Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment evaluer la conso mensuelle pour choisir un forfait adapté

dyoletdyolet Membre Messages: 4
Voila mon souci : actuellement on a une offre B&You box + 2 tél. Pour les tel on sait combien on consomme (rien ou presque sur les 30Go) mais sur la box on n'a aucune info sur la facture. Notre periode de tarif reduit doit s'arreter bientot avant un 1er deménagement : l'idée serait de passer sur un routeur 4G et de trouver une offre correspondant à notre besoin réel (40G0-100Go ou plus ?) 
QQ1 peut medonner qq bases "moyennes" : films pour 1 personne et utilisation standard pour 2 autres utilisateurs
Merci

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Débits pour le streaming vidéo

    SD 480   2 a 4 Mb/s
    HD 720   4 a 6 Mb/s
    FHD 1080   8 a 10 Mb/s
    4k   15 a 25 Mb/s
    8k   50 a 60 Mb/s

    perso je consomme en 4G Box Bouygues illimité
    DateDownloadUploadTotal
    08-2019115.28 GB288.87 GB404.15 GB
    07-2019362.20 GB605.59 GB967.79 GB
    06-2019350.47 GB443.52 GB793.99 GB

     

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2019)
    si tu es éligible, l'offre 4g bouygues est illimité
    https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

    pour répondre à la question
    usage internet 3/4H par jour + un peu de teletravail 2 jours par semaine + iptv FHD 30h / semaine
    (ne pas oublier les conso cachées : mise à jour windaub, antivirus....)

    conso entre 300 et 600 go selon les mois

    ps : chez Nrjmobile, ils ne comptabilisent que le download pas le upload....c'est le seul avantage, parce que le reseau  .....


  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    duce17 a dit :
    chez Nrjmobile, ils ne comptabilisent que le download pas le upload....
    Tu as de la chance, car avec moi, NRJ mobile (réseau Bouygues) comptabilise bien le total Upload+Download :



    ce qui est cohérent avec les informations données par Huawei Monitor :


    Ma conso mensuelle se situe entre 90 et 100 Go.
    Usage intensif par 2 personnes toute la journée (télétravail en IT) y compris Youtube.
    Par contre, pas de Netflix ou autre streaming de films.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2019)
    tu me mets le doute (je suis en offre 4g illimité sur réseau sfr)
    ma remise à zéro vient d'avoir lieu (le 16) et comme je suis en vacances,
    le upload est très bas donc je ne peux pas confirmer
    mais j'ai l'impression que c'est toi qui est dans le vrai
    ...finalement je consomme moins que je ne le pensais :)




  • dyoletdyolet Membre Messages: 4
    merci à tous pour vos réponses  :)

    Effectivement on a q1 de nos enfnats qui risque de nous prendre pas mal de data avec netflix, mais ca dervait peut être passer sur une offre 100Go .. dès qu'il va s'installer dans son appart en septembre

    @duce17 : on est chez Bouygues aussi , mais ils ne veulent pas d'utilisation hors BBOX en 4G.. sauf si on est en zone mal couverte en adsl (le cas où nous sommes actuellement ) : 

    ...À qui s’adresse la 4G box ?
    L’offre box 4G de Bouygues Telecom s’adresse aux particuliers se situant dans les régions dotées d’une faible connexion Internet (via une box ADSL) , ...

    mais en septembre on demanégae une 1ere fois et là on se trouve face à 2 pb : bouygues ne permet pas la 4Gbox car la zone est OK en adsl, et de plus ils ne peuvent pas faire l'install (adresse et ligne non reconnue !) . On ajoute un autre deménagement en 2020, et ca m'incite à trouver une solution 4G . :)
    • Si qq1 sait où je pourrais trouver ma conso actuelle chez Bouygues ? 
    • Ensuite on devrait avoir une bonne connection surtout chez Orange dans les 2 endroits futurs.. surtout le dernier où on a toutes les antennes en visu à 1000m max : vers quel offre je devrais me tourner ? 
    • j'ai cru comprendre que meme en cas de dépassement on continuait d'avoir une connection mais à debit reduit ... mais est ce que l'on peut bidouiller qq chose en ayant par exmeple en complement avec une offre sosh 20Go ou 50Go, car au dessus de 100Go je n'ai pas trouvé d'offres 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (août 2019)
    Netflix en FHD ça consomme de l'ordre de 3/4 Go de l'heure

    pour connaitre ta conso data en adsl, il faut demander au service client, ils doivent bien avoir l'info

    pour info, bouygues l’éligibilité est très hasardeuse car j'ai du 4Mb/s en ADSL et je ne suis pas éligible chez eux (dommage),idem SFR pas éligible en offre 4Gbox  j'ai du me rabattre sur NRJMobile qui n'ont pas de restriction d'éligibilité.
    ils n'ont plus d'offre illimité mais propose du 250 go pour 30€/mois mais le reseau est pas top
    il existe une 4gbox orange à 200 Go 
    https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

    après tu peux te "construire" ta box4g avec un forfait mobile mais seul free propose de l'illimité si abo free adsl en parallele
    les plus grosses offre data en mobile et abordable propose du 100 Go...et encore ca devient rare
    rien ne t'empeche d'avoir plusieurs sim et de changer quand tu as epuisé la 1ere

    quelques exemples :smile: à 100 Go
    https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4g-100go-sans-engagement/orienteur
    http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html
    https://www.nrjmobile.fr/forfait-mobile.html
    https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-100go-sim

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ma conso en upload est peut-être plus importante que la normale car j'ai un serveur web et un serveur de messagerie chez moi.

