Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation

patmepatpatmepat Membre Messages: 11
Bonjour comme convenu je me présente J'habite le petit village de plancher les Mines 70290, ADSL dégroupé free VDSL 16/1 MB rien de fulgurant. Suis passé au routeur 4g B525 dans un premier temps puis B715 dna de Huawei j'ai installé une antenne extérieur panneau low-cost mobile avec 10 mètres de câble. j'accroche un l'émetteur de la roche des fées, depuis 2 jours la 4G free 700 MHZ depuis 2 jours en plus des bandes 1800 et 2600 Mhz. Bon débit en général entre 100 et 110 en download et 28 à 30 en up. Tout fonctionne bien seul hic au bout d'un moment mon débit est réduit de moitié obligé de refaire une recherche réseau pour récupérer le débit initial. Suis presque tenté par une antenne RAD 58 est ce que ça améliorait les choses. Utilisation connexion MYCANAL pour TV NETFLIX 4K P2P SURF...




Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Welcome

    tres belle instal qui fonctionne au top

    un peu de lecture pour la reponse a ta question
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1214/lteinspecteur-ltei-rf-margin-indicator-explications
  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    Mavrik a dit :
    Welcome

    tres belle instal qui fonctionne au top

    un peu de lecture pour la reponse a ta question
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1214/lteinspecteur-ltei-rf-margin-indicator-explications
    Merci Mavrik pour ta réponse. Sais tu pourquoi mon débit baisse au bout d'un moment d'utilisation? cela vient t'il de free qui limite l'accès au bout d'un moment?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Non, la comme ca je ne sais pas

    essaye de capturer avec LTEi (passe en beta stp) le moment quand cela arrive et attend 30sec pour faire le Print screen (pour centrer la transition)
    puis refait qlq print screen.

    au pire fait les avec ton tel comme plus haut

    Ouvre un topic avec ton pb
  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    ok je vois ca je fais un test pour l'instant sur la b28 en UP pour voir si le problème persiste dans le temps
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi patmepat;

    C’est une bonne chose de t’être présenté, sans cela = ‘’no future’’ !!

    Tu dis : mon débit est réduit de moitié obligé de refaire une recherche réseau pour récupérer le débit initial .

    Mais que veux tu dire par là ? En quoi consiste ta recherche réseau ?

    Un ‘’reset’’ du routeur ? Autre¿?

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    salut calicoba en fait pour éviter un redémarrage total du B715 je vais sur l'interface du b715 je fais une recherche réseau en manuel et sélectionné free et la le débit revient au max
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re patmepat;

    Excuse, j’ai du mal à te suivre dans ta pratique sur le 715.

    Tu changes l’APN sur le routeur quand tu constates ce dysfonctionnement ?

    Bizarre, je ne capte pas , car sur ce type de routeur Huawei tu n’as pas à trafiquer dans l’interface pour réinitialiser ta connexion !

    Je n’ose penser à un bridage de Free.

    Es tu sur que ton antenne relais (Free) n’est pas saturée à certaines heures de la journée ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    es tu certain d'etre tj sur les memes cellules ?

    peut etre tu as un pb avec la freq d'upload delcarée
    si c'est le 700, passe a 1800
  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    je fais comme ca calicoba rien de compliqué
  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    voila l'antenne que j'accroche
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    OK
    Oublie la config par l'interface du 715
    LTEi LTEi et .... encore LTEi ;)

  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    Mavrik a dit :
    OK
    Oublie la config par l'interface du 715
    LTEi LTEi et .... encore LTEi ;)

    je passe par la car sur MAC et pour LTEI je passe par parallel desktop pour avoir windows c'est lourdingue a force
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Sans un soft comme ca, ca va etre tres difficile de voir ce qui se passe
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    essaye de reproduire le pb et de poster les captures
    puis le forcer en up 1800 si c'est pas deja le cas 'regarde bien sur quoi c'est mtn) et de refaire des tests
    et desolé mais c'est avec LTEi, sinon impossible (pour mac il y a bcp moins d'outils c'est certain).
    et meme avec cet outil, c'est pas tj simple de comprendre rapidement ce qui se passe, donc c'est lourd aussi sans, desolé.

    par ailleurs, ton astuce et la question de @calicoba sont deja tres eclairantes
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu dans l'antre 4G ;)

    laisses Network search mode en Auto
  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    ludovick a dit :
    Bienvenu dans l'antre 4G ;)

    laisses Network search mode en Auto
    merci j'ai déjà tenté ca ne change rien je teste en ce moment en mettant up en 700 Mhz pour voir si il y a un changement
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    @patmepat
    Bonjour.
    Ce n'est pas évident que tu as as un vrai problème. Chez moi le débit varie de 120 en DL le matin a 40 le soir a cause de la forte solicitation du mat que je capte. Rarement, le DL tombe encore plus si mon antenne se met sur un autre mat plus loin et pas dans l'axe (comme indiqué par le Cell Id que tu trouve dans l'interface du B715). Mais le routeur revient toujours au "bon" mat.
    Et même avec ces variations je n'ai jamais de problème avec du streaming sur MyCanal ou Netflix. 
    J'ai essayé une antenne plus performante (Rad58) mais sans que ca améliore les choses,  et je suis retourné a l'antenne panneau.
    (Suis sur Mac aussi et me débrouille tres bien avec les outils du routeur et RNC mobile qui donne les Cell Id de Free. LTEi est utile, certes, mais pas indispensable).




  • patmepatpatmepat Membre Messages: 11
    Flemming a dit :
    @patmepat
    Bonjour.
    Ce n'est pas évident que tu as as un vrai problème. Chez moi le débit varie de 120 en DL le matin a 40 le soir a cause de la forte solicitation du mat que je capte. Rarement, le DL tombe encore plus si mon antenne se met sur un autre mat plus loin et pas dans l'axe (comme indiqué par le Cell Id que tu trouve dans l'interface du B715). Mais le routeur revient toujours au "bon" mat.
    Et même avec ces variations je n'ai jamais de problème avec du streaming sur MyCanal ou Netflix. 
    J'ai essayé une antenne plus performante (Rad58) mais sans que ca améliore les choses,  et je suis retourné a l'antenne panneau.
    (Suis sur Mac aussi et me débrouille tres bien avec les outils du routeur et RNC mobile qui donne les Cell Id de Free. LTEi est utile, certes, mais pas indispensable).




    Bonjour merci pour les informations je n'ai qu'une antenne à proximité de chez moi je vais continuer comme ca, les débits sont quand même très honorables
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.