Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1111214161766

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonsoir GAZEL. Je rejoints la demande de Michoko car je suis souvent moi aussi en 3G.
    Voici mes captures d'écran:

    1/ En 3G:



    2/ En 4G:


  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Mea culpa :).

    Je n'avais pas remarqué cet indicateur.
    Il faut dire que la 3G, je l'ai un peu laissée de coté, puisque j'ai de la 4G dans mon coin.
    Pour me faire pardonner, j'ai ajouté le RSCP sur la nouvelle version.

    Problème, je n'ai pas trouvé les valeurs de seuil pour les couleurs. J'ai donc pour l'instant utilisé les seuils du RSSI, à savoir :

    • Vert clair : > -65 dBm
    • Vert : de -75 à -65 dBm
    • Orange : de -85 à -75 dBm
    • Rouge : < -85 dBm

    Si des érudits connaissent ces valeurs, ils peuvent se faire connaître :).

    @CHISPA : c'est l'occasion de voir si le raccourci apparaît sur le bureau ;).

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Beau travail @Gasel
    Je n'ai pas décelé de bug particulier avec mon e5180.
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Génial ! Merci infiniment ! :)

    La seule que je verrais à ajouter à cet excellent soft, c'est un mode "big display" pour afficher les valeurs en plein écran (très pratique quand on ajuste son antenne et qu'on n'a pas l'écran de l'ordi juste à côté).

    Bonne journée ! :)
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Michoko a dit :
    La seule que je verrais à ajouter à cet excellent soft, c'est un mode "big display" pour afficher les valeurs en plein écran (très pratique quand on ajuste son antenne et qu'on n'a pas l'écran de l'ordi juste à côté).
    C'est prévu :smile:...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
    Bonsoir Gazel.
    Je viens de télécharger la nouvelle et dernière version. Contrairement aux autres fois je l'ai mise directement sur le bureau à l'invit de téléchargement . Aucun blocage de sécurité de la part de windows. L'icône reste la vue d'un CD avec l’appellation "setup". Si c'est normal on n'a plus l'icône d'avant représentant un PC. 
    En attendant 
    Message edité par pioc34 on
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @CHISPA, Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne : la première fois, tu télécharges le setup. C'est un fichier dont l'icône représente un CD, et il installe le programme. La prochaine fois que tu lances le programme, il vérifie tout seul s'il y a une mise à jour. Si c'est le cas, il l'installe lors du lancement suivant, si tu acceptes la mise à jour. Le fichier setup n'est utile que la première fois. Ensuite, tu peux l'effacer, puisque les mises à jour se font toutes seules.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Ok merci.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    A la demande générale de @Michoko...
    Voici une version avec un mode "écran géant" :smile: :


    Pour l'instant, elle n'est disponible qu'en version portable, le temps que vous validiez le bon positionnement des différentes informations.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Merci man !


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    La mise en page me paraît à peu près correcte...
    Je n'ai pas pris le temps de la peaufiner. Elle est dépendante de la résolution de l'écran.

    A ce propos, peux-tu me donner la résolution de ton écran ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    1920x1080
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    ouah la classe ! désomais je peux définitivement mettre LTEWatch à la poubelle. Merci beaucoup, ce soft est un indispensable !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    Merci vous à deux :).
    @Michoko : est-ce que la mise en page est correcte ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Oui très bon logiciel !
  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    La mise en page me semble globalement correcte, oui (en 1920x1080 aussi). Par contre, en 3G, ça affiche toujours les valeurs relatives à la 4G, mais pas la valeur RSCP récemment ajoutée ;) . Oui je sais, je suis casse bonbons avec ma 3G... :smiley: Sinon c'est nickel !
  • maxmax Membre Messages: 45
    Nouveau venu, d'abord bonjour à tous.
    Confronté à une connexion internet VDSL défaillante et l'incompétence dans mon cas du FAI Orange, j'ai décidé de contourner cet état de chose par l'utilisation de la 4G. J'ai donc investi dans un routeur Huawei B525s-23a, une antenne LowCostMobile et étant client Crédit Mutuel dans un abonnement CM Mobile 100 gb data et tf à 20 eur/mois.
    Cherchant un outil logiciel de contrôle, j'ai d'abord utilisé LTEWatch. Par le hasard des recherches sur internet, j'ai découvert ce forum et surtout LTE Inspector. Que du bonheur avec ce logiciel qui me permet d'utiliser sans problème en "auto" la partie téléphonique (Gigaset A540) et de forcer la bande 800 mhz en 4g. Un grand merci à Gasel pour son travail....
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Michoko a dit :
    ...en 3G, ça affiche toujours les valeurs relatives à la 4G, mais pas la valeur RSCP récemment ajoutée ;).

