Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

huawei b715s-23c, problème de connection ethernet

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé de réponse spécifique a mon problème, je me permet donc de rédiger celui ci. 

J'avais un setup simple, un netgear AC 797, branché en usb sur mon PC Avec cette configuration, aucun problème. Je l'ai remplacé par un modem 4G huawei b715s-23c, et pas de routeur externe, pas de box adsl, fivre ou autre. Je répète pour que ça soit bien claire. JE N'AI PAS DE ROUTEUR EXTERNE, juste un modem 4G avec une puce bouygue dedans. 

Ce modem 4G est donc mon unique moyen de connexion, je souhaite utiliser en wifi pour mon téléphone, ma télé, mon imprimante. 
Et, raison de mon message, je souhaite l'utiliser pour mon PC, EXCLUSIVEMENT EN ETHERNET (pas de wifi sur mon pc de toute façon). 

Alors je tape ce message directement sur mon pc, branché avec un câble ethernet, étrange non ? Pourquoi étrange ? mon PC reconnais bien une connexion, mais celle ci semble bridé.

Ce qui marche: 
- Naviguer sur internet
- Youtube
- Netflix
- Bref tout ce qui demande une navigation classique

Ce qui ne marche pas:
- Steam
- Battlenet
- Discord

Bref je n'ai plus accès a aucun jeu

J'ai beau essayer tous les port ethernet, rien n'y fait. 
Dans "ONLINE DEVICES" sur l'interface d’administration je vois bien mon PC

Existe-t-il une configuration spéciale a faire pour accéder a mes services habituels? 

Je reconfirme, avec l'autre modem (bien moins performant), je n'ai aucun problème pour jouer. 


Merci d'avoir pris le temps de me lire

Réponses

  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Hello,

    Même souci de mon côté, et pas de solution trouvée, donc les réponses éventuelles m'intéresse aussi au plus haut point. Aucun souci avec un autre modem "Nomade" ni même avec la fonction Modem de mon smartphone (tous du même opérateur, avec d'autres SIM).

    Mon blocage en plus, pour rajouter à ta liste, concerne le "Home Office".


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ce n'est pas la peine de hurler en majuscules.

    Tu as un forfait Bouygues 4G sans adresse IP privée et sans ports entrants ouverts. ce qui doit bloquer certaines applications.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir,
    As tu mis la même adresse que ton ancien routeur car tu as bien un routeur, qui fait modem en l'occurence, ou vice-versa : 
    Sinon il y a une procédure de réinitialisation de la com reseau sous windows, j'ai vu passé ça sur le forum mais pas mémorisé ou, navré. Cherche dans les sujets ou attends que quelqu'un passe avec cette connaissance.
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    De mon côté, j'ai mis la même carte SIM que j'avais sur le Hotspot et où tout fonctionnait bien. Il y a certainement des ports à ouvrir mais lesquels... Et surtout, est-ce vraiment l'explication ? Ce qui marche pas défaut sur l'un ne l'est pas sur ces B715 ? C'est un souci connu ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
  • CorrosionCorrosion Membre Messages: 6
    Modifié (janvier 2020)
    Merci de toute vos réponses, désolé pour les majuscules, je voulais juste insister sur certaines informations.

    J'ai déjà tenté la réinitialisation du cache DNS mais rien ne change.

    Le type de Forfait ne devrait rien changer car sur le modem Netgear, tout fonctionne implacablement (le débit est juste significativement plus bas car pas d'agrégation de fréquences).

    Je me demande si ce n'est pas le modem Huawei qui bloque les applications mais je ne trouve pas de trace d'un quelconque blocage. 

    Et je me rend compte que ce forum contient beaucoup de question déjà traité, mais je n'ai pas trouvé de post qui traite explicitement de ce problème. 

    Après tout, tout marche bien sauf des applications spécifique, et quand je remet l'ancien modem c'est avec la même puce.
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    As tu essayé avec une autre carte sim ?
    Pas de souci avec Free et une Nvidia Shield Pro
    Aucun souci non plus avec les jeux Geforce Now et ceux de Steam
  • CorrosionCorrosion Membre Messages: 6
    Modifié (janvier 2020)
    C'est pour ça que j'avais mis quelque majuscules ... pour éviter qu'on me propose des solutions improbables (rien contre toi Razstore). 
    J'utilise deux modems avec la même SIM, le modem Netgear marche sans problème (je viens de finir une partie de diablo 3 dessus là à l'instant) , c'est une fois et uniquement une fois dans le modem Huawei que je ne peux plus me connecter au jeux battlenet, a steam.

