Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Help: Quand je telephone, plus personne ne capte!

MicmicMicmic Membre Messages: 50
Bon tout est dans le titre, j ai branche mon tel a mon routeur B715s/Free pour telephoner.
J ai toujours mes 45/50Mb de debit en fonction du vent et de de l'humeur du jour du Dieu d'internet,
par contre, si on telephone... catastrophe, plus personne ne capte dans la maison.
C est normal? Est-ce un reglage ou une question de filtre?
C est un probleme que je n avais pas avec l Adsl et les maigres 3-5Mb de debit donc je ne pense pas que ca vienne de la...

Merci pour vos avis et desole si ce sujet a deja ete traite (je ne l ai pas trouve)

Micmic

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Chez Free, pas d'internet en 3G, et pour téléphoner, il faut passer en 3G !!
    Il faut choisir !
  • MicmicMicmic Membre Messages: 50
    ouille! mon routeur (B715s) ne sait pas faire les deux??
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    C'est pas de la faute du routeur ! c'est Free ! 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (juin 2020)
    Sinon, tu peux prendre une ligne VOIP chez un fournisseur, et les appels via cette ligne se feront en restant en 4G.
    Un inconvénient : les appels vers les mobiles sont payants ...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    si c'est pour téléphoner occasionnellement,utilise whatsapp
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    tu peux appeler et utiliser internet... il faut juste mettre en 3g/4g ou en auto sur le routeur arreter de dire des betises... Pendant l'appel internet passera en 3g mais ca marchera(environ 15 seconde pour que le routeur passe en 3g pour appeler)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    yyvon66 a dit :
    si c'est pour téléphoner occasionnellement,utilise whatsapp
    Whatsapp n'est pas comparable à une ligne téléphonique.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    free ayant peut de bande passante en 3g les debits sont souvent de 5 mega max
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    C'est beaucoup plus bas : 0,125 Mb/s chez moi sur Free en 3G ! (j'ai lancé un un N'perf un jour pour voir !)
    La 3G est quasi saturée par le trafic téléphonique sans doute.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (juin 2020)
    ludovick a dit :
    yyvon66 a dit :
    si c'est pour téléphoner occasionnellement,utilise whatsapp
    Whatsapp n'est pas comparable à une ligne téléphonique.
    un routeur 4G n'est pas comparable non plus à une ligne adsl fixe fils de cuivre,
    je dirai même plus (comme les duponts et duponds) qu'il ne faut pas prendre de la 4G pour faire de la téléphonie, à notre époque tout le monde a un portable, et un portable peut appeler des fixes sans surcôut, alors...
    drôle d'idée, mais des drôles d'idées, il y en a partout, ainsi est fait le monde

    ps : en plus, avec "free illimité", on est censé avoir une ligne adsl free !

