Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Changement systématique de fréquence (HUAWEI B715s-23c)

Carlus77Carlus77 Membre Messages: 8
Modifié (février 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué récemment une belle installation toute propre chez moi d'un routeur 4G (free illimité) à l'aide d'un HUAWEI B715s-23c, avec une antenne extérieure LowcostMobile, cependant je rencontre un phénomène que je ne m'explique pas pour le moment.
Je démarre mon routeur nickel, 5 barres sur 5, antenne bien pointée, RSPR/RSRQ/SINR excellents, bref que du bonheur.
Cependant après un certain temps, aléatoire je dirais, dans la nuit qui suit ou autre, il change vraisemblablement de fréquence, vers une qui passe moins bien (2 voir 3 barres/5) et qui balance moins de débit...
je comprends pas trop pourquoi il ne reste pas comme au démarrage, ou il capte le maximum, ou je tape du 130mb/s DOWN et 20 mb/s en UP vers une fréquence plus instable ou je ne tape que 50mb/2mb. 
Quand il me fait ça je redémarre simplement et ça fonctionne à nouveau c'est même pas une question de saturation de l'antenne...
Si je peux avoir vos avis ou lumières...
Cordialement 
Carl 
Matos : 
Antenne 4G LTE 5G MIMO Directionnelle LowcostMobile

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (février 2020)
    Bonjour,
     c’est la première fois que je lit une histoire pareille ! Je me demande même si c’est vrai.😁
    Mais non bien sûr, j’ai le même souci. Chez moi je l’ai configuré en agrégation de 2 porteuses . Évidemment je pleure devant mes Speedtest, mais du coup la liaison est stable. De toute façon, dans mon coin , 2, 3 , ou 10 porteuses le soir c’est 50 M au Max.Donc c’est parfait pour moi, bien mieux que l’adsl :130 le matin, 50 le soir,
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    une copie écran avec LTEInspector serait bienvenue, on y vois les info différemment,

    un passage par la case présentation serait un plus avant rappel à l'ordre :)
  • Carlus77Carlus77 Membre Messages: 8
    yyvon66 a dit :
    une copie écran avec LTEInspector serait bienvenue, on y vois les info différemment,

    un passage par la case présentation serait un plus avant rappel à l'ordre :)
    Hey,
    Le souci c'est que j'ai des erreurs avec ce logiciel il m'est impossible de l'utiliser.. du moins pour le moment...
    J'ai envoyé un message sur la section du développement de ce dernier...
    (Concernant la présentation c'est chose faite...  o:) )

  • Carlus77Carlus77 Membre Messages: 8
    yanbo a dit :
    Bonjour,
     c’est la première fois que je lit une histoire pareille ! Je me demande même si c’est vrai.😁
    Mais non bien sûr, j’ai le même souci. Chez moi je l’ai configuré en agrégation de 2 porteuses . Évidemment je pleure devant mes Speedtest, mais du coup la liaison est stable. De toute façon, dans mon coin , 2, 3 , ou 10 porteuses le soir c’est 50 M au Max.Donc c’est parfait pour moi, bien mieux que l’adsl :130 le matin, 50 le soir,
    C'est étrange tout ça... Vous avez le même routeur ? C'est bête d'utiliser que 2 fréquence sur 3 :( 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il se pourrait que ton antenne ne soit pas correctement pointée vers le relais ou que ton altimétrie ne soit pas favorable.
    Mais avec un RSRP de -77 dBm tu dois avoir trop de gain sur ton antenne pour la distance.


    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique
  • Carlus77Carlus77 Membre Messages: 8
    Modifié (février 2020)
    ludovick a dit :
    Il se pourrait que ton antenne ne soit pas correctement pointée vers le relais ou que ton altimétrie ne soit pas favorable.
    Mais avec un RSRP de -77 dBm tu dois avoir trop de gain sur ton antenne pour la distance.


    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique
    L'antenne n'est pourtant pas si loin, et je pense l'avoir bien pointé, si tous les facteurs sont dans le vert à l'allumage c'est bon signe non ? Trop de gain signifie ?
    Merci de votre aide

    Et concernant LTEinspecteur il ne fonctionne pas chez moi..
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu as une antenne directive proscrite pour cette distance (- de 4 km) qui a trop de gain et sature le BTS.
    Le relais t'interdit la connexion et te renvoie sur un autre sur lequel ton antenne n'est pas pointée.

    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique

    Ta capture de Huawei Monitor est incomplète.
  • Carlus77Carlus77 Membre Messages: 8
    Modifié (février 2020)

    Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.