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    En complément du post de @duce17
    Abonné Bouygues 40 Go, pour mes enfants et leurs 2 ados, j'ai pris une box 4G au Crédit Mutuel : 300 Go pour 30 Euro, sur SFR. Alors que je ne suis pas éligible à la box 4G chez Bouygues, étant en zone touristique, allez comprendre ...
    Je n'était pas très chaud pour le choix de cet opérateur, mais même en pleine saison tout s'est bien passé. Le débit limité à 100 Go, tournait entre 80 et 50, mais très stable, les résultats de LTEi plutôt meilleurs que ceux de ma connexion chez Bouygues.
    Ils sont venus à bout de leur quota 12 heures avant la date de rechargement.
    Là, il ne fallait pas tomber dans le piège du "rétablissement de débit" : 25 Euro pour à nouveau 300 Go, mais à utiliser avant la date de rechargement ! Dans mon cas, 300 Go à utiliser dans l'après-midi !!!
    Je l'ai su en téléphonant à l'assistance le lendemain, leur site n'est pas très clair.
    Heureusement, je n'ai pas cliqué sur le piège !
    A réserver à ceux qui veulent 600 Go dans le mois, plus cher que les 1000 Go à 50 Euro, mais sans engagement de durée.



  • dyoletdyolet Membre Messages: 4
    Briard a dit :
    En complément du post de @duce17
    Abonné Bouygues 40 Go, pour mes enfants et leurs 2 ados, j'ai pris une box 4G au Crédit Mutuel : 300 Go pour 30 Euro, sur SFR. Alors que je ne suis pas éligible à la box 4G chez Bouygues, étant en zone touristique, allez comprendre ...
    Je n'était pas très chaud pour le choix de cet opérateur, mais même en pleine saison tout s'est bien passé. Le débit limité à 100 Go, tournait entre 80 et 50, mais très stable, les résultats de LTEi plutôt meilleurs que ceux de ma connexion chez Bouygues.
    Ils sont venus à bout de leur quota 12 heures avant la date de rechargement.
    Là, il ne fallait pas tomber dans le piège du "rétablissement de débit" : 25 Euro pour à nouveau 300 Go, mais à utiliser avant la date de rechargement ! Dans mon cas, 300 Go à utiliser dans l'après-midi !!!
    Je l'ai su en téléphonant à l'assistance le lendemain, leur site n'est pas très clair.
    Heureusement, je n'ai pas cliqué sur le piège !
    A réserver à ceux qui veulent 600 Go dans le mois, plus cher que les 1000 Go à 50 Euro, mais sans engagement de durée.



    ... ca serait super ! Mais presque un peu trop beau : "offre soumise à condition " , faut être au credit mutuel , non ? 
    Le resau qu'ils utilisent c'est quoi SFR , Orange , Boiygues ? 
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @dyolet Non je ne pense pas qu'il faille être au Crédit Mutuel, le MVNO c'est Euro Information Telecom. Ils sont en priorité chez SFR, mais si c'est mauvais on peut demander à passer sur Bouygues ou sur Orange.
    Quant à la box, ils ne me l'ont même pas envoyée, il faut dire que j'avais demandé au conseiller de mon agence si on pouvait mettre la carte dans un autre routeur. Peut-être en a-t'il fait part au service ...
    D'ailleurs, il va falloir que j'éclaircisse ce point, pour qu'ils ne me demandent pas de restituer un routeur que je n'ai pas reçu, quand je vais résilier ...
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai souscrit à 4 forfaits Woot NRJ Mobile 100Go en janvier. Au départ ils étaient sur SFR, et une simple demande au service client a permis de tout basculer sur Bouygues.
    J'ai souscrit à un nouveau forfait Woot début août. ça a été beaucoup plus compliqué pour basculer sur Bouygues (appel du service technique pour effectuer des manips en direct et vérifier que SFR ne fonctionnait pas chez moi). On dirait qu'ils essayent de limiter les bascules de SFR à Bouygues...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @oga83
    tu avais raison, la conso chez Nrjmobile est bien Up+Down, je ne sais pas où j'avais lu le contraire
    en même temps comme c'est illimité, j'ai jamais trop regardé :)



    @dyolet, un exemple de conso (en vacances sous la pluie) 4 jrs d'iptv FHD + surf internet = 50 Go
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.