    Oui, oui, bon, ok…

    C'est fait :)

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    max a dit :

    Cherchant un outil logiciel de contrôle, j'ai d'abord utilisé LTEWatch. Par le hasard des recherches sur internet, j'ai découvert ce forum et surtout LTE Inspector. Que du bonheur avec ce logiciel qui me permet d'utiliser sans problème en "auto" la partie téléphonique (Gigaset A540) et de forcer la bande 800 mhz en 4g. Un grand merci à Gasel pour son travail....

    Bienvenue max, et merci :).

    J'adore ton avatar !

  • MichokoMichoko Membre Messages: 40
    Gasel a dit :
    Michoko a dit :
    ...en 3G, ça affiche toujours les valeurs relatives à la 4G, mais pas la valeur RSCP récemment ajoutée ;).

    Oui, oui, bon, ok…

    C'est fait :)

    Ha ben là, que dire, c'est magnifique ! Merci ! :)
  • maxmax Membre Messages: 45
    Wouah, nouvelle version avec un mode plein écran..Que veut le peuple B)
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Salut tout le monde!

    J'ai disparu pour un moment car j'ai été opéré et je suis en plein déménagement.

    @Gasel, je continue d'avoir des soucis d’exceptions avec le logiciel et je t'ai envoyé un MP.

    à toutes!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @stresless,

    J'ai revu tes logs. Apparemment, ton (vieux) routeur ne renvoie pas toutes les informations utilisées par le logiciel.
    J'ai fait un petit correctif pour toi.
    J'espère qu'il ne va pas polluer le fonctionnement pour les autres :)...
    Comme d'habitude, la mise à jour est proposée au second lancement du programme.
    Si ça ne marche pas, n'oublie pas de m'envoyer le log.
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    @Gasel

    Ok, je vois ça et je reviendrai dans 2-3 jours (je ne pourrai pas avant, désolé).

    Merci

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon sang en trifouillant les frequences avec LTE, je suis tombé sur la 4G+ en permanence mais les infos sont moins bonnes !



    Si je règle la frequence sur automatique (menu agregation) ça ne tient pas ça se recale aussitot sur agregation ?!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ok je me suis recalé sur 1800 mhz...ça sentait le reboot là !


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (septembre 2018)
     Bonjour @Paskalduna ,
    Paskalduna a dit :
    Bon sang en trifouillant les frequences avec LTE, je suis tombé sur la 4G+ en permanence mais les infos sont moins bonnes !

    Ok, les infos sont moins bonnes, mais les débits, ils sont comment :) ?
    Le routeur doit indiquer le niveau de signal de la fréquence la plus faible.
    Tu pourrais m'envoyer ton log ? J'aimerais pouvoir afficher l'indication "4G+", comme sur l'interface web, et je ne sais pas où la trouver dans les réponses du routeur.

    Paskalduna a dit :
    Si je règle la frequence sur automatique (menu agregation) ça ne tient pas ça se recale aussitot sur agregation ?!

    Comprends pas… Il n'y a pas d'option "automatique" dans le menu agrégation. Tu veux dire que tu coches toutes les cases ?
    Si oui, c'est normal qu'on reste sur agrégation, car ce menu ne présente pas toutes les fréquences. Lorsqu'elles sont toutes cochées, on agrège les bandes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 19, 20, 26, 28, 32, 38, 40, 41.
    Evidemment, le routeur n'est capable d'agréger que deux ou trois fréquences. A mon avis pas plus…

    D'après ton écran, tu as agrégé les fréquences 1, 3, 7, 8, 20, 32 et 38, donc en pratique les trois fréquences 4G disponibles avec ton routeur en France (800, 1800 et 2600).
    Vu que tu es chez Free, la seule combinaison possible avec ton routeur, c'est l'agrégation des bandes 3 (1800 Mhz) et 7 (2600 Mhz), car ton routeur ne gère pas le 700 Mhz.

    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Salut les débits étaient minables (comme tu vois, moins de 3mbps).
    Je n'ai plus le log car je "nettoie" de temps à autre.
    C'est cet "automatique" dont je parlais.
    J'essaie d'agréger la bande 3,7 et 38 mais le meilleur en terme de débit (100 mbps) reste en gardant uniquement la bande 3...Peut-être y a-t-il mieux comme réglage mais c'est le meilleur chez moi, tout en gardant un up de 20 mbps.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Juste pour info,

    Sur l'interface Huawei  quand vous voyez 4G cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas en 4G+....

    Par défaut, vous êtes sur une seule bande.

    Si nécessaire pour une téléchargement, l'agrégation (4G+) devient effective.


    Fab
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    J'ai agrégé comme ci-dessous et j'ai des réglages sympa via LTEInspecteur:



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.