Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Calcul altimétrie

egrimisuegrimisu Membre Messages: 22
Assez vite je me suis rendu compte que j'ai du parcourir un peut le forum avant acheter et monter les matériels. Les relais que je voudrais utiliser sont (j'ai l'impression) derrière une colline. Comment calculer l'altimétrie pour me rassurer que ma antenne elle est suffisamment haute?

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    tout est expliqué ici 
  • egrimisuegrimisu Membre Messages: 22
    duce17 a dit :
    tout est expliqué ici 
    Merci duce17,

    Comment je pourrais interpréter ces infos? Et ce sont quoi les lignes , des direction ou les relais broadcast? Il faut éviter les uns qui ne broadcast pas vers sa maison (je suis dans le nord des ces 2 relais don je pense 0 dégrées ?) ?

    J'ai 2 relais proche de mois, un SFR et un Bouygues:

    SFR:



    Bouygues:



    Carte:


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Les lignes sont la "propagation" de l'onde sur la bande 800 Mhz (0.8Ghz)
    dans ton cas aucun obstacle
    parfait
  • egrimisuegrimisu Membre Messages: 22
    duce17 a dit :
    Les lignes sont la "propagation" de l'onde sur la bande 800 Mhz (0.8Ghz)
    dans ton cas aucun obstacle
    parfait
    Merci, ça clarifie que entre ma antenne et les 2 relais il n’y a pas d’obstacle, super... mais, j’ai parlé des lignes du 3ème print screen, peux tu élucider ça?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    bonjour
    ok,j'avais pas compris
    si tu cliques sur le trait, ça affiche 11, 38 Ghz,... c'est la fréquence de liaison entre 2 antennes et donc les liens entre elles
  • egrimisuegrimisu Membre Messages: 22
    duce17 a dit :
    bonjour
    ok,j'avais pas compris
    si tu cliques sur le trait, ça affiche 11, 38 Ghz,... c'est la fréquence de liaison entre 2 antennes et donc les liens entre elles
    Merci duce17,

    t'est toujours cours est efficace.
    Et c'est mieux de choisir un relais qui a beaucoup de lignes ou ça a rien a avoir avec les performance?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    non c'est lie au réseau du FAI, à priori pas d'incidence, 
    le seul interet c'est que si il s'agit d'une antenne qui en alimente d'autres
    elle sera réparée plus vite en cas de panne
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Et les FH sont beaucoup plus solides que les liens fibrés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.