Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Capture d'écran et édition avec ScreenPresso

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [TUTO] copie d'écran avec Windows 10.

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Si on a besoin d'annoter les copies d'écrans, on peut aussi utiliser ScreenPresso ( https://www.screenpresso.com/download/ ):
    Ajout de bulles, de textes, de flèche, etc ...
    Je l'ai téléchargé il y a 2 jours, mais à peine utilisé depuis.
    Voici un exemple (où j'ai ajouté n'importe quoi) de la fenêtre d'édition des captures d'écrans :


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    Pour des besoins plus basiques, il y a l'Outil Capture d'écran intégré à Windows ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-10-use-snipping-tool-to-capture-screenshots ).

    Également les touches [impécr/syst] (copie de l'écran entier dans le presse papier) ou [alt] + [impécr/syst] (copie de la fenêtre active seule dans le presse papier).
    Ensuite, dans n'importe quel logiciel graphique, insertion du presse papier par [ctrl] + [V].

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je teste ton soft, il est très complet et complexe :smile:
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    Je teste ton soft, il est très complet et complexe :smile:
    Complexe, je ne sais pas, je l'ai utilisé (facilement) à peine 5 à 10 minutes :)
    (Je l'ai découvert par hasard il y a quelques jours sur un forum informatique)
    J'en saurai plus la prochaine fois où j'en aurai réellement besoin ... (pour compléter, commenter ou annoter une capture d'écran).
    Je te fais confiance pour nous faire un retour d'éventuels conseils d'utilisation ... (ou d'utiliser un autre logiciel ! :) )

    On s'éloigne un peu de la 4G ici, mais avec le besoin et l'utilité de publier des commentaires illustrés de captures d'écran, ça pourrait servir à pas mal de personnes !

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je dis complexe pour juste faire une capture d'écran :wink:

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    Je dis complexe pour juste faire une capture d'écran :wink:
    C'est sûr que pour une simple capture d'écran, il y a plus simple !
    ( Le quatrième commentaire au dessus, https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/21429/#Comment_21429 )
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (août 2019)
    Vous pouvez aussi tester Greenshot, je l'utilise  depuis des années pour des copies d'actes généalogiques.
    Les outils d'impression des archives en ligne sont souvent mal pratiques.
    Très simple à utiliser. D'origine il enregistre les captures en PNG. Prendre soin d'enregistrer les copies en JPEG,
    ( clic droit sur l’icône et "préférences" puis "sortie"), sinon obligation de reprendre les photos avec un logiciel pour pouvoir les copier dans le forum.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Briard a dit :
    ... D'origine il enregistre les captures en PNG. Prendre soin d'enregistrer les copies en JPEG,
    ( clic droit sur l’icône et "préférences" puis "sortie"), sinon obligation de reprendre les photos avec un logiciel pour pouvoir les copier dans le forum.
    Screenpresso enregistre aussi en .PNG par défaut (mais c'est paramétrable : JPG, GIF, BMP, TIF).

    En quoi ça gêne ?

    Ci-dessous, capture d'écran de Screenpresso en PNG, insérée directement sans problème, sans passage par un autre logiciel :


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (août 2019)
    A mes débuts sur le forum, sur l'ancienne version dudit forum, ça ne devait pas être possible, quand j'essayais de faire glisser la photo, ça ne marchait pas.
     


    Effectivement à présent ça fonctionne ! (Copie enregistrée en PNG)
    Merci pour le tuyau.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Briard a dit :
    A mes débuts sur le forum, sur l'ancienne version dudit forum, ça ne devait pas être possible, quand j'essayais de faire glisser la photo, ça ne marchait pas.
    Effectivement à présent ça fonctionne ! (Copie enregistrée en PNG)
    Hé oui, mais @pioc34 se décarcasse, et le forum évolue !  :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    Je dis complexe pour juste faire une capture d'écran :wink:
    Effectivement, pour ma première capture d'écran modifiée, j'en ai un peu ch*é bavé :
    Pour ajouter un bête texte de 3 caractères, je m'y suis repris à plusieurs fois ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.