    ps2 : à tout les coups, c'est une ligne de copinage, on veut le beurre et l'argent du beuure et aussi la fermière
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @yyvon66 ne prends pas ton cas pour une généralité, moi, par exemple, je n'ai pas de réseau GSM à la maison, @Micmic certainement aussi. Il se dit, à juste titre, que son routeur à cette fonction qu'il peut utiliser.
    Brancher un téléphone filaire en RJ11 au routeur et appeler un numéro fixe (de sa grand'mère) n'a rien de comparable à utiliser Whatsapp une app pour smarthone.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Bien sûr tout le monde a un téléphone portable mais je dois me déplacer à 100 mètres de chez moi pour recevoir un signal pour passer un appel mais pas avec le combiné connecté à mon routeur 4g .
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, mais ce que j'en dis, chacun vois midi à sa porte, mais en 2020, il n'y en a plus beaucoup qui ont un tel problème,
    n'oublions pas qu'il y a eu de belles offres adsl à bas prix à vie (red sfr par ex. 10€, j'en ai conseillé qui l'ont encore, pas besoin de sortir pour téléphoner !), mais comment as t-on un "free illimité" sans fixe ?? !!
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Dans ma petite route en Charente 16 rurale, nous avons six maisons et pas de lignes fixes. Orange veut plus de 800 euros chacun pour installer une ligne fixe! je suis sûr que vous comprenez que nous avons tous un système 4g uniquement car il n'y a pas de signal gsm et il n'y aura probablement jamais de fibre ici également. 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    au cas où, 2ème routeur 4G style B315 et une sim dedans juste pour la téléphonie, ça ne fait pas un gros investissement, sans ainsi venir se plaindre de perdre la connexion 4G sur ordi, j'ai une sim b&y depuis plusieurs années à 4.99€ que je garde, c'est vrai que j'en collectionne (NRJ / free / sosh / syma) suis un peu poche percée, mais aprés moi, ki c'est qu'en profitera, et comme je recherche performance...
    j'ai la fermière, je ne mange plus que du faux beurre, donc...
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Je comprends, @yyvon66 mais la plupart de mes clients sont anglais et il n'y a pas de carte SIM @ 4,99 pour leur permettre de téléphoner à leur famille et à leurs amis au Royaume-Uni. Bon pour les appels en France mais pas en Europe!
  • MicmicMicmic Membre Messages: 50
    Alors pour vous dire mon usage:
    -Alors oui tout d abord meme si on se sert de moins en moins de la ligne fixe, il reste quand meme certains usages, parmi lesquels ceux que je ne controle pas! ex: se FAIRE appeler
    -Apres vu que mon routeur B715s a l air d etre le champion des agregations, je pensais que c etait largement possible d utiliser la 3G pour telephoner  en meme temps que la 4g pour internet (idee de genie)... mais je suis peut etre en avance sur mon temps : )
    -Je suis en pleine foret et la 4G pour moi depuis 2 semaines est une REVOLUTION.
    J avais avant la freebox ADSL qui passait plus de temps sur le chenillard qu a afficher l'heure, donc meme pour la telephonie c est pas fou
    -J avais donc la double idee de 1/ameliorer mes communications telephoniques grace a mes antennes 4g et 2/me debarasser a terme de cet abonnement a 36eur par mois pour du vent (et me faire heberger par un proche pour conserver mes avantages sur le forfait)
    Je vais explorer la piste VOIP pour conserver mon numero et faire mes appels en 4G sans pourrir la connexion de tout le monde, c est ca la solution si je comprends bien...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Le passage en 3G pour les appels, ce n'est pas le routeur, mais l'opérateur qui le fait.
    D'ailleurs, c'est la même chose sur un smartphone, regardes en haut (si tu l'as activé) en veille, tu as 4G, et si tu lances un appel, tu passes en  3G ou HS+
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (juin 2020)
    oui, mais pas de 4G avec la free 2€, j'ai voulu essayer une fois, bonjour la taxation,
    en promo, prixtel par exemple, pour 4,99 par mois et 5Go, faut suivre les promos comme ici par exemple
    https://lebonforfait.fr/promos.html

    éviter promo 6 mois, ça passe trop vite

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le sujet est-il résolu ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    yyvon66 a dit :
    oui, mais ce que j'en dis, chacun vois midi à sa porte, mais en 2020, il n'y en a plus beaucoup qui ont un tel problème,
    Comme il t'a déjà été mentionné, tu raisonnes peut-être trop en fonction de ta situation personnelle ...
    Comme certains, je suis dans ce cas :
    Smartphone inutilisable en 4G, conversations téléphoniques difficiles en 3G, mais les textos arrivent à passer  ...
    Avec le routeur 4G, tout fonctionne de manière satisfaisante !
    Ton "il n'y en a plus beaucoup qui ont un tel problème," doit concerner quelques millions de français actuellement ...
  • MicmicMicmic Membre Messages: 50
    Barrie a dit :
    Or as @ yyvon66 suggested, you can simply buy a cheap 311/315 router with a SIM card at 2 euros from Free (special offer for unlimited calls at the moment) and only use it to make 3G calls.
     
    mais je vais rien capter du tout avec ca, j ai qu une antenne…?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Vous n'aurez probablement pas besoin d'antenne pour un 311/315 pour capter un signal 3g? Peut-être juste un omni bon marché pour capter un signal suffisant pour passer un appel .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ou si tu as une antenne MIMO tu peux essayer de connecter un seul cable sur l'entrée 1 et voir si ça change ta réception. Dans la négative tu peux envisager cette option de double modem.
    Personnellement quitte a mettre 100€ de matériel, je préférerais prendre une ligne VOIP a 1€20, ou 3€ avec 1h vers les mobiles, ce qui permet d'avoir et l'internet et la ligne téléphonique pendant environ 3 ans (ou 7 ans sans les mobiles) sans se prendre la tête.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Une autre solution serait de prendre une carte SIM qui permet la VoWiFi. SFR @ 12 Euros pour 60 Go dispose désormais de VoWiFi et si votre téléphone le permet, vous passez un appel via WiFi et le routeur reste en 4g pour tous les autres utilisateurs d'Internet. un nouveau téléphone Huawei Y5, également de SFR à 89 euros, fonctionnera si votre téléphone est plus ancien et non compatible VoWiFi. Fonctionne très bien chez moi sans aucun signal GSM du tout .
  • Fil31Fil31 Membre Messages: 20
    Bonjour à tous, "léger déterrage", le sujet n'étant pas fermé et proche du problème rencontré : je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans cette rubrique pour le paramétrage du routeur (B715c) pour utiliser la téléphonie fixe avec une SIM SFR. Ce n'est pas pour moi mais pour une autre personne en galère avec ses réglages...
    Merci d'avance pour votre aide 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.