Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 700 mhz

24

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je pense que pour l'instant la clientèle n'est pas légion pour la bande des 700MHz et que les opérateurs ayant acheté des licences occupent le terrain avec le minimum syndical simplement pour avoir leur quota de "relais mis en service".

    Supposition gratuite :  il se permettront d'augmenter la puissance des émetteurs au fur et à mesure de l'augmentation de la fréquentation / ou lors de la mise en place de box 4G sur cette fréquence car c'est la plus adaptée à la pénétration dans les batiment or tant que pas d'offre box 4G autant ne pas attirer les clients sur cette fréquence.

    et mon "ça ne peut que s'améliorer" n'est ni sarcastique, ni narquois, simplement factuel dans le sens ou la puissance de l'émetteur en 700MHz est clairement sous-dimensionnée par rapport à celui en 1800MHz, donc il ne devrait pas le baisser plus encore ;)

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re JeanMarie ;

    Je n’ai pas le même optimiste que toi.

    Puisse l’avenir te donner raison !

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    @ Calicoba +1 malheureusement 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    Il y a peut-être une autre explication : nous avons récemment reçu dans toutes les boites aux lettres une lettre circulaire de l'ANFR intitulée "Les réseaux 4G de téléphonie mobile se déploient dans votre quartier".
    Il y est indiqué que "dans certains cas, la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision...", et effectivement, la bande des 700 Mhz était anciennement affectée à la TNT.
    Se pourrait-il que l'ANFR ait demandé aux opérateurs de démarrer "mollo" avec leurs antennes 700 Mhz, pour ne pas se trouver en butte à des téléspectateurs furieux de ne plus pouvoir regarder Les Feux de l'Amour ou la coupe du monde de foot :) ?

    Quand @Paskalduna aura reçu son routeur sri-lankais, nous verrons s'il a le même problème de puissance d'émetteur.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    En tout cas dans mon "bon coin", mon fils (avec son Samsung S8) me dit qu'il capte beaucoup mieux la 4G dans sa chambre qu'avant ! (depuis le passage à la B28).
    Je vous dirais tout ça quand je recevrai mon E5186s-61a, si bien sûr j'évite la prison ! ;)

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    je ne peut pas tester la bande 28 chez mois c'est pour la fin de l'année 2018.
    J 'attend aussi les nouvelles boxes de Free qui vont prendre en compte la 4G, a voir ce qui propose  en abonnement Data.

    Terasaka

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    terasaka a dit :
    je ne peut pas tester la bande 28 chez mois c'est pour la fin de l'année 2018.
    J 'attend aussi les nouvelles boxes de Free qui vont prendre en compte la 4G, a voir ce qui propose  en abonnement Data.

    Terasaka


    Oui, évènement prévu avant fin 2018 + voLTE !
  • skalpskalp Membre Messages: 9
    idem, j attends de voir ce que vas proposer free avec sa fameuse nouvelle V7
    mais honnêtement je ne me fait pas d illusion, on vas payer un bras pour une box verrouillée
    je commence a me preparer a une alternative, genre monter un routeur en mode diy
    avec une petite carte Cat12 dedans :)
    (trouvable a 150$ )


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    si le Fait Soi-même ne t'effraye pas, tu peux regarder les articles ici :

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Voici je que n’obtient en version stock avec mon Routeur.
    c'est pas mal au vu de mes 12 mbit en Adsl.
    Faut que j'affine le réglage de mes antennes.






























    Message edité par terasaka on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Vu le niveau du signal reçu (-74dB) et le ratio DL/UL à 2, tu as un QOS activé au niveau de ton relais.

    Inutile donc de passer du temps sur l'antenne, je crains que tu n'obtiennes pas d'amélioration sensible (sauf si tu change de relais ou, selon l'horaire, si la fréquentation du relais diminue)

    Pour comparaison sur ma liaison Free avec un signal à -103dB (en 2600MHz)  j'ai un débit de 100Mbps en 4G simple en ce moment (ça évolue car il y a 2 mois ça plafonnait à 70)

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Salut Jean Marie,
    oui c'est plus que plausible, au pied de l'antenne je dépasse pas les 100Mbps.
    ça varie entre 50 et 65 Mbps , je me plains pas, ma connexion est stable.















