Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

safer VPN et IPTV

ricorico Membre Messages: 15
Bonjour,

J'ai installé saferVPN,
 je ne peux plus utilisé les IPTV: écrans noirs. En particulier molotov
Y a t il des réglages particuliers à faire?
-Sur le VPN?
-sur le firewall?
autre?
Comment faire?
Je suis débutant dans l'utilisation du routeur 4G
J'ai lu beaucoup de poste sur le forum mais souvent les discussions sont assez complexes pour les débutants et je n'ai pas trouvé les réponses.

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    Bonsoir

    Molotov fonctionne avec SaferVPN mais il faut être sur un serveur France : fr1.safervpn.com  ou fr1.safer-vpn.com
    les serveurs europes sont fonctionnels uniquement sur l'offre payante de Molotov

    pour Netflix, ca depend des périodes mais la plupart du temps ca bloque
    pour amazon prime, ca bloque
    pour les iptv "exotique", la plupart des fournisseurs bloquent l'usage des vpn

    rien à voir avec les vpn , mais, de toi à moi, faire de l'iptv avec 200 go c'est peine perdu, c'est 2 à 4 go / heures de visionnage voir plus encore en 4K

    une fois j'ai fais 100 go en 1 jour en regardant 1 saison de jessica jones sur Netflix en 4K 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    je viens de faire un petit test
    sur le serveur vpn fr1.safervpn.com, molotov OK

    j'en ai profité pour faire des mesures de consommation (rien à voir avec le VPN mais tes 200 Go de forfait)

    reboot du routeur pour redemarrer le compteur de donnée
    seulement 1tv et 1pc avec huawei monitor qui tourne

    et voilà le resultat :
    -------
    M6 sur Molotov (version gratuite) HD 720 P

    140 Mo en 5 Min soit 1.7 Go / Heure avec un débit moyen d'environ 15 Mb/s
    ------
    Film Safari en 1080P HD sur amazon Prime

    283 Mo en 5 min soit 3.4 Go / Heure avec un débit d'environ 30 Mb/s
    -------------------------------

    The Grand Tour en 4K sur amazon prime



    1.13 Go en 10 Min soit environ 7 Go / heure à environ 30 Mb/s


    Message edité par duce17 on
  • ricorico Membre Messages: 15
    bonsoir duce17
    J'ai essayé avec  fr1.safer-vpn.com (j'étais avant avec fr1.safervpn.com)
    Mais dans les 2 cas même problème:
    au bout de 30mn j'ai un écran noir.
    J'ai vu qu'avec nordVPN on pouvait caché le VPN et du coup l'utiliser avec les IPTV.
    Est ce que tu confirmes?
    et est ce que nord VPN est aussi simple à installer que safer VPN?

    POur les 200GO j'ai une deuxième carte SIM de 200GO si besoin.






  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    A ma connaissance, les 2 seuls vpn qui fonctionne directement sur le routeur en l2tp sont SaferVPN et ExpressVPN.

    Pour nordvpn il faudra l installer sur ton lecteur IPTV.

    Pour molotov je n' ai jamais eu de soucis en 1 an chez NRJ mobile + SaferVPN, bizarre ton écran noir

    Il y aurait pas un changement d ip par hasard ?
    si tu changes de chaîne et reviens est ce que ça  fonctionne ?
    c'est probablement le changement d ip et malheureusement il n'y a rien à faire avec ce fai
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @rico installe HuaweiMonitor
  • ricorico Membre Messages: 15
    j'ai installé huawei monitor

    pour molotov si je change de chaine c'est pareil
     j'ai interrogé safer vpn qui m'ont dit d'essayer: http://fr1.safervpn.net" title="Link: http://fr1.safervpn.net">fr1.safervpn.net
    Ils disent que normalement avec un serveur en france ça devrait marcher.
    on va voir
    je vais essayer





  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    pour amazon prime tu vas te taper le catalogue americain...
  • ricorico Membre Messages: 15
    duce17 a dit :
    Bonsoir

    Molotov fonctionne avec SaferVPN mais il faut être sur un serveur France : fr1.safervpn.com  ou fr1.safer-vpn.com
    les serveurs europes sont fonctionnels uniquement sur l'offre payante de Molotov

    pour Netflix, ca depend des périodes mais la plupart du temps ca bloque
    pour amazon prime, ca bloque
    pour les iptv "exotique", la plupart des fournisseurs bloquent l'usage des vpn

    rien à voir avec les vpn , mais, de toi à moi, faire de l'iptv avec 200 go c'est peine perdu, c'est 2 à 4 go / heures de visionnage voir plus encore en 4K

    une fois j'ai fais 100 go en 1 jour en regardant 1 saison de jessica jones sur Netflix en 4K 

    pour les IPTC "exotique" je pensais qu'avec nordVPN on pouvait cacher le VPN et donc les utiliser?
    mais du coup comme nord VPN ne peut pas être sur le routeur on revient aux problèmes de déconnexion du fournisseur?
  • ricorico Membre Messages: 15
    -avec http://fr1.safervpn.net">fr1.safervpn.net je n'ai plus l'écran noir donc je pense que le problème est résolu.
    -pour amzon prime je n'ai pas encore essayé mais c'est bien probable effectivement que j'aurais le catalagoe américain!
    -sinon 200GO c'est effectivement un peu limite

  • ricorico Membre Messages: 15
    Bonsoir à tous;,
    après 10 jours d'essais je vous apporte mes experiences
    safer VPN dirèctement installé sur le routeur 4g ça ne fonctionne pas bien
    chez safer ils m'ont proposé d'essayer strongVPN mais de ce que j'ai compris ce VPN ne fonctionne pas sur le routeur huawei b715, donc pour le moment je n'ai pas accépté
    ce que je trouve bizarre c'est que si j'installe le vpn sur mon iphone et que je fais un partage de connexion avec ma boxe android alors tout fonctionne parfaitement: prime, molotov y touti (j'utilise aussi sur mon iphone une sim avec abonnement crédit mutuel 200go)
    pourquoi ça marche sur le téléphone et pas sur le routeur?
    du coup avec l'iphone j'ai un excellent débit meilleur qu'avec le routeur
    si j'installe le vpn directement sur la boxe android je n'aurais pas le bénfice sur le débit
    quelqu'un a une solution? une explication?

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    "ce que je trouve bizarre c'est que si j'installe le vpn sur mon iphone et que je fais un partage de connexion avec ma boxe android alors tout fonctionne parfaitement: prime, molotov y touti (j'utilise aussi sur mon iphone une sim avec abonnement crédit mutuel 200go)"

    => Normal, le vpn n est pas renvoyé sur le partage sauf si l iphone est jailbreak donc sur le partage tu as le réseau de ta sim sans vpn

    Si le partage est meilleur que le routeur, voici une solution
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/2146/tuto-partage-de-connexion-d-un-telephone-vers-un-switch-ou-routeur-via-un-repeteur-wifi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.