    Et pour tout te dire, même si je savais que ça n'allait pas marcher ... oui j'ai tenté avec ma puce sosh ... même résultat.
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Absolument les mêmes soucis que toi. opération Cache DNS sans effet. Que ce soit en filaire ou Wifi, mêmes blocages, et rien en Filtres divers. J'ai remis la SIM sur mon Hotspot, qui est en configuration par défaut (sauf Wifi) et tout fonctionne.

    Ton B715 est récent ? (C'est mon cas).


  • ModprobeModprobe Membre Messages: 79
    Modifié (janvier 2020)
    Je ne suis pas sûr qu'il agisse sur le sortant mais est-ce que vous avez tenté de désactiver tout ce qui est firewall dans le routeur ?

    Et en mettant l'IP de la machine utilisée pour jouer dans la "DMZ" (il n'est pas possible d'accéder depuis l'extérieur mais ça agit quand-même sur les règles de FW) ?

    Est-ce qu'en mode bridge (si vous avez l'option) c'est pareil ?

    Si l'un de vous deux a un firmware modifié, il est possible qu'un tcpdump aide...
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Bonjour,

    J'y ai pensé bien sûr, et j'ai encore refait le test ; Firewall B715 désactivé = même souci.
    Pour le test DMZ, ça n'a rien donné non plus.
    Bridge ? Hors de mes compétences. :)
    Firmware d'origine, non modifié par moi en tout cas. Peut-être le revendeur ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Poste une copie d'écran de tes infos system dans l'interface admin du B715
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,

    je suppose que c'est ceci qui est demandé ? :


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je n'ai pas de B715 sous la main, si un de nos membre peut vérifier sa version software et WebUI
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Désactive l'IPv6 et cela doit régler tes problèmes.
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    On ne peut pas désactiver (IPV4 et IPV6 par défaut, non modifiable) mais j'ai créé un nouveau profil comme ci-dessous (sans login et mot de passe, même si on voit des points) :


    Résultat....  : Ça marche ! :)

    Je n'ai pas encore tout testé mais ce qui me servait de test (Minecraft, avec mon gamin) fonctionne, donc ça semble la bonne opération à faire.

    Merci !


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu vois, pas besoin de crier, tu es dépanné :)
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Lol. Ça n'est pas moi qui ait crié ! :smiley:
  • CorrosionCorrosion Membre Messages: 6
    C'est moi qui ai "crié". 

    Je te remercis Jjacq, toi et la communauté. Ca marche de mon coté aussi
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    De mon côté je n'ai pas du tout cette interface web sur mon B715. Je ne suis pas chez moi mais j'ai le modèle finlandais acheté à Lowcostmobile via Amazon. Tu as modifié l'interface web ou c'est une autre version de modem ?
  • JJacqJJacq Membre Messages: 14
    Acheté via Amazon aussi, mais fourni par un autre vendeur.
    Je n'ai rien changé.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Du coup il est de quel origine ? Pas finlandais je suppose. Du coup, quelqu'un connait les différences entre le modèle DNA et les autres ?
  • CorrosionCorrosion Membre Messages: 6
    JJacq a dit :
    Acheté via Amazon aussi, mais fourni par un autre vendeur.
    Je n'ai rien changé.
    Oui je n'avait pas la même interface j'avais celle de l'opérateur. Tu dois  trouver  la partie ou sont déclaré les APN de opérateurs. Tu as un profil automatique, c'est lui qui pose problème. Tu dois utiliser le petit "+" sur cette page et créer un nouvel APN, et rentrer les info de ton opérateur, sans user ni mot de passe . Ça sauvegarde puis ça marche ... Je suis dégoutté d'avoir pleurniché autant sur un problème aussi simple
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    J’ai également le problème pour ouvrir les ports j ai aussi le modèle finlandais... j ai bien crée Apn free de ma SIM depuis le début mais là impossible d ouvrir les ports 80 et 8000 pour camera ip... j ai vidé le cache dns comme expliqué mais ça ne fonctionne pas pour ma part. Si quelqu’un a une solution par avance 🙏 merci
  • thinroythinroy Membre Messages: 21
    Aussi j ai un orbi 50 en point d accès pensez vous que ça ouvre les ports si je bridge le routeur avec ? J ai des notions mais je ne suis pas calé je n’ai pas envie de faire des bêtises ...
  • bcrosbcros Membre Messages: 3
    Merci JJaq pour la solution. Je trouvais bizarre qu'on accède a internet avec le wifi mais pas par l'ethernet!!!
    Comme le LAN est en IPV4, on peut supposer que c'est l'astuce, déclarer un APN en V4 et sans le V6.... mais quand même c'est très tiré par les cheveux ! j'ai failli installé direct openwrt !
    Je vais voir si ca marche pas trop mal comme ça. Oubliez pas de remettre vos options firewall !

  • gauthier_loicgauthier_loic Membre Messages: 3
    super sujet, très intéressant
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    c’est clair 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.