Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B & You en 5G Fréquence Nr 2100 Mhz Bande 34

levalloislevallois Membre Messages: 98
Modifié (décembre 2020) dans Routeurs 5G

Bonjour à tous,

Voici pour ceux que ça intéresse le débit 5G B & You 450 Mbps chez moi c’est 8 fois plus qu’avec 4G c’est prometteur non ?

Mon forfait B & You 100 Mégas + Internet illimité We 16,99€ + 3€ option 5G

Mon Routeur Huawei H122-373 5G CPE Pro 2

Avec antenne intégré

Ce qui sera intéressant de voir aussi le débit avec la fréquence Nr 700 Mhz 5G de Free

Je communiquerai les résultats dès l’activation

A suivre …


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Une capture (tuto) avec LTE H-Monitor (documentation et téléchargement)
    Réglages :
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Voici l'image :smile:

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ludo te disait : 
    "Une capture (tuto) avec LTE H-Monitor"
    Merci de regarder le tuto et de l'appliquer, c'est moche et difficilement lisible !!!
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (décembre 2020)

    Message edité par pioc34 on
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Bonsoir 
    Quand même ! L illimité le WE peut être utilisé avec un routeur ?
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (décembre 2020)

    Après 5 jours d’utilisation voici mes premières impressions :smile: 

    -le débit de 450 Mbps du matin baisse à 200 Mbps après-midi et le soir

    -la fréquence 5G Nra 2100 ne peut fonctionner seule elle est en agrégation avec la fréquence 4G 800 et uniquement quel dommage car c’est la fréquence la plus saturée

    -la portée de la fréquence 5G Nra 2100 est plus faible 3 Barrettes  que toutes celles de 4G = 5 Barrettes

    -déconnexions aléatoires de la fréquence 5G Nra 2100 est c’est la 4G qui prends le relais

    -Apn à choisir doit être uniquement en IPv 4 et non IPv 6 car dans ce cas Netflix et Prime vidéo ne fonctionnent pas alors que avec IPv 4 tout fonctionnent correctement MyCanal , Netflix en 4K

    Le forfait B&You à 16.99€ 100 Megas + Internet WE illimités est bien opérationnel aucun décomptage entre vendredi 24h et dimanche 24h

    Prochaine étape cette semaine Free devrait lancer 5G avec la fréquence 700, j’ai un forfait Gigas illimités et compte le tester avec option 5g si elle existe !!

    En conclusion pas déçu de la 5g de B&You mais impatient de comparer avec Free et Orange !!!

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Je savais pas qu'on pouvait agréger la 4g et la 5g...
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    nicoss2008 a dit :
    Je savais pas qu'on pouvait agréger la 4g et la 5g...

    Moi non plus je ne le savais pas !!!

    On peut voir sur l’image de LTE H ci-dessus que les 2 réseaux 4G et 5G sont connectés

    La 5G a manifestement besoin de la 4G comme socle pour fonctionner

    Mais pour cela Ludovick SVP pourriez-vous nous éclairer ?


  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (décembre 2020)

    Sur le réseau Bouygues Telecom, j'ai découvert que 5MHz était réservé à la 5G NSA sur la bande 2100 MHz et 10MHz était réservé à la 3G/4G.


    Capture d'écran réalisé avec l'application Android (apk) Hmanager 7.1 en Arabe. Langue que je ne comprends pas.


    Par ailleurs, il y a un truc qui m’a surpris, Bouygues utiliserai 60MHz sur 70Mhz possible pour la 5G 3500MHz n78.


    Capture d'écran réalisé avec l'application Hmanager 5.0 ou 5.1 en Anglais

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Capture d'écran réalisé avec l'application Android (apk) Hmanager 7.1 en Arabe.
    Avec NSG tu as ces infos en anglais (pas besoin de licence).
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (décembre 2020)
    ludovick a dit :
    Capture d'écran réalisé avec l'application Android (apk) Hmanager 7.1 en Arabe.
    Avec NSG tu as ces infos en anglais (pas besoin de licence).
    Merci pour la réponse cependant je n'ai pas encore de smartphone Android rooté avec processeur Qualcomm (iPhone 6s et Samsung Galaxy J3 2016) :S.

    NSG est très bien sur smartphone (d’après les captures d’écrans) mais malheureusement on ne peut pas l'utiliser avec un routeur Huawei et obtenir les paramètres radio du routeur. 

