Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix routeur 4g tel

ribou86ribou86 Membre Messages: 27
Bonjour,

J'ai un Hotspot 4G - Bbox Nomad - E5577 avec un forfait red à 12E/mois.
Je m'en sers pour mes pc et pour ma tv connectée pour netflix,amazon.

Pas de souci ça fonctionne pas mal. Je tourne entre 12 et 15 méga en réception.
Je souhaite changer pour une raison:
- y brancher un téléphone dect car je n'ai pas de ligne fixe et je souhaite m'en servir pour avoir un téléphone quand je laisse mes enfants un peu à la maison.

Bien sur en plus si je peux augmenter mon débit c'est top!

Que pouvez vous me conseiller comme routeur?

Merci à tous

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Bonsoir
    Cela dépend évidemment de votre budget.
    Pour le téléphone les deux huawei indiqués à agauche ont une prise RJ11.
    Le 715 est plus performant et les logiciels LTE watch et LTE Inspecteur fonctionnent avec.
    Pour le 525 il n'y a que LTE H monitor et il est moins performant. Moins cher aussi.

  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Si le 525 suffit ça sera bien je compte mettre moins de 150€.
    Après brancher un téléphone dect ça se fait facilement sur le 525?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Le 535 est encore meilleur que le 525 et possède une prise téléphonique rj11. Vous venez de brancher un téléphone ordinaire et vous avez une ligne fixe. Grand prix sur Amazon.es  https://www.amazon.es/dp/B083X1L1YK/ref=pe_3310721_185740151_TE_item
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Il est vraiment mieux ? Comment ça se fait qu'on le trouve pas en France ? Pas trop galère à paramétrer ?

    Si il est mieux je fonce sur celui là 😉
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour
    le 535 est le remplacant du 525
    il gere la bande 700 et 800 alors que sur le 525 c'est 800 sur le 525-23a et 700 sur le 525-65a

    red sfr utilise les bandes : 800 / 1800 / 2100 / 2600 Mhz
    le B 5XX est catégorie 6 donc agrege de 2 bandes
    les b 7XX sont catégorie 9  donc agrege de 3 bandes

    + de frequence = + de débit ...en theorie

    attention il y a 2 modèle 535
    le 535-232 et 535-235 et sur le 232 il n y a pas de rj11

    on trouve le b525-23a (red en 800 donc ok)  d'occasion à 80€ sur ce site vendu par @Ach65
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/32059/#Comment_32059

    attention netflix + amazon tes 100 Go de forfait vont fondre tres vite 
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Ok si je prend le 235 c'est donc ok pour mettre un fixe ? 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2020)
    aucune certitude, c'est un peu le foutoir sur les descriptifs
    le fixe se branche sur la prise rj11
    mais selon les sites le B535 est indiqué avec rj11 sur le -235,  sur d'autres non

    a vous faire confirmer par le vendeur avant achat
    sur le lien publié par @Barrie amazon.es la prise rj11 apparait sur les photos...

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    J'ai acheté un du lien que je vous ai envoyé et il a la prise rj11 pour le téléphone et cela ne fonctionne pas.
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Je peux pas me permettre de prendre le risque j'ai besoin absolument du téléphone. 
    Je vais sans doute partir sur le 525 dans ce cas 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors par sécurité oui un B525 ou B715 qui fonctionnent de manière éprouvée

    Attention tout de même car toutes les offres n'ont pas cette possibilité (d'appeler via le RJ11)
    - 4GBox de Bouygue : uniquement en 4G, donc pas d'appels voix
    - une puce clone : normalement que de la data : donc pas d'appels voix
    - mode 3G/4G auto car le modem doit pouvoir repasser en 3G : sinon pas d'appels voix

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Si tu veux un B525, je viens d'en mettre un en vente sur le site. J'ai dessus utilisé un telephone sur la prise RJ11, donc ça marche (avec Free ça ne marchait pas avec NRJ mobile )
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Vous pensez que red ou sosh ça marche ?
    J'ai actuellement un red 100go
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Ach65 a dit :
    Si tu veux un B525, je viens d'en mettre un en vente sur le site. J'ai dessus utilisé un telephone sur la prise RJ11, donc ça marche (avec Free ça ne marchait pas avec NRJ mobile )
    Je viens de voir ton msg 😉
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (mai 2020)
    B525 + red
    Ça fonctionne il faut laisser le routeur en auto 3g+4g
    La mise en communication est longue 20/30 sec.

    edit : pendant les communications internet bascule en 3G et repasse en 4G à la fin de celles-ci
    Message edité par duce17 on
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    ribou86 a dit :
    Vous pensez que red ou sosh ça marche ?
    J'ai actuellement un red 100go
    Comme il l'indique Duce17, Red fonctionne j'ai également une SIM chez cet opérateur pareil pour Sosh.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pour compléter ce que dit Duce :
    B525 + red
    Ça fonctionne il faut laisser le routeur en auto 3g+4g
    La mise en communication est longue 20/30 sec.

