Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Palissy > Un routeur pour un routard

PalissyPalissy Membre Messages: 11

Dérouté… le routard en quête de routeur ! J’avais sans doute posté ma présentation au mauvais endroit. Pardon… Je recommence, au bon endroit.

Bonsoir à tous, donc.

Je me présente : je suis un vieux routard (j’ai utilisé le minitel, la CB, le Tatoo – pager de chez Philips – et même le Bi-Bop, premier portable de FT. C’est dire… Je voyage beaucoup (en van) et mon activité (presse, radio, internet) m’amène à envoyer mes textes, images et sons le plus rapidement possible à leurs destinataires. Fini le pigeon voyageur, fini le bélinographe, fini les bidouilles que l’on branchait sur les deux fils du téléphone avec des pinces croco. Fini les modem 56 kbit/s !

Hélas, utiliser mon smartphone comme modem USB ne m’a pas épargné les rages impuissantes – ces galères, vous connaissez – or mes reportages me conduisent la plupart du temps dans des endroits isolés plutôt que dans des villes sur-équipées.

J’ai découvert routeur4g.fr il y a quelques jours, ses contenus riches, clairs, bien écrits, intéressants, tout comme son forum où règne une ambiance simple et conviviale qui m’a donné envie de vous rejoindre. Merci de m’accepter parmi vous.

Vous voyez donc où sont mes besoins (que je décrirai dans un post à suivre) et ce que j’espère de nos échanges.

Portez-vous bien.

:)

Palissy


Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !

    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum 

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
  • daelledaelle Membre Messages: 3
    Je te souhaite bonne route en notre compagnie 😊
  • PalissyPalissy Membre Messages: 11
    daelle a dit :
    Je te souhaite bonne route en notre compagnie 😊
    Grand merci pour ces mots de bienvenue.
    J'avance lentement mais sûrement dans mon projet. Je viens de recevoir le routeur B715 (... je suis en train de prendre des cours accélérés de Suomi... pour comprendre les subtilités du manuel d'utilisation !) et l'antenne omni Puck-2. L'installation de tout ça dans mon van va demander du temps de réflexion...
    :)
    Palissy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.