Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B715s-C23 & Réglages DNS

CynemoSniperCynemoSniper Membre Messages: 10
Bonjour a tous, j'ai acquéri un routeur Huawei B715S-C23 pour ma future installation en zone très mal couverte par l'ADSL, je cherche un peu dans tout les sens une réponse a une certaine interrogation, lors du paramétrage de ce routeur je ne trouve pas comment régler le(s) DNS, j'utilise un resolveur DNS perso par le biais de PiHole (Raspberry Pi 3B+), outre la solution de régler les paramètres DNS sur chaque appareil un a un y a t-il une solution pour que le routeur l'attribut lui même
?

Merci de vos réponses  :)

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir

    Sur le B525, le dns n'est pas modifiable sur le routeur
    j'ai bien peur que ce soit le cas aussi sur un b715

  • CynemoSniperCynemoSniper Membre Messages: 10
    Je trouve ça assez dommage pour un routeur de ce "standing" ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Si si, on peut changer les DNS sur un B525s, voir ici : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/18326/#Comment_18326
    C'est dans la discussion "Choix de DNS pour connexions réseau" ( https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1500/choix-de-dns-pour-connexions-reseau )
    Donc, je pense qu'on peut aussi sur le B715 ...
  • CynemoSniperCynemoSniper Membre Messages: 10
    Un grand MERCI !!! je n'avais pas eu l'idée d'aller chercher cette option dans les paramètres ethernet  :D

    Je confirme donc la possibilité de changer les DNS sur le B715S-C23 ! 

    Sujet résolu merci encore !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (septembre 2019)
    Oups  ;)

    je pensais que cela ne fonctionnait que pour le wan et pas en 4g, desolé
  • CynemoSniperCynemoSniper Membre Messages: 10
    Modifié (septembre 2019)
    Ah bah non en effet, j'ai essayer de mettre un DNS incohérent et tout fonctionne quand même...

    Je ferais un essai a mon emménagement avec mon PiHole connecté en RJ45 dès fois que...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Gus_71
    tu as pu confirmer que le changement de dns est effectif en 4g, car je viens de faire le même test que @CynemoSniper
    c'est a dire un dns bidon et cela fonctionne quand même

    j'avais lu que cette fonction n’était disponible que en mode wan d'où ma première réponse.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2019)
    Non, je n'avais pas fait l'essai de mettre des DNS bidons.
    Ça expliquerait que je n'avais constaté aucune différence lors de mes tests du mois de mai !
    Désolé si je vous ai "enduit d'erreurs" !  :D
  • CynemoSniperCynemoSniper Membre Messages: 10
    Ou alors le DNS serait pris en compte uniquement par les appareils reliés en ethernet ? Enfin ça serait étrange...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (septembre 2019)
    duce17 a dit :
    j'avais lu que cette fonction n’était disponible que en mode wan d'où ma première réponse.
    Tu as probablement raison.
    J'ai fais l'essai de mettre manuellement deux adresses DNS (Qui ne correspondent pas à un serveur DNS et qui en plus ne répondent pas à un ping).
    Bien que le changement doit être immédiat par le bouton "Apply", j'ai quand même redémarré le routeur.
    Je ne constate pas de changement : internet fonctionne correctement et le routeur arrive à vérifier ses mises à jour éventuelles (mais il n'y en n'a pas)
    J'ai consulté l'aide du routeur pour savoir ce que faisait cette modification manuelle de DNS, mais je n'ai pas vraiment compris (dans tous les cas ils disent que c'est optionnel !)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.