    Je rajouterai qu'avec Free, ça coupe internet, car ça passe en 3G, et que l’illimité chez Free, c'est uniquement en 4G. Du coup je ne m'en sert pas!
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ma traduction sur mon post précédent mais le 535 que j'ai acheté via Amazon.es fonctionne avec un téléphone sur la prise rj11. Je recommande de l'acheter. Vous n'aurez aucun problème. Mes excuses. Mon français continue de s'améliorer
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2020)
    Jo__37 a dit :
    Le 715 est plus performant et les logiciels LTE watch et LTE Inspecteur fonctionnent avec.
    Pour le 525 il n'y a que LTE H monitor et il est moins performant. Moins cher aussi.
    Bonjour,
    Les 2 logiciels (LTE H-Monitor et LTEInspecteur) fonctionnent avec un B525s-23a :

    Bonne journée !
    Message edité par Gus_71 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Gus_71 a dit : Les 2 logiciels (LTE H-Monitor et LTEInspecteur) fonctionnent avec un B525s-23a
    Ton firmware est-il à jour ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    Gus_71 a dit : Les 2 logiciels (LTE H-Monitor et LTEInspecteur) fonctionnent avec un B525s-23a
    Ton firmware est-il à jour ?
    Avec la mise à jour intégrée au routeur, oui :
    Current version    
    Software version:      11.189.61.00.1217
    Web UI version:      21.100.44.00.03
    Puis "This version is up-to-date.".
    Je n'ai pas cherché à flasher manuellement d'autres firmwares plus récents...

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Effectivement le mien est un 65a. la mise à jour est automatique et il y a une différence de version:



  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Jo__37 a dit :
    Effectivement le mien est un 65a. la mise à jour est automatique et il y a une différence de version:
    Oui, rien d'étonnant qu'il y a des différences de versions logicielles entre 2 routeurs différents (WL1B520FM pour mon 23a, et WL2B520M pour ton 65a)
    Par contre, d'après la page https://routeur4g.fr/discussions/discussion/67/lteinspecteur-logiciel-de-surveillance-des-routeurs-4g-huawei/p1 , le routeur B525s-65a serait compatible également ...
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Modifié (mai 2020)
    J'aimerais bien, j'ai pas trouvé comment.

    Quand j'ai choisi mon matériel, je voulais aussi le téléphone. Complètement novice dans ce domaine, les différences entre le 715 et le 525 ne me paraissaient pas valoir le coût supplémentaire. a partir du moment où j'ai un meilleur débit que l'ADSL me suffit. Le fait d'être limité dans l'utilisation de ces logiciels me le fait un peu regretter.
    Message edité par ludovick on
  • MartiniMartini Membre Messages: 61
    Modifié (mai 2020)
    JeanMarie a dit :
    Attention tout de même car toutes les offres n'ont pas cette possibilité (d'appeler via le RJ11)
    - 4GBox de Bouygue : uniquement en 4G, donc pas d'appels voix
    - une puce clone : normalement que de la data : donc pas d'appels voix
    - mode 3G/4G auto car le modem doit pouvoir repasser en 3G : sinon pas d'appels voix


    Je rajouterai qu'avec Free, ça coupe internet, car ça passe en 3G, et que l’illimité chez Free, c'est uniquement en 4G. Du coup je ne m'en sert pas!

      Pas de VoLTE possible ? (J'ai ça chez Red sur mon téléphone portable)


    VoIP en passant par un opérateur indépendant, sinon ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pas de VoLte chez Free ... pour l'instant ! 
  • ribou86ribou86 Membre Messages: 27
    Je reviens vous donner quelques news.
    J'ai acheté le 535-235 sur amazon.es ,je l'ai payé en promo 99e.
    Pour l'instant très satisfait, hyper stable , je tourne à 20Mega sans souci et le téléphone fonctionne nickel sur prise rj11 donc au top.

    Après pour l'instant je n'ai pas cherché à optimiser du tout, pensez vous qu'il y ait des réglages à privilégier?

    Voilà mon retour, je pensais important de vous le faire partager sur un routeur peu connu en France.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.