Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur pour agréger ou additionner ?

papyvertpapyvert Membre Messages: 20
Modifié (septembre 2019) dans Routeurs 4G
Bonjour à tous, je recherche un routeur pour additionner 4g, adsl et éventuellement wifi, et qui sorte tout çà sur un seul canal pour un seul utilisateur, j'ai fouiné sur amazon j'ai peur d'en acheter un qui ne fasse pas ce boulot, en résumé 3 ou 4 canaux d'entrées et un de sortie, merci de vos réponses.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    ce que tu cherches s'appelle un routeur multiwan

    le plus courant (car pas cher) attention pas de wifi (il faut ajouter une borne wifi) et reseau 10/100
    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-R470T-Routeur-Intelligent-Contrôle/dp/B004UC9V8Q/ref=sr_1_3?keywords=Routeur+Multi+Wan&qid=1568843590&s=gateway&sr=8-3

    un modele plus pro avec gigabit (toujours sans wifi)
    https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-ER5120-Routeur-Intelligent-Firewall/dp/B0064JCRXE

    modele avec gigabit + wifi (N seulement)
    https://www.amazon.fr/Draytek-Wireless-Routeur-Security-Retail/dp/B01MXN691L


    la configuration de ce type de routeur nécessite de très bonne connaissance réseau

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Il y a 3 types de produits
    Les agregateurs de flux tout prêts type OverTheBox de chez OVH que tu payes cher, selon moi
    Les routeurs type failover qui te permettent une continuité de service si un lien (adsl ou 4G) tombe en panne
    Les DIY a base de raspberry ou autre qui requierent de bonne (excellente) connaissance des réseaux et de leurs fonctionnements car il faut vraiment tout faire soit même
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Bonjour, Merci à Duce17 et à Jean Marie, je vais étudier et prendre une décision, je vous tiens au courant......bonne journée
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Modifié (septembre 2019)
    Re Bonjour, j'ai trouvé çà,( pas trop cher), est ce qu'il peut faire le boulot ? Merci pour vos réponses
    Ubiquiti Networks ER-X Ethernet/LAN Noir Routeur connecté - Routeurs connectés (10,100,1000 Mbit/s, Ethernet (RJ-45), Noir)
    Message edité par ludovick on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour 

    non, si j'ai bien compris ton besoin

    si tu veux du pas cher regarde du coté du rt470t attention c'est complexe à mettre en place,
    tu veux faire un truc comme ca ?
    https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1FK4AE1NVLZFX/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B004UC9V8Q#R1FK4AE1NVLZFX

    si tu veux du clé en main regarde du coté OverTheBox de chez OVH

  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Merci duce17, j'ai installé mon antenne dans le grenier, j'ai 86 dbm, lors d'un test de vitesse une nuit j'ai eu un peu plus que 100 mbps, samedi un antenniste me la mets sur le toit, je vais gagner au moins 5 mètres en hauteur et elle n'aura plus d'obstacles, le rt470t à l'air très bien, mais il bloque à 100 je crois, j'attends samedi pour voir les nouveaux rendements, peut être j'aurai une bonne surprise, en moyenne dans la journée je reçois de 30 à 50mbps, çà arrive aussi pas souvent que j'ai seulement 10 en réception.J'ai installé l'antenne avec  LTEInspecteur, c'est fiable ? En informatique j'assemble mes pc et dépanne famille et amis, si il faut mettre un peu les mains dans cambouis pour un routeur avec un peu de temps, ça devrait l'faire ! ;)Résumé, j'attends samedi et je reviens en début de semaine (pas mal le rt470t), encore merci pour tes conseils, bonne soirée.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir
    Si tu as un débit variable comme indiqué c'est juste que le relais sur lequel tu es branché est saturé. A ça pas de solution si ce n'est changer de relais et/ou changer d'opérateur
    Pour l'agrégation tu peux chercher openmptcp et le faire toi même si tu as du temps ou les connaissances
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Bonjour, merci JeanMarie, openmptcp, ça à l'air hardu, et rien que par défit je m'y frotterai bien, les réseaux, à part y mettre quelques pc d'un réseau privé pour moi c'est tout, tout le reste je le découvre actuellement avec ma 4g box, j'ai découvert LTEInspecteur et réussi à pointer mon antenne, je pense dans la position optimale, c'est pas souvent, mais je suis content de moi, à bien réfléchir un routeur identique au rt470t qui irait à 200 mbps, ce serait pas mal , et à défaut je prendrait le rt470t, j'attends demain aprem l'antenniste, je fais de nouveaux tests et avise, dans mon bled je pense qu'il n'y a qu'une antenne, où ils sont tous accrochés comme un essaim d'abeille, et le seul en 4g illimité c'est bouygues, ils viennent de revoir leur tarif, 25 euros la 1ère année et 35 après au lieu de 43, je reviens la semaine prochaine, encore merci, bonne journée.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Si tu veux un gigabit et que 2 wan suffisent (une 4g +une ADSL) 
    Tu as ce modèle 
    TP-Link TL-ER6020 Routeur VPN Double WAN Gigabit https://www.amazon.fr/dp/B00A0VBVQQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_VqlHDbFBH46ZP

