Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour

marco03marco03 Membre Messages: 5
Bonjour à vous

Super : Je suis dans une zone qui -théoriquement- n'est pas "blanche"...
8km de ligne téléphonique pour 1.8 Mb de download en ADSL, enfin... les jours de vent d'Est ou juste quand le technicien Orange sort de chez moi pour la x'ieme fois
sinon plutot entre 150K et 1 Mb...
mais à plein tarif, évidemment !

A un moment, il faut dire stop

(On en parle nulle part, donc, information complémentaire : la "Région", "consciente du problème" (????)
a décidé de nous sortir du trou
elle a donc fait placer des antennes WiMax supposée arranger le problème
Comme il devait y avoir (outre un soucis -initialement- électoraliste) une obligation de moyen ...mais sans doute aucune de résultat !!!, on a donc un "pylone" de 12m grand max, planté au milieu de nulle part, en dépit du bon sens, au centre de forêt d'arbres au moins 2 fois plus grands
A 5GHz le WiMax, la forêt ça va pas bien du tout...
Pylone sur lequel il est -évidemment- impossible de se connecter : 1 seul client "satisfait"
(mais comprenez qu'il faut d'abord payer pour qu'un antenniste vienne vous dire que la connection est impossible
et que ce paiement n'est pas remboursable...  :s )


Pour en venir au routeur 4G...

De "haut" chez moi (fenêtres du 1er, fermées, ou sous les combles), mon mobile accroche 1 barre en 4G
Les antennes 4G les plus proches sont pourtant à 8.7 et 10.3 km en 800 MHz, mais celle dont le faisceau est le mieux orienté est à 12.5 km
L'antenne extérieure devrait être une 16 dbi de Wimo (ce qui me permettra de vous faire un retex...)
Reste le routeur.

Avantage, je n'ai pas à me soucier de choisir entre des performances possible à 150 ou 300 Mbps  ;)
Mais d'abord d'une sérieuse qualité de la partie RxTx 4G (qui n'est jamais documentée)
Vu ce que je veux en faire j'ai besoin de pouvoir configurer "finement" le logiciel notamment pour pouvoir accéder à mon serveur depuis l'étranger (VPN) lorsque je suis en déplacement, et donc aussi d'empêcher les intrusions indésirables
D'ou la recherche d'un routeur dont le software est xx-WRT.

Les premiers retenus seraient 
* ASUS 4G AC68U
mais : 
- ASUS-WRT donc pas vraiment "open", quelle garantie de mise à jour soft après la fin de vie (commerciale) du produit dans x mois ?
- 1 seul commentaire, et hyper négatif sur amazon.fr !

* NetGear NightHawk R7100LG
mais :
- serait "open source" sinon que via NetGear (comme Asus), et donc même remarque

D'ailleurs, aucun de ces routeurs n'apparaît dans les listes de compatibilité open-WRT ou même DD-WRT

Une autre idée ??
Merci de vos conseils et commentaires !

Marco

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour @marco03 et bienvenue ici.

    je veux bien essayer de t'aider, les autres participants du forum aussi.

    ll faut commencer par le commencement, à savoir nos adresses IP, derrière un modem 4G, sont privées, donc inaccessibles nativement depuis le www.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour@marco03
    Peut être une solution pour toi avec OVH ; il me semble que certain l'ont déjà fait sur ce forum (à fouiller....)
    A propos du WiMax ,un énorme gaspillage pour les régions..!!!
  • marco03marco03 Membre Messages: 5
    Merci de vos premières réponses !

    @JeanMarie : il ne s'agit pas de connecter un serveur à une adresse internet donnée et il y a des solutions autour de VNC et -comme le signale JEFF69- par exemple d'OVH (mais pas que), je ne m'inquiète pas trop pour ce point, le tout étant, à mon sens de disposer d'un firmware routeur "souple" et puissant d'ou une recherche vers xx-WRT
    Et donc la question du post : mais quel routeur allie le plus souplesse max et sécurité ?

    @JEFF69 : à propos de WiMax et du sérieux avec lequel c'est traité :
    bizarre !  les antennes ne sont pas sur les cartes ANFR (CartoRadio)
    (Le jour où on va se poser la question de qui à touché COMBIEN pour laisser faire (favoriser ??) une pareille c... on va ENCORE tomber de haut...)
    ...mais ce n'est jamais fait qu'avec NOTRE pognon, ...donc...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.