas, desolé, mais je maintiens mes propos sans leur jeter la pierre et reconnait leur aide / professionnalisme et donc l'interet pour bcp comme je l'ai ecrit dans un autre post, mais chacun est libre de choisir en fontion de ces besoins.
    Je pense que cela peut aussi aider bcp de gens, donc je partage mon retour et mon point de vue que personne n'est obligé de suivre, il faut tj se faire sa propre opinion mais pour ca il faut des infos au depart pour etre un minimum eclairé.

    et surtout n'achetez pas les mini panneaux fisher price a 35€ !
    Message edité par Mavrik on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Comme dit ci dessus il y a le pour et le contre.
    J ai acheté du matos au bout du monde et j ai eu de la chance car douanes, matos défectueux et je l avais in the baba mais pour une somme modique il est vrai que le risque est minime.
    Après voilà sur la zone retour possible pas négligeable.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    tu avais  acheté quoi ? un antenne ?
    c'est sur que pour a un smartphone par ex,ou un truc du genre, c'est une autre histoire
    pour ma part, jaimais eu de douane ou de pb pour des antennes a max 50€
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Non routeur huawei
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ce panneau fonctionnant tres bien, jai modifié la fixation pour le mettre en XPOL45

    il suffit juste de percer un trou suplementaire et de limer un peu pour l'autre vis en face et d'ajouter une grosse roudelle ou comme ici une petite piece.

    en image


  • KravMikaKravMika Membre Messages: 30
    C'est quel type de panneau que tu as Mavrik ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    j'en ai plein !
    mais celui ci c'est celui tout en haut, le premier, il est a 20€ livré sur ali, il faut chercher avec la photo, mettre antenna LTE 4G panel mimo etc.. et mots clé
  • KravMikaKravMika Membre Messages: 30
    Je vois lequel c'est. j'ai hésité à le prendre, je me suis rabattu sur le JX.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    j'imagine que l'interieur (circuit antenne) est identique
    ci c'est bien la meme chose, ca marche tres tres bien.

    Oui faire un cable faible perte a ta longueur est parfait surtout en LMR400!!


  • KravMikaKravMika Membre Messages: 30
    Je te ferai un retour sur les gains obtenus !
    Ça permettra de donner un retour objectif sur l'amélioration du signal avec et sans antenne proche d'un pylône (1km) sans obstacle
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    attention a la saturation du routeur si tu recois deja au taquet
  • KravMikaKravMika Membre Messages: 30
    Modifié (mai 2019)
    ok. Je sature à ce niveau (voir photo)

    Message edité par pioc34 on
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    la saturation commence a -51dbm en RSSI et -60 en RSRP je crois
    donc ton RSSI max est tres proche

    en tout cas tes valeurs radios sont deja tres bonnes, dans les bonnes plages

    quand le routeur est en saturation, les valeurs RSSI et RSRP sont hyper stable, ca r en fait elles ne bougent plus !!!
    mais il faut regarder le RSRQ qui lui peut alors baisser tout comme le SINR, ca peut generer des intermod sur le front end RF
  • KravMikaKravMika Membre Messages: 30
    J'ai de la marge pour le RSRP mais très peu pour le RSSI
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ouai mais la difference est determinée par le champs radio local, on ne peut pas y faire grand chose quand on recoit fort.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    @Mavrik c'est celle là ton antenne ??

      € 20,51  21%de réduction | 1800-2700 9dBi X 2 mhz 3g 4g LTE Extérieure Panneau De Brassage Antenne Double Polarisation DCS PCS WCDMA LTE Mimo Antenne WIFI WLAN
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    non, en plus celle ci semble non mimo  (un seul cable sur les autres photos) il en faudrait deux

    Le site ali a un moteur de recherche pas top du tout, c'est pas tj simple !

    la ''boutique'' ou j'ai pris la mienne n'existe plus

    la mienne c'est vraiment la premiere tout en haut du topic (mais jai aussi  les autres !)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Mavrik a dit :
    non, en plus celle ci semble non mimo  (un seul cable sur les autres photos) il en faudrait deux

    Le site ali a un moteur de recherche pas top du tout, c'est pas tj simple !

    la ''boutique'' ou j'ai pris la mienne n'existe plus

    la mienne c'est vraiment la premiere tout en haut du topic (mais jai aussi  les autres !)
    Sur la première photo y deux câbles mais les autres il y en a qu'un c'est vrai. OK faudra chercher alors. 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    N'hesite pas a poster ici des photos, liens etc... de tout ce que tu trouves interessant, special etc.. meme sur les cables, adapters... bons plans

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    voila c'est celle ci

    https://www.aliexpress.com/i/32689891621.html

    telecharge la photo et fais une recherche photo via google

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (février 2019)
    Mavrik a dit :
    voila c'est celle ci

    https://www.aliexpress.com/i/32689891621.html

    telecharge la photo et fais une recherche photo via google

    Pas trouvé pour l'instant et comme tu l'a cité l'annonce est désactivé pour l'instant. Pour le prix elle a l'air pas mal m, même si je m'en sors bien avec mon antenne Ali à 13 euros j'aimerai bien la tester. 

    Pour info j'ai celle ci : 


    J'atteins 200 megas en moyenne avec cette antenne d'après nperf  cela me suffit largement mais je me disais peut être j'aurai un peu plus, avec 2600 et 1800 normalement c'est 300 megas max, une par une je suis à 140 en 2600 et 85 en 1800 d'après nperf. 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    bizarre avant on la trouvait sans la chercher !!

    pour celle juste ci dessus, j'ai deja tout dit ce que j'en pensais !!
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Mavrik a dit :
    bizarre avant on la trouvait sans la chercher !!

    pour celle juste ci dessus, j'ai deja tout dit ce que j'en pensais !!
    Oui je sais que tu en a tt dit mais pense tu a un changement si je change avec la tienne ? J'ai édité mon message précédant pour mes infos Perso niveau perf. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.