routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Free 208-16
Ach65
Membre Messages: 591
dans Opérateurs Mobiles
Depuis hier (vers 17h50), après une interruption complète de quelques minutes ( voyant en rouge sur le B525; j'ai crus sur le moment à une panne du relais), je suis connecté en 208-16, au lieu de 208-15 depuis que je suis sur Freemobile !
Je précise que je suis en "tout automatique" au niveau des réglages et que je suis toujours sur le même relais.
Avez vous aussi ce même phénomène ? .
De plus l'identifiant réseau "Free" a disparu remplacé par 20816
Je précise que je suis en "tout automatique" au niveau des réglages et que je suis toujours sur le même relais.
Avez vous aussi ce même phénomène ? .
De plus l'identifiant réseau "Free" a disparu remplacé par 20816
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,374 Utilisateurs
- 5,934 Discussions
- 47,445 Réponses
Réponses
pas de souci c'est free, mais normallement, normallement faut que tu aie la case itinérance de cochée,
je l'ai essayé et revenu au 208-15 car rien de mieux
D'habitude quand mon relais est off (c'est arrivé un jour d'orage suite a coupure longue d'EDF) je capte un autre relais Free à 6 km, avec -110 dBm de rsrq, mais avec quand même 15 à 20 Mb/s
Mais je n'ai rien forcé, ça c'est mis comme ça tout seul, et sur un reset, ça se remet sur 20816. C'est donc Free qui m'affecte a ce réseau.
Au niveau débit : aucun changement c'est comme d'habitude entre 70 et 110 Mb/s selon les heures.
normallement, tous les relais free ont le 208-15 et 208-16, mais en auto on utilise le 1er, j'ai essayé voir si c'était mieux avec le 2 ème, rien vu de particulier,
si tu lance en manuel, vois tu les 2 comme ici ?
ils doivent être en train de bidouiller des réseaux
..... et depuis hier lors d'un changement d'IP (toutes les 12h) je suis en 208-16 bien identifié en FREE !
surtout sans itinérance, quand je veux me connecter dessus, suis obligé de cocher l'itinérance,
à tout hasard, tu pourrais appeler le sav pour demander, le 208 16 est bien à eux, on est pas trop sensé s'en occuper, mais si ça dégrade ta connexion !
au début j'ai eu les mêmes résultats, puis je me suis aperçu que ça se dégradait,
je referai un test,
bon courage, a+
Je ne note pas de dégradation de la connexion.
Mes blocages a temps de connexion a zéro, sont dus au routeur a mon avis, peut-être des conflits entre HM et mes actions depuis Jeedom je pense Après reset du routeur, sa met plusieurs jours avant de réapparaître.
Je vais passer sur un B715 il y en a en ce moment en occas.