Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

APN SFR

EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
Bonjour les ami(e)s. Dites moi, est ce normal que quand je mets dans mon routeur TP-link MR600 l'APN SFR en sl2sfr je n'ai aucune connexion internet?

Je suis obligé d'être en Websfr ce qui pourrait sans doute créer mes déconnexion toutes les heures.

Cordialement
EctoZzz

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mars 2020)
    For SFR use: Name: SFR Webphone and APN : sl2sfr
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Mais quand je fais ça je n'ai plus de connexion internet
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    c'est une sim SFR ou NRJ

    NRJ il faut mettre fnetnrj si 777 ou ofnew.fr si 888
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Moi c'est une carte SIM SFR Sauf que dès que je met APN sl2sfr je n'ai plus internet du tout ca me met juste detecting
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58

    Voilà ce que ca fais non stop avec sl2SFR et pas moyen d'avoir une connexion internet
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ça m'a pris exactement 60 secondes
    recherche avec duckduck
    clic sur le 1er lien
    clic sur le 1er cas
    et déroule jusqu'au pas 6

    dans APN option modem il y a un mot que tu ne comprends pas ?



  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Je suis content pour vous si vous trouvez aussi facilement et êtes aussi à l'aise avec ce genre de recherche, ce qui n'est pas mon cas, donc d'où ma demande sur ce forum. Je comprend bien que APN option Modem est exactement ce que j'ai, mais donc pk tout le monde dit sur différent forum de mettre en sl2sfr?
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir,

    Je ne suis pas sur à 100% que mon message va résoudre ton problème mais je voudrais savoir ce qui se passe si tu supprimes SFRWebphone dans la case Username. Il me semble que cette case doit rester vide. De plus dans la case Network Mode je préfererai régler sur Auto au lieu de 4G Only.

  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Je ne peux malheureusement pas supprimer le USERNAME, ca me demande forcément un nom. De plus Je n'ai que les option 4G préféré / 4G only / 3G only. et l'itinérance des données est-elle importante quelle soit activé?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    l'itinérance (data roaming), non, pas besoin , juste le mobile data, le NAT désactive aussi
    le profile name, qu'est-ce que tu as ?
    user name idem
    le type essaie ipv4 et ipv6
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Profil Name: APNname
    je suis en ipv4 et ipv6
    type statique
    apn: websfr

    voilà @yyvon66

    j'ai désactivé le NAT comme tu me l'as dit
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    Mais en désactivant le NAT je n'ai plus accès à internet de mon pc. :/
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    IPV4 uniquement
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pas de réponse mais autres posts, difficile de te suivre !
  • EctoZzzEctoZzz Membre Messages: 58
    @yyvon66 Bah je t'ai répondu? non? Désolé comme je fais tout les test en même temps je reçoit les notifications en décalé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.