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[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

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Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2019)
    Mavrik a dit :
    La ''bande d'upload'' c'est le ''canal principal'' radio
    Merci @Mavrik , mais ma remarque portait simplement sur le fait que le 800 est maintenant en jaune (avec la 1.6.30), alors que précédemment (avec la 1.6.17) elle était en bleu, comme les autres fréquences éventuellement sélectionnées.
    Affichage en agrégation automatique :


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    J'aurais bien aimé que ce super logiciel permette de bloquer la fréquence up, empêchant le relais que repositionner cette valeur sur une fréquence non désirée.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2019)
    @Paskalduna : J'ai parcouru rapidement les dernières pages (sur les 31 !) de ce post, et j'ai lu plusieurs fois tes problèmes de fréquence UP qui change.
    Personnellement (sans avoir aucunement analysé le fonctionnement des routeurs Huawei comme @Gasel et quelques autres) je pense que le firmware de ces routeurs est conçu pour analyser et s'adapter en permanence aux différents relais et fréquences reçues, et qu'il est très probable qu'il analyse également les erreurs reçues suite à ses envois de données (mais c'est bien sûr pure supposition), de manière à déterminer quelle fréquence est le mieux adaptée pour l'envoi de données.
    Dans ton cas, le firmware "déciderait" d'utiliser une autre fréquence que celle qu'on a cherché à lui imposer ...
    Est-ce que le firmware se trompe, ou est-ce qu'il faut absolument lui imposer une fréquence qu'il estime être moins bonne qu'une autre ?
    Pour imposer à tous prix une fréquence d'upload, je pense qu'il faudrait un logiciel spécialisé (autre que LTEInspecteur) qui enverrai régulièrement (tous les combien ?) une imposition de fréquence d'upload au modem.
    Mais il se peut également que je sois complètement "à côté de la plaque" concernant le fonctionnement des routeurs ainsi que de ton besoin ... 😆
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2019)
    Oui c clair que si le b715 pouvait se caler "forcé" sur la b28, ce serait top (dans mon cas) mais laissons le mot de la fin aux spécialistes...
    Après envoyer une requête régulière ne serait pas top car tu te retrouverais avec des coupures régulières  de signal donc...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    ... J'ai vu hier qu'il y avait une nouvelle version beta.
    ... J'ai remarqué que le 800MHz (ma bande d'upload) apparait maintenant en jaune/orange.
    Sinon, je n'ai pas remarqué d'autre changement (mais je ne suis pas très observateur ! 😉).
    Oui, c'est la principale modification..
    Gus_71 a dit :
    ... Je suppose que les versions entre la 17 et la 30 ont surtout concerné des changements internes, pas forcément visibles par l'utilisateur ?
    En fait, un des utilisateurs a constaté que dans un cas précis, l'affichage des fréquences d'envoi et de réception étaient erronées. J'ai fait un correctif et rajouté (temporairement) la valeur EARFCN pour "traquer" le bug.
    D'autres améliorations suivront prochainement :).
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :
    @Paskalduna : J'ai parcouru rapidement les dernières pages (sur les 31 !) de ce post, et j'ai lu plusieurs fois tes problèmes de fréquence UP qui change.
    Oui, et ce qui est étrange, c'est que personne d'autre (sauf erreur) ne constate ce phénomène.
    Gus_71 a dit :
    Personnellement (sans avoir aucunement analysé le fonctionnement des routeurs Huawei comme @Gasel et quelques autres) je pense que le firmware de ces routeurs est conçu pour analyser et s'adapter en permanence aux différents relais et fréquences reçues, et qu'il est très probable qu'il analyse également les erreurs reçues suite à ses envois de données (mais c'est bien sûr pure supposition), de manière à déterminer quelle fréquence est le mieux adaptée pour l'envoi de données.
    C'est ce que je pense aussi.
    Gus_71 a dit :
    Dans ton cas, le firmware "déciderait" d'utiliser une autre fréquence que celle qu'on a cherché à lui imposer ...
    Est-ce que le firmware se trompe, ou est-ce qu'il faut absolument lui imposer une fréquence qu'il estime être moins bonne qu'une autre ?
    Pour imposer à tous prix une fréquence d'upload, je pense qu'il faudrait un logiciel spécialisé (autre que LTEInspecteur) qui enverrai régulièrement (tous les combien ?) une imposition de fréquence d'upload au modem.
    C'est tout à fait possible, mais comme le souligne @Paskalduna, ça couperait la connexion quelques secondes.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    yyvon66 a dit :
    j'ai voulu mettre la béta, j'ai un plantage