    Message edité par terasaka on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    JeanMarie a dit :
    si le Fait Soi-même ne t'effraye pas, tu peux regarder les articles ici :

    Pas mal comme machine de guerre à moindre coup !
    Retour d'un testeur sur le site précité:

    "Hello,
    Board gigabyte en MT7621 reçu + carte 4g MT7430.
    Un peu galère pour la configration car la carte est en mode USB3 nativement.
    Mais le résultat est là, quasiment 200mbits en campagne sur le réseau FREE à 4.5km de l’antenne (sans B28).
    Vraiment une belle trouvaille comparé au routeur dans le commerce.
    En tout cas, merci pour l’article, sans lui je n’aurais pas penser à faire ce petit routeur"

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    bon c'est cuit, je n'irais pas en prison ?!? :s:(:#

    "Comme nous l'avons déjà mentionné, le bureau de poste n'est toujours pas fonctionnel. Nous sommes donc incapables d'expédier votre commande. Nous avons donc décidé de rembourser / annuler la commande. Désole pour le dérangement. Si d'autres informations sont nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter."

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bureau de poste non fonctionnel.... Bah voyons  B) Dure dure d'avoir des produits exotiques  :'(

    Et non... Effectivement tu n'iras pas pour cette fois en prison  :D
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi les joueurs de bonneteau;


     Dommage


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Paskalduna;

    Nonobstant : Je tiens à te féliciter pour ton ‘’feedback’’ concernant ce plan foireux !

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Désolé pour toi Paskalduna, le miens envoyé sous deux jours et réception sous 12 jours , tu le trouve ailleurs.

    A+ erik
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    terasaka a dit :
    Désolé pour toi Paskalduna, le miens envoyé sous deux jours et réception sous 12 jours , tu le trouve ailleurs.

    A+ erik
    Et ou par hasard ?!?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (juin 2018)
    Je voudrait pas que tu finisse en prison :):):)
    Je te donne ça ce soir

  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Modifié (janvier 2019)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Chez aliexpress, il est à presque 120 € !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Bon, en 1800 mhz sans agrégation, je reste quand même très stable...J'attendrais qu'une éventuelle version 700 mhz made in FR voit le jour !


  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    terasaka a dit :
    Je voudrait pas que tu finisse en prison :):):)
    Je te donne ça ce soir

    HS : J'adore mdrrrrr
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2019)
    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Rebondissement !...

    Dear valued buyer


    Happy news for you! Since today Morning All postal services are back to normal .if u like We can Ship out your Order as well as if don't want we can cancel the order.let us Know Your final conformation ASAp:"

    Que oui que j'ai répondu.
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    cool B)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Paskalduna;

     Pas possible :Tu as remis ça ! Maso le mec.

    Re les pieds dans le caca. !!

    Bon, t’inquiètes pas : j’irai t’acheter des oranges

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • GaselGasel Membre Messages: 748
     Bonjour,

    Depuis ce matin, et sans avoir rien changé de mon coté, la bande des 700 Mhz tient ses promesses :

    Mon RSRP est passé de -106 dBm à -84 dBm, bien mieux que les +8 dB théoriques prédits par Jean-Marie !

    Dommage, mon débit est bridé par le fournisseur d'accès, car je plafonne toujours à 40/15 Mbps :|...

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    calicoba a dit :

    Hi Paskalduna;

     Pas possible :Tu as remis ça ! Maso le mec.

    Re les pieds dans le caca. !!

    Bon, t’inquiètes pas : j’irai t’acheter des oranges

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

    Ben j'ai pas remis ça, c'est dans la continuité de ma commande, j'avais le choix d'annuler ou de finaliser l'envoi (commande déjà payée) donc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.