    100 boules de plus 😀 + une borne wifi 

    Édit : le lien de l émulateur pour voir la configuration de la bête
    https://emulator.tp-link.com/6020/index.html
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Bonjour, 
    Merci duce17 , l'antenniste vient en début d'aprem, je fais de nouveaux tests, surtout cette nuit, c'est là que j'ai le meilleur débit, et ensuite j'avise, une idée me vient, celle d'un novice, la 4g box  huawei B528s-23a de chez bouygues, ne pourrait-elle pas être remplacée par un autre routeur plus performant,où on peut mettre leur carte sim, et qui ferait le boulot? Bonne journée
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour

    Bouygues contrairement à orange ne verrouille pas l'usage de la sim à son routeur 
    donc tu peux effectivement la mettre dans un autre routeur

    par contre le gain supposé n'est pas évident car le b528 est déjà un cat 6 agregation de 2 fréquences
    le + serait éventuellement un cat 9 - agrégation de 3 fréquences mais encore faut il être sur une antenne 4g++

    ensuite la reception max en 2 CA chez bouygues est de 262 Mb/s et en 3 CA de 337 Mb/s, tu es loin de ces resultats (30 à 50 Mb/s) donc le passage en cat 9 (si l'antenne diffuse) ne sera pas énorme.

    essaye déjà d'optimiser ce que tu as avant d'investir

    tu peux utiliser ltei inspecteur pour affiner le réglage tant que l’antenniste est sur place, des fois ça se joue à un poil de coui..
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/67/lteinspecteur-logiciel-de-surveillance-des-routeurs-4g-huawei/p1

    bonne journée
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    merci pour l'info sur les routeurs, pour ltei inspecteur, je l'ai utilisé pour installer provisoirement dans le grenier,j'étais à - 86 dbm, je vais à la soupe, bon app, si ce n'est fait et à plus.
  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    Bonsoir,
    Antenne installée sur le toit, c'est super de -86 dbm, je passe à - 83, le gain est nul ! mat de 3 m, support, règlage de l'antenne 300 euros, la nuit dernière j'ai eu une crête à 53 mb/s, autrement je tourne à 20-30 mb/s, je fais d'autres tests cette  nuit et demain, ce we il y avait un festival de musique dans le village avec plein de monde partout, possible que l'antenne ait été beaucoup sollicitée, si çà ne marche pas mieux je prendrait sans doute le  rt470t, bonne soirée, bonne nuit
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (septembre 2019)
    Bonjour,
    Pour le matos , TP-Link Tl-er6020 neuf mais bradé, je conseille d’aller voir le site Ra.....n.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Effectivement

    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/201502700/tp-link-safestream-tl-er6020-routeur.html

    Vu le prix, ça vaut le coup même pour de l occasion


  • papyvertpapyvert Membre Messages: 20
    bonjour, merci pour l'info, je viens de passer commande......Bonne journée :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.