Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour,

lsclsc Membre Messages: 10
Bonjour à tous,

Après 18 mois à chercher (et trouver) beaucoup de réponses dans les sujets existants du forum depuis la recherche puis l'achat de mon Huawei B525s-23a, j'ai fini par m'inscrire... 

Ma config est assez basique, avec branchés sur le routeur en  éthernet un PC fixe et un NAS, et un ou deux PC portables qui se connectent en Wifi. Mes connaissances en 4G sont ce que j'ai pu acquérir sur le forum en lisant les incontournables, et en utilisant beaucoup la fonction "Recherche". Par ailleurs, je suis informaticien, même si le réseau n'est clairement pas la voie que j'ai choisie dans l'informatique.

J'habite près de Lyon, en zone pavillonnaire. A 5,6 km du NRA ADSL sur lequel je suis j'étais raccordé (j'avais au mieux 3 Mb/s en download avec l'ADSL), et dans le seul paté de maisons non encore raccordé à la fibre  :(.
Avec une antenne SFR à 500 m et une autre à 1000 m en vue quasi-directe, j'imaginais que ça allait passer sans souci avec la 4G. A moi le plus ou moins haut débit, même si la pièce dans laquelle est installé le routeur est bien évidemment à l'opposé des antennes. Murs extérieurs en parpaings, avec doublage briques rouges, et cloisons internes en brique rouge également (donc en gros 4 x 5cm de brique creuse et un parpaing à traverser pour les ondes). 

Actuellement mon débit en download fluctue entre 3 et 20 Mb/s selon mes mesures SpeedTest, en pointant vers l'antenne qui est à 500 m de chez moi et qui a la bonne idée d'émettre pile dans ma direction selon cartoradio. Débit similaire en pointant l'antenne à 1 km.
Jusqu'à présent, je trouvais ce débit raisonnable (en comparaison de mon ancien ADSL), mais il faut bien avouer que j'en suis à changer d'avis :smile: