Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Cartographie des antennes Free et leur débit

2»

Réponses

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (août 2020)
    nicoss2008 a dit :
    pour son activation t'auras pas de delais

    Bonjour,
    Des nouvelles ... enfin il n'y en a pas

    Tu as raison, je n'ai toujours de délais depuis qu'elle a été installée début juin.
    Sur le site RNC mobile elle est toujours en rouge !!! :'(

    D’après vous quelle est la meilleurs méthode pour que je sache qu'elle est activée ?
    Appeler Free mobile ?
    Un planning existe-t-il ?
    Techniquement comment le savoir (pas vu de LED verte sur le portail ;) )

    Avec mon Iphone, puis-je savoir, autre ?

    Toutes ces questions car je n'ai pas envie de monter sur mon toit pour régler le nouvel azimut de l'antenne.

    Merci à vous.

    Pour rappel mon installation avec en fin la photo de mon antenne prête à être ré-orientée sur son mas en S..



  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (août 2020)
    :)merci pour la réponse.
    Je vais surveiller cela de très prés mais j'avais cru comprendre que le site n'était pas forcement mis à jours "en temps réel".
    Je reçois par ailleurs mensuellement un mail avec les infos de couverture mobile sur la sélection de mon département...

    Suivant les engagements avec les administrations dans le cadre des engagements nationaux, la période doit être deux 2 ans après la demande et accord permis de construire.
    Nous y serons le 7 aout...

    Covid aura bon dos...

    Bon le principal, j'ai que j'ai suffisamment de débit pour satisfaire mes besoins, ce qui est le cas. Mais parfois, je passe de 30-40Mbs (moyenne) en down à 6-8. dans ce cas, je suis obligé de faire une coupure secteur afin de rétablir cela lorsque je visualise en 4K...
    Mon paramétrage dans le logiciel d'@oga83 ne correspond pas toujours à l'heure de ces baisses aléatoires...
    Merci à lui pour sa régularité de nouvelles mises à jour.

    Enfin toujours satisfait de ma solution et encore merci pour vos informations techniques.


     
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2020)
    Elle est active depuis le 21 septembre l'antenne.
    Merci au Service aménagement et urbanisme de ma commune.
    Je les avais sollicité pour connaitre la date de mise en route. Ils avaient transmis cette demande à Free.
    Free m'a répondu il y a quelques jours (après avoir personnellement découvert "l'allumage" ).
    Bonjour,

    je reviens vers vous concernant votre questionnement sur la mise en service de l'antenne relais Free Mobile sis rue Claude Bernard. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas les éléments pour le faire.

    L'antenne a été mise en service à la fin du mois de septembre pour la plupart des technologies que nous utilisons actuellement, il reste seulement une technologie qui n'est pas allumée à ce jour mais qui ne devrait pas impacter le fonctionnement.

    Restant à votre disposition.


    Je ne sais pas ce que veut dire "une technologie qui n'est pas allumée à ce jour"... 

    Les débits mesurés avec mon Iphone m'ont décidé à réorienter mon antenne. :)
    Il va falloir que je monte sur le toit, dans glisser... :p





  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour,
    Ça ne glissait plus sur le toit avec la douceur de ces derniers jours.
    J'en ai même profité pour enlever un peu de mousse sur le toit...
    Basculement donc vers ce nouveau relais. Le débit a légèrement augmenté en pointe sur cette nouvelle antenne mais surtout celui des périodes de débit plus bas, ce qui est le principal pour moi.
    Cela ne m’empêche pas de faire de temps en temps une coupure de l'alimentation du routeur...
    Je suis à cheval sur deux secteurs d'émission ce qui n'est pas l'idéal, mais je ne peux rien y faire.
    La technologie a du changer car j'ai nettement amélioré le temps de latence, bien que je ne sois pas un joueur en ligne...

    Pour les curieux, mon installation :


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.