    Un log détaillé permettrait de poser un diagnostic...
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (avril 2019)
    @Gasel , sur mon B715, ma bande d'upload refuse de rester sur la 1800 et repasse au bout de quelques minutes sur la 2600.
    Comme je n'ai pas finit mon installation, j'ai pas encore insister ... je passe de 20Mb en up a 7Mb en up pour l'instant.


    a noter que peu importe le soft utilisé : LTEI, Huawei Monitor ou meme LTE sur Android.

    c'est donc un problème/fonctionnement du routeur. La 2600 doit etre plus stable ou alors, c'est jugé sur la largeur de bande plus importante ... 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    cela n'a rien a voir avec les softs !
    c'est la BTS qui refuse

    mais es tu sur de ne rien avoir en auto dans le modem

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2019)
    @nicolas , perso, pas de problème de changement, ça reste sur la B3 1800

    @Gasel, j en'ai pas de log, sauf ce qui est en détail dans le message d'erreur, est cela ?
    j'ai tout essayé, je vois pas pourquoi ce plantage.
    contenu du message, pour moi c 'est du chinois :
    désolé pour les autres  si ça pollue un peu le post par sa longueur,

    t'as raison, je corrige

    Message edité par yyvon66 on
  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Dans la fenêtre de paramètres, choisir log détaillé (dernière ligne), puis valider.
    Attendre une ou deux minutes, puis revenir sur cette fenêtre et cliquer "Voir le log".


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je n'y ai pas accés, j'ai le plantage, et continuer ou quitter,
    continuer boucle sur le message, quitter ferme la fenêtre.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Mavrik je n'ai pas pris le temps de vérifier toute la configuration, je le ferais dès que j'aurais finit l'installation :)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Nicolas a dit :
    @Gasel , sur mon B715, ma bande d'upload refuse de rester sur la 1800 et repasse au bout de quelques minutes sur la 2600.
    Comme je n'ai pas finit mon installation, j'ai pas encore insister ... je passe de 20Mb en up a 7Mb en up pour l'instant.


    a noter que peu importe le soft utilisé : LTEI, Huawei Monitor ou meme LTE sur Android.

    c'est donc un problème/fonctionnement du routeur. La 2600 doit etre plus stable ou alors, c'est jugé sur la largeur de bande plus importante ... 
    Bon ça fait donc deux cas !
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    +1  ce matin mon UL avait changé, s'était remis en B7 à la place de B3
    c'est un fonctionnement/dysfonctionnement du B715, le PC était éteinds

    ps : tout les soirs je coupe une alim générale ordi/routeur, est-ce bon ou faudrait-il laissé le routeur allumé ?
    merci, bonne journée
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    si tu ne l'utilise pas, il n'y a pas de raisons a le laisser allumer ;)

    Par contre l'éteindre proprement serait mieux, via le bouton prévue a son effet
  • nicoolnicool Membre Messages: 4
    yyvon66 a dit :
    je n'y ai pas accés, j'ai le plantage, et continuer ou quitter,
    continuer boucle sur le message, quitter ferme la fenêtre.
    Bonjour,

    Je viens d'installer la dernière beta disponible sur un nouveau pc (Windows 10 x64) et j'ai exactement le même message d'erreur et les mêmes symptomes :

    System.FormatException: Le DateTime représenté par la chaîne n'est pas pris en charge dans le calendrier System.Globalization.GregorianCalendar.
       à System.DateTimeParse.ParseExact(String s, String format, DateTimeFormatInfo dtfi, DateTimeStyles style)
       à System.DateTime.ParseExact(String s, String format, IFormatProvider provider)
       à LTEInspecteur.Update.MAJConso()
       à LTEInspecteur.Update.Rafraichissement(Boolean Immediat)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Timer_Tick_Signal(Object sender, EventArgs e)

