Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Concerne le B715- Update du firmware

Bonjour,
Afin de pouvoir utiliser la version embarquée de Huawey Monitor j'ai cru comprendre qu'il fallait passer le FW 11.198.01.00.182 de mon B715 à la version modifié par oga83 (qu'il en soit remercié !). J'ai donc téléchargé cette version.
Mon idée est qu'il me suffit d'aller sur l'onglet "update" du B715, de cliquer sur "local update" d'aller chercher la version téléchargée "B715-23c_UPDATE_11.198.01.00.182-DNA-oga83" et de lancer l'update. Suis-je dans le vrai ? Y a-t-il un risque sérieux ?
Ma question paraîtra peut-être bien naïve...
Question subsidiaire : qu'est-ce que : Web UI version 21.100.50.00.03 ?
merci d'avance


Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (août 2019)
    lowlevel05 a dit :
    Mon idée est qu'il me suffit d'aller sur l'onglet "update" du B715
    Non, on ne peut pas mettre à jour un firmware modifié de cette manière.
    Il n'y a aucun risque à essayer. Il y a aura juste une erreur à la fin et le firmware ne sera pas mis à jour.
    Voir le point 11 ici.


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (août 2019)
    tout est expliqué ici, juste un peu de lecture :

    edit : ps : sans tout lire, tu trouveras dans les pages 2/3 & 10 ce qui t'intéresse





  • lowlevel05lowlevel05 Membre Messages: 4
    Salut,
    Merci beaucoup de votre réponse ultra rapide.
    J'avais bien lu les explications vers lesquelles vous me dirigez, mais j'avais encore l'espoir d'une solution plus simple !
    Toutefois le doute m'a fait poser la question car nulle part on ne parlait de cette solution simple.
    Bon je vais attendre encore un peu car ces manips me dépassent. Je vais tenter de me mettre au niveau.
    merci encore.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    lowlevel05 a dit :
    Toutefois le doute m'a fait poser la question car nulle part on ne parlait de cette solution simple.
    En fait, j'en ai parlé ici :
    oga83 a dit :
    @helljo Le firmware modifié peut être installé à partir de l'interface Web si le routeur est sur une version antérieure (11.196 par exemple).
    mais, honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça...

    @ludovick Je ne peux plus modifier ce post. Si tu peux modifier, ça serait bien car il induit en erreur...
    "Le firmware modifié NE peut PAS être installé à partir de l'interface Web. Il faut le faire avec balong_usbdload et balong_flash."
  • lowlevel05lowlevel05 Membre Messages: 4
    Ok, j'ai noté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.