Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[INFO] Huawei H112-372 vs B818

13

Réponses

  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2020)

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir en 3 semaines mon B818-263 acheté a 182€ livraison incluse pas de frais de douane

    Je confirme que je capte bien la fréquence 800 (B20) que j’utilise avec le forfait NRJ mobile 200 Gigas c’est d’ailleurs avec ce forfait la seule fréquence utilisable car sur autres fréquences il y a des microcoupures incessantes

    Avec carte SIM de : Free, Bouygues et Orange aucun problème le débit avec agrégation des 3 fréquences, Antennes internes est supérieur de 30% par rapport B715

    Très content de mon achat !!!


    Message edité par ludovick on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est bien comme ça les impôts et les douanes savent ou aller chercher 150€
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2020)

    Non pas du tout mon colis a passé 5 jours en douane a Roissy et au bout de 5 jours dédouané et mis en livraison !!!


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    On a changé de page, pas grave je vais répéter, mais c'est la dernière fois

    Si vous voulez acheter ces produits, chacun est libre.
    Simplement comme rappelé plus haut ces achats via un réseau chinois hors distribution européenne imposent à l'acheteur de déclarer de manière volontaire et payer la douane et la TVA à l'importation. Tout manquement à ces obligations de déclarations constituent une fraude et en faire la publicité sur un forum public peut mettre le propriétaire du site en difficulté avec les autorités.

    Merci donc de vous astreindre à des commentaires techniques
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (mai 2020)
    ok
    j'aurais quelques questions
    quel sticker tu as au cul de ton modem ?
    quels langages dans le modem je pense a deux langue chinoise et taïwanais et anglais
    je vais passe commande en suite je pense
    si il fait le B20 c'est que c'est le même et que les frequences afficher juste pour informer ce qui intéresse le marché chinois
    JeanMarie = désole pour le desagrement


  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Bonjour CaptainGouGou, Bonjour à tous
    je tiens tout d'abord a préciser que mon intervention dans ce forum a pour objectif unique d'aider ceux qui sont a la recherche des informations avant l'achat de leur ROUTEUR B818-263 et en particulier sur l'erreur de de communication concernant la Bande 800 (B20)
    Voici donc  mes infos:
    Device name B818-263
    Hardware version :WL3B818M 
    Wi Fi B818_1E10
    Langage Anglais et Chinois j'ai choisi Anglais avec Traduction automatique de mon Chrome
    Software version 10.0.2.2(H190SP4C1329)  
    Web UI versionWEBUI 10.0.2.2(W2SP4C1329)
    Configuration fil-e versionB818-263-CUST 8.0.1.1(C1329:smile:

    les Manques par rapport au B818-263 OEM  OPTUS :
    Pas d'affichage  de CA Mode ni de Numéro de Bande de connexion  pour moi pas gênant
    j'utilise Huwei Monitor
    bon Week

  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (mai 2020)
    je pense que CA Mode ni de Numéro de Bande de connexion son peut être caché il faut les activer j'ai eu cela pour les DNS avec mon premier routeur OPUS DNS pas de net a cause des DNS j'ai pu activer avec un soft le menu pour configurer les DNS ( E5186 Toolbox). merci a toi je buy now ^^ on comparera après B) qui a la plus grosse

    "je tiens tout d'abord a préciser que mon intervention dans ce forum a pour objectif unique d'aider ceux qui sont a la recherche des informations avant l'achat de leur ROUTEUR B818-263" . "MY TO" j'apprecis aussi ce partage mais nous devons le faire en pensent aux règles du forum surveillé par des lois . nous on a tendance a partager entre passionnés ou utilisateurs comme des pots :) mais ce qui est écris est visible par tous . même ce qui ne sont pas la pour apprécier ce que l'on partage   .  Faut faire confiance a nos modérateurs . un petit tirage d'oreille ça tue pas >:). et puis si on étaient  trop sage ils s’ennuyaient o:)

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Huawei a définitivement abandonné les routeurs avec antenne sma et design du b715?
    Tous les nouveaux modèles semblent être de forme oblong avec antenne ts9 😒
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63


    faudra ca
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (mai 2020)
    les TS9 via SMA avec cable trop de perte
    pour le design je pense que Ludo sera d'accord avec moi c'est le cote phallique  c'est évident  >:)
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Oui j'ai vu les adaptateurs mais je suis pas certains que la perte soit moins importante. En plus de la forme et des antennes sma on perd aussi des ports Ethernet. Je comprends pas la politique de Huawei qui n a pas sorti un véritable successeur au b715
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ces adaptateurs ne passent pas sur un B528.
    Seuls vont les pitgail SMA/TS9
  • jgalodejgalode Membre Messages: 26
    ludovick a dit :
    Mais quel est l’intérêt d'utiliser un tel routeur en France en 2020 ?
    En campagne il est vrai que ce n'est pas très utile mais dans certaines grandes villes il est possible d'avoir en 4CA/5CA plus de 500 Mbps:




