Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Au revoir !

Ach65Ach65 Membre Messages: 591
Enfin, la fibre est arrivée (Orange) ! ça carbure ! 
Aprés 2 ans de 4G et de suivi de ce forum je vous souhaite a tous de bientôt pouvoir gouter a un débit fort et stable avec la fibre.
En attendant, la 4G m'a quand-même bien dépannée, avec mon adsl pourri (6 Mb/s) ça ma bien permis d'attendre (avec 130 Mb/s au début, puis entre 50 et 100 Mb/s depuis quelques mois) !
Je vais vendre mon équipement : routeur 715 DNA, et antenne LowcostMobile (bon il me faut la démonter du toit !)
Envoyez moi un MP si intéressé (autour de 200 euros port compris l'ensemble me semble un bon prix ? )

donc maintenant j'ai ça : 

 


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Un grand merci à toi qui avait trouvé la solution du VPN pour NRJ Mobile et m'avait permis de tenir un an avec une solution utilisable avant de passer chez free
    je te confirme la fibre un vrai bonheur :-)

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour,
    Finalement je ne vends que le routeur (voir https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1333/le-coin-brocante-du-forum#latest). L'antenne (4G LTE MIMO LowcostMobile) a très mal vieillie ! le boitier est tout jauni, il fait vraiment  "vieux plastic". Elle a 3 ans environ d'exposition aux intempéries. Elle est bien fonctionnelle, mais je me vois pas en demander 75 ou 80 euros.
    Du coup, je la garde, je pourrai y brancher mon Airbox Sosh, pour un mode secours en cas de coupure fibre ! ici à la campagne, ils ont fait passer la fibre principale dans une forêt, ou chaque année lors de tempêtes des arbres tombent sur la route, emportant toutes les lignes téléphoniques (en adsl on avait chaque année au moins une coupure de plusieurs jours !)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Finalement (bis!) suite à une coupure d'une journée de la fibre:
    Je garde mon routeur, et le monte en failover : livebox 5 sur entrée Wan, c'est le B715 qui fait DHCP pour mon réseau. Avec l'Airbox, c'est trop compliqué, il faut passer par un autre réseau Wifi.
    Pour la 4G, comme j'ai un forfait Sosh (à 12 euros/m avec 40 Go),j'ai pris une multisim (5 euros/m)
    En cas de coupure longue (la fibre passe sur poteaux dans un bois, ou chaque année un arbre traverse la route !!) Orange crédite des Go  si on a un forfait 4G Orange ou Sosh.
    Donc je reste en veille sur le forum!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.