Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

problème de novice

Sa
Nous allons habiter à Paulmy 37350, 200m à l'ouest du lieu-dit " le moulin de paulmy" sur la d100.

 Je ne trouve pas le moyen d'avoir un représentation du relief qui me sépare des antennes 4g proches au Nord: Cussay, Ligueil…
Je patine un peu avec le logiciel heywhatsthat pathprofiler pour faire une coupe…
Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour savoir si j'ai une chance d'attraper cette sacro sainte 4g.
Merci!

Réponses

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (avril 2019)
    hello
    j'avais fait une intervention sur le site en ce sens il y a quelques temps..si cela peut t'aider https://routeur4g.fr/discussions/discussion/242/couverture-radio-4g#latest
  • auctionauction Membre Messages: 44
    Salut ,
    à moins d'un miracle , c'est mal parti pour la 4g
    le seul que j'ai trouvé à 26 km en 800 orange !!!!! :smirk:


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors navré mais tu sembles être dans une cuvette de chez cuvette :)
    j'ai regardé un peu depuis l'endroit que tu indiques mais quelque soit la direction choisie il y a une colline sur chaque tracé en direction des antennes potentielles (jusqu'a 20km de distance)
    Donc a moins de rebonds favorables je ne vois pas bien comment capter la 4G par chez toi. Il reste les 3 options suivantes, selon moi,
    - mieux regarder autour depuis la carte carte-fh.lafibre.info pour trouver un candidat potentiel
    - se contenter de la 3G sur le pylone de ferrière-larçon
    - utiliser un pont wifi vers une habitation / lieu mieux situé

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    effectivement
  • precioussepreciousse Membre Messages: 7
    merci à vous tous :1954yy, gus_71, auction, JeanMarie et Mavrick de m'avoir consacré du temps.
    Bon, les nouvelles ne sont pas trop bonnes, je vais essayer d'aller équiper le haut du coteau, je vais regarder sur carte-fh… je dois pouvoir gagner 30/40m de hauteur, c'est pas rien!
  • precioussepreciousse Membre Messages: 7
    Merci à Chispa pour l'article  :Faire un profil altimétrique avec le site "carte-fh.lafibre.info
    J'ai parfaitement réussi à faire a simulation en choisissant le point haut de mon terrain et miracle!
    Ca passe!

    Bon sans ce tuto, je n'y serai jamais parvenu!

    Merci encore


  • auctionauction Membre Messages: 44
    Sinon tu as ça aussi qui peux le faire 



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu veux, par MP, donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur du routeur ou antenne par rapport au terrain. Il faut décider avant du fournisseur illimité (Bouygues ou Free).
    Je te ferais une étude alti/topo.
    :smile:
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    preciousse a dit :
    ... je vais essayer d'aller équiper le haut du coteau, je vais regarder sur carte-fh… je dois pouvoir gagner 30/40m de hauteur, c'est pas rien!
    Vu la longueur de câbles d'antennes que ça risque d'entraîner, il faut peut-être envisager de déporter le routeur vers l'antenne, par exemple avec une solution "tout en 1" de ce style : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/893/ensemble-antenne-parabole-routeur-4g-alimente-en-poe
    ou
    En recherchant "poe" sur le forum, tu trouvera plusieurs discussions avec des idées et suggestions de déport du modem vers les antennes ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.