routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Baisse de débit suite à résiliation
Bonjour à tous,
Je constate quelque chose de troublant.
Je suis chez Free en fixe et mobile. Mon débit fixe ne dépassant pas le 3Mb/s j'ai acheté le routeur B715 couplé à une antenne extérieure et j'arrivais régulièrement à 200/16.
En début de semaine je résilie ma ligne fixe car en plus il y avait plein de dysfonctionnement TV et quelqu'un de chez Free me racolle en me proposant un abonnement fixe à 19.9 au lieu des 42 € que je paye actuellement. Je lui ai répondu que ce n'était pas la peine d'insister car j'avais envoyé ma résiliation.
Depuis je ne dépasse plus 15Mb/s en réception mais en revanche je dépasse 19Mb/s en envoi !
Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'ils m'aient bridé mon débit ?
Je vois la question venir, sur les 100Go de mon forfait je n'ai utilisé pour le moment que 40Go.
Avouez que c'est troublant cette baisse de débit le jour même de l'appel de Free.
Une petite question technique qui n'a rien à voir, je viens de brancher un CPL avec un câble ethernet sur mon routeur et le témoin réseau clignote régulièrement. Je n'ai rien vu sur la notice, est-ce normal ?
Merci pour votre lecture et j'attends avec grande impatience vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,370 Utilisateurs
- 5,929 Discussions
- 47,399 Réponses
Réponses
pour le voyant reseau qui clignote en permanence oui c'est normal
pour le débit, j'ai vu passer un post avec la même chose, le gars à mis sa puce dans un téléphone, a passe 2/3 appels + 2/3 sms puis retour dans le routeur et a retrouvé son débit quelques heures plus tard
ce serait interressant que tu essayes pour voir si il y a une limitation et nous dire si la methode fonctionne
En tout cas merci.