Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment annuler le QOS (bridage) de Free

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (juin 2020)
    il faut bouger ou se connecter à un autre relais?*
    et se connecter combien de temps pour que le qos s'annule?
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Bonjour,
    Est ce que la Qos apparaît sur les mobiles en partage de connexion ? Il est clair que Free détecte le type de terminal utilisé, et connaît le b715 donc pas étonnant il puisse lui réserver rapidement un traitement de faveur👎🏻
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Comment faites vous avec la Sim ? elle n'est pas triple découpe, et ne rentre pas dans mon smartphone !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2020)
    @Ach65 Pour découper la SIM en nano Coupeur pour nano sim + 3 adaptateurs Nano Sim/Micro/Sim
    @nicoss2008 c'est dans l'article à + de 10 km pour changer de relais, pas de temps spécifié mais faire un speedtest.
    @yanbo je n'utilise pas un mobile en partage de connexion, ça flingue la batterie !
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    J'avais découpé une SIM FREE avec une paire de ciseau. C'est moins joli, mais ça fonctionnait. Il y a des plans sur le web comme celui-ci. Ce n'est pas celui que j'avais utilisé mais je ne rappelle plus le lien.


  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    @ludovick
    Ma question était de savoir si un mobile subissait la même qos.
    Il est clair qu’il vaut mieux le mettre sur secteur pour faire le test.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    J'utilise cette ligne Free mobile idéalement à plus de 10 km de chez moi pour changer de relais.
    dans l'article il est dit pour changer de relais mais moi j'ai plein de relais donc je voulais savoir s'il fallait que je me connecte à un autre relais ou il faille vraiment "bouger" pour capter un autre relais Merci 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @nicoss2008 qu'est ce que tu ne comprends pas dans 
    "J'utilise cette ligne Free mobile idéalement à plus de 10 km de chez moi pour changer de relais.La carte SIM accède à des relais Free différents de mon domicile." ?
  • Mika4GMika4G Membre Messages: 37
    Il faut surtout savoir au bout de combien de temps/data on subit à nouveau la QoS. 

    Sur un test de téléchargement de jeu sur Steam, j'ai remarqué qu'un simple reboot me permet de remonter à ma vitesse habituelle (environ 35/40Mbps), mais celle ci retombe très vite à environ 10mbps après 1go ou quelques minutes... Et j'ai fait ce yoyo 5 ou 6 fois d'affilée, donc ça ne peut pas être un hasard ni une saturation :)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Mon experience montre que le debit rebaisse au bout de quelques heures / quelques jours avec de la chance
    j'ai l impression qu'ils listent la sim / emetteur pour reperer les installations "statiques"
    car en changeant de routeur b525 vers hh40 les qos sont toujours là
    par contre une autre sim dans le routeur et hop comme en 14
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    duce17 tu dis qu'une autre sim dans le routeur et ça repart, mais pour combien de temps ? Car quand je change de relais ça fonctionne mais seulement 1 h ou 2 h...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    J ai fait le même constat

    Cette méthode n est pas pérenne. Dès fois ça tient 1 ou 2 jours mais le plus souvent qque heures.

    Je n ai pas trouvé de méthode de contournement efficace, même un vpn est inefficace

    Après il me restait 80 Mb largement au dessus de mon besoin donc je n' ai pas cherché plus que ça
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    duce17 a dit : Cette méthode n est pas pérenne. 
    Oui c'est bien indiqué dans l'article
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Mais il ne dit pas si le bridage revient en conservant la SIM dans le mobile.C’est ma question :Un mobile peut il être bridé ?
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    j'ai fait deux essais pour voire la durée QoS (opérateur Free, antenne sur le routeur, B715)
    1er changer de relais débit revenu  -   durée 1h 1/2
    2ème redémarrer le routeur  débit revenu  -   durée pour le moment cela depuis 14h, je vais vous donner la durée totale débit revenu.
    Avez-vous des comparatifs Free et autres opérateurs, à plus merci
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    je trouve que depuis vendredi il y a une amélioration du réseau avec l'arrivé du covid il y avait une certaine saturation générale non.
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    Salut,
    pour répondre à mika4G, j'ai rebooté le routeur (B715), mon débit est remonté comme avant et j'ai télécharger une vidéo de 4 Go et en ce moment cela tiens toujours pas de QoS depuis le reboot j'en suis à 21h... Pour le changement de relais je reste chez moi et je déplace la box dans une autre pièce avec mon ordi portable je fais deux ou trois test de vitesse, un coup de LTEI et je replace le routeur à son emplacement d'origine, la le débit remonte, mais pas pour longtemps 1h maxi voire moins...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1591
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    me voici revenu en 20816 free
    speed test à 16h20






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.