    Les logs sont vides et je ne peux pas modifier de paramètres j'ai l'erreur en boucle dès que l'application est chargée, j'ai juste pu au départ renseigner ip et compte au premier lancement.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Vu le message d'erreur, soit tu as un problème d'heure et date sur ton pc, soit tu as la mauvaise région paramétré (format US par exemple).
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2019)
    j'ai reregardé mes paramètres heure / date, rien de particulier, heure fr, pas de format us, rien qui explique
    la version d'avant marchait, c'est ce qui est le plus surprenant !

    j'ai réessayé la v1.6.06 12:50 beta, ça marche tout comme la 1.6.10 8:56 normale, il n'y a que la v1.6.30 11:56 qui plante

    ps : pour l'éteindre correctement, difficile, il est perché en hauteur, faut l'escabeau
    Message edité par yyvon66 on
  • nicoolnicool Membre Messages: 4
    Je confirme, les autres versions fonctionnent pour moi aussi, aucune erreur. Il n'y a que la dernière beta qui plante, je ne pense pas à un souci coté pc !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    Pistes possibles :
    - Problème de format de date ou d'heure sur le PC ? (Par exemple 02.04.2019 au lieu de 02/04/2019)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    yyvon66 a dit :
    je n'y ai pas accés, j'ai le plantage, et continuer ou quitter,
    continuer boucle sur le message, quitter ferme la fenêtre.
    Pour forcer les logs :
    - Lancer REGEDIT et chercher la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur
       (Si cette branche n'existe pas, c'est râpé !)
    - Mettre la clé FichierLog à 2 pour avoir un log détaillé, à 1 pour avoir un log simple.
       (Avant de lancer LTEI, bien sûr)
    - Après exécution de LTEI, récupérer le log dans le dossier où se trouve l'exécutable de LTEInspecteur beta.
  • Mik_aëlMik_aël Membre Messages: 26
    Modifié (avril 2019)
    J'ai essayé ta description Gus et j'obtiens ceci dans le fichier log 
    La date , l'heure et Init... 
    J'ai le même soucis que yvon
    Message edité par Mik_aël on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    voilà c'est fait
  • PtitlouisPtitlouis Membre Messages: 33
    Bonjour,
    Désolé si la question a déjà été répondu, je n'ai pas trouvé de moteur de recherche interne au sujet.
    Est-ce que ce logiciel fonctionne sous linux (ou au moins avec wine) ? À défaut a-t-il des alternatives qui fonctionne sous linux ?
    Bien le bonjour à vous, car c'est mon premier message parmi vous :)
  • lounchlounch Membre Messages: 27
    Meme soucis date heure init sur la dernière beta.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Ptitlouis et bien quand je recherche sur google
    site:https://routeur4g.fr/discussions/ LTEInspecteur linux google me donne la première réponse à ta question (j'ai même pas cliqué sur le lien).
    Et là, en plus je prends le temps de te répondre personnellement.  :s

    Si vous faites pas l'effort de chercher et lire les posts, ... ça énerve.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bon, j'ai trouvé l'anomalie : la modification du quota suggérée par @Gus_71 avait un effet imprévu quand le jour de remise à zéro du quota était le 1er jour du mois. Le logiciel faisait des tests sur le 00/04/2019, ce qui était bien sûr impossible.
    Donc c'est une fois de plus la faute de @Gus_71 :) ! Il est vraiment fort pour les bugs...
    J'ai aussi essayer de supprimer le clignotement en jaune de la bande principale, mais comme ma clef 4G ne fait pas d'agrégation, je ne peux pas le tester.
    A vous de jouer !
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2019)
    salut,
    merci, mais ça va encore moins loin
    fichier joint
    ps je vais relancer avec le log
    Message edité par yyvon66 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2019)
    log,
    si je force continuer, j'ai "manque fichier lang", et fin !
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