    Source: http://forum.lesmobiles.com/sfr/tests-debits-sfr-2g-3g-4g-t102593-1900.html#p1032745
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Pour les courageux une centaine de pages sur un forum polonais dedie au b818-260
    http://www.bez-kabli.pl/viewtopic.php?f=11&t=52141
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dans de très rares cas alors.
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    pour des courageux on peu ouvrir le modem et déporter les antennes
    et même en mettre 4 sans les ts9 en sma


    sur ce b618 on vois bien les 4 antenne mais ke pense on doit pouvoir souder un coax + sma sur la platine na la base des ts9 ca pas être trop complique

  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63

    avec ca
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (mai 2020)
    joli le débit LUDO . comme quoi on peu rêver  :)
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Normalement pas besoin de souder si c est bien ces connecteurs. C est le même principe que la Freebox delta 😉
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    les connecteur son pour les 4 antennes internes pour les deux externes faut souder et même pourquoi pas souder des sma a la place des ts9 enfin il faudra savoir si on veut garder les antennes interne d'origine
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Bon j ai craqué... résultats dans 3 semaines en remplacement du b715 qui sera dispo a la vente.
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Merci CaptainGouGou 
    c'est intéressant ces vidéos mais réservé uniquement aux bon bricoleurs !!!
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    Modifié (mai 2020)
    pour juste swith 2 antenne interne avec un câble adaptateur  c'est pas trop rock and roll par contre les soudure si ta pas du bon matos et un peu de dextérité voir mieux de l'expérience . tu as vu il s’ouvre par le dessus je pense même avec un cuillère a yaourt    B)
    en autre chose les antennes interne rien a voir avec celles du 715
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Tu nous feras un petit tuto ? 😁 Par contre le wifi semble moins bon qu'avec le b715, donc peut être le mettre derrière un routeur si besoin d un bon réseau wifi
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Modifié (mai 2020)
    Bon annulation de la commande. Le vendeur indique que le b818-263 ne supporte pas la bande des 800 mhz
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je vous l'ai dit , c'est comme le B618 qui supporte l'un ou l'autre,
    a mon avec ces 2 séries, B618 & B818, mieux vaut oublier
    vous devriez avoir sous peu le LBR20, une vraie bombe
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Il y a une version 818-263 et une 818-263 prime.
    Je regarde ce que je trouve sur le LBR20.
  • CaptainGouGouCaptainGouGou Membre Messages: 63
    le mien est en route je ferais des tests Free et SFR avec photo si tonton ludo me le permet
    c'est clair que la B20 est clairement écrit que ça le fait pas . a suivre "a la recherche du B20"
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour,
    je re reconfirme la fréquence 800 (B20) est capté par mon B818-263 Prime:

    Mais certain site Chinois n'ont pas mis a jour leurs spécifications techniques !!!

    Voici un site qui vient de faire mise a jours 

    A suivre

    Spécifications techniques NUMÉRO de MODÈLE Huawei 4G routeur 3 Prime B818-263 CARACTÉRISTIQUES CAT19 LTE 4x4 MIMO + 4CC, 5CC LTE DL 256QAM, LTE UL 64QAM Débit de données 1.6Gbps maximum Débloqué sur toutes les cartes sim BANDES 4G LTE: B1/3/5/7/8/20/26/28/32/38/40/41/42/43 4*4 MIMO: B1/3/7/38/40/41/42/43 UMTS: B1//5/8 INTERFACE 2 x RJ-45 pour les données, GE 2 x TS9 interface d'antenne externe pour 4G LTE 1 x emplacement pour carte Micro SIM WIFI 802.11a/b/g/n/ac 2.4GHz 2*2 & 5GHz 2*2 DBDC PUISSANCE Ca: 100 V-240 V; Cc: 12 V/2 A FACTEUR de FORME Taille: 103x103x225mm Poids: 1 kg Ce qu'il y a dans la boite: 1 x Huawei 4G routeur 3 Prime B818-263 routeur 1 x adaptateur d'alimentation 1 x câble Ethernet 1 x utilisateur Manua (chinois) 1 x emballage d'origine (non scellé/ouvert)


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ce qu'il faudrait savoir, c'est si les différentes versions ont leq mêmes antennes, différences ou pas hardware, ne serait-ce que le firmware qui différe ?? !!
    dans ce cas , il suffit de faire une maj du firmware pour avoir les fréquences manquantes, et ça on sait faire,
    faut juste trouver qqueun qui le risque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.