Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free 208-16

Ach65Ach65 Membre Messages: 591
Depuis hier (vers 17h50), après une interruption complète de quelques minutes  ( voyant en rouge sur le B525; j'ai crus sur le moment à une panne du relais), je suis connecté en 208-16, au lieu de 208-15 depuis que je suis sur Freemobile !
Je précise que je suis en "tout automatique" au niveau des réglages et que je suis toujours sur le même relais.
Avez vous aussi  ce même phénomène ? .
De plus l'identifiant réseau "Free" a disparu remplacé par 20816 



Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, j'en ai parlé plusieurs fois dans des posts, et si on va en manuel (au lieu d'automatique) on peut sélectionner ce 208-16
    pas de souci c'est free, mais normallement, normallement faut que tu aie la case itinérance de cochée,
    je l'ai essayé et revenu au 208-15 car rien de mieux
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2020)
    si le 208-15 est en panne, ça peut te dépanner


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai effectivement la case itinérance cochée, mais tout le reste en auto, sauf mode 4G fixe.
    D'habitude quand mon relais est off (c'est arrivé un jour d'orage suite a coupure longue d'EDF) je capte un autre relais Free à 6 km, avec -110 dBm de rsrq, mais avec quand même 15 à 20 Mb/s
    Mais je n'ai rien forcé, ça c'est mis comme ça tout seul, et sur un reset, ça se remet sur 20816. C'est donc Free qui m'affecte a ce réseau.
    Au niveau débit : aucun changement c'est comme d'habitude entre 70 et 110 Mb/s selon les heures.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, bizarre, va savoir pourquoi,

    normallement, tous les relais free ont le 208-15 et 208-16, mais en auto on utilise le 1er, j'ai essayé voir si c'était mieux avec le 2 ème, rien vu de particulier,

    si tu lance en manuel, vois tu les 2 comme ici ?

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Maintenant, toujours en automatique, sur 208-16, mais avec identification Free (contrairement au premier post) 



  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    en 208 16 il fonctionne mais sans identifier free, et en manuel, pas en automatique,
    ils doivent être en train de bidouiller des réseaux


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bon, j'ai supprimé l'itinérance, relancé en "manuel" comme tu me l'a indiqué pour forcer en 208-15.

    ..... et depuis hier lors d'un changement d'IP (toutes les 12h) je suis en 208-16 bien identifié en FREE !

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bizarre, il n'y a qu'eux qui puissent te répondre,
    surtout sans itinérance, quand je veux me connecter dessus, suis obligé de cocher l'itinérance,
    à tout hasard, tu pourrais appeler le sav pour demander, le 208 16 est bien à eux, on est pas trop sensé s'en occuper, mais si ça dégrade ta connexion !
    au début j'ai eu les mêmes résultats, puis je me suis aperçu que ça se dégradait,
    je referai un test,
    bon courage, a+
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Sur le routeur ça ne se voit plus je suis bien sur "Free" et plus 208-16 !
    Je ne note pas de dégradation de la connexion. 
    Mes blocages a temps de connexion a zéro, sont dus au routeur a mon avis, peut-être des conflits entre HM et mes actions depuis Jeedom je pense Après reset du routeur, sa met plusieurs jours avant de réapparaître.
    Je vais passer sur un B715 il y en a en ce moment en occas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.