    Ici les informations viennent directement du routeur Huawei 4G ou 4G/5G. (comme huaCtrl)
    Message edité par Haojy on
  • MikeflyMikefly Membre Messages: 6
    Salut @levallois

    Deux questions pour toi.
    Où as tu acheté ton modem ? As tu testé le modem avec une puce Free maintenant que la 5G est activé ?
    c'est vraiment dommage que ce modem n'accepte pas les antennes externes. J'aimerai bien le tester dans mon appart voir si sans antenne externe je capte la 5G
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonjour Mikefly,

    J’ai acheté chez :

    https://www.satshop.fi/huawei-5g-cpe-pro-2-h122-373.html

    Le seul default que je lui trouve c’est l’absence de connecteur d’antenne extérieure

    C’est pourquoi je l’utilise uniquement a levallois en Back-up de la Fibre qui est régulièrement en panne je suis tout près de l’antenne relais et ne pas besoin de l’antenne extérieure

    A part ça c’est un super Routeur, j’apprécie la puissance du Wi Fi 6, son coté compact et bien sur 5G

    Cependant a ma maison de campagne en Normandie j’utilise B715 et B818-263 avec antenne extérieure ces Routeurs sont performants mais non compatible 5G, dommage mon antenne relais Free est déclaré 5G avec la fréquence 700 je vais le tester ce WE avec H112-373

    Si non à levallois la 5g Free toujours pas allumé !!!


  • MikeflyMikefly Membre Messages: 6
    Modifié (décembre 2020)
    Salut,
    D'accord merci. il brandé operateur ? langue francaise dessus ?
    J'utilise une antenne externe dans mon appart. J'ai peur qu'en prennant le H122-373 je vais moins capter....donc moins de debit qu'actuellement.
    D'ailleurs au passage depuis qu'ils ont activé la 5G j'ai moins de debit 4G. Je suis passé de 210mbits a 140mbits max..... pffff
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Quelle idiotie de retirer les sorties antennes surtout qu elles sont présente sur le cpe 1
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (décembre 2020)
    Mikefly a dit :
    Salut,
    D'accord merci. il brandé operateur ? langue francaise dessus ?
    J'utilise une antenne externe dans mon appart. J'ai peur qu'en prennant le H122-373 je vais moins capter....donc moins de debit qu'actuellement.
    D'ailleurs au passage depuis qu'ils ont activé la 5G j'ai moins de debit 4G. Je suis passé de 210mbits a 140mbits max..... pffff
    Si tu as besoins de l'antenne extérieure je te déconseille H122-373 !!
    je vais tester ce Week-end avec Antenne extérieure:
    Routeur Oppo 5G CpeT1:
    https://www.oppo.com/en/accessory-5g-cpe-t1/
    je ferai un retour semaine prochaine
    A suivre ...

    PS : il faut aussi une Antenne extérieure compatible 5G moi j’ai installé celle-ci dont je suis satisfait :

    https://www.satshop.fi/poynting-lpda-a0092-mimo-5g-4g-3g-lte-gsm-wlan-antenna-698-3800mhz-2-x-3-11dbi.html

    Mais il y aussi beaucoup moins chère :

    https://www.satshop.fi/iskra-p-60-unicom-mimo-3g-4g-5g-lte-gsm-antenna-set-2-antennas-600-3900hz-2-x-10-5dbi.html


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188

    Routeur OPPO 5G CPE T1

    SPÉCIFICATIONS DU ROUTEUR OPPO 5G CPE T1

    OPPO 5G CPE T1
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    levallois a dit :

    Ici, il n'y a que les indicateurs 4G.
    Pour afficher les indicateurs 5G (NrRSSI, NrRSRP, ...), il suffit de choisir le profil "5G" dans la liste déroulante.
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    @oga83
    Merci pour l'info
  • MikeflyMikefly Membre Messages: 6
    On peut l'acheter où le routeur Oppo ? Il est compatible avec la 5G de free ?
  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    J’ai acheté le mien a cette adresse mais il faut être patient car les délais réel de livraison sont d’un mois

    https://fr.aliexpress.com/item/4001207482105.html

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Merci pour toutes tes infos .
    Très intéressant ce modem oppo
  • MikeflyMikefly Membre Messages: 6
    levallois a dit :

    J’ai acheté le mien a cette adresse mais il faut être patient car les délais réel de livraison sont d’un mois

    https://fr.aliexpress.com/item/4001207482105.html

    Parfait
    Mais dans la description je ne vois pas qu'il gère la fréquence B7 ? 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (décembre 2020)
    intéressant ce 5G, des fois que j'ai envie de remplacer mon B715 pour le plaisir
    merci de toutes ces infos

    mais "oppo" 5G ou H122 ??
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    mais "oppo" 5G ou H122 ??

    mais LTE H-moniteur ou pas ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    conaissant oga83, LTE H-moniteur va s'adapter, pas de souci pour ça
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    yyvon66 a dit :
    intéressant ce 5G, des fois que j'ai envie de remplacer mon B715 pour le plaisir
    merci de toutes ces infos

    mais "oppo" 5G ou H122 ??
    Si tu veut chopper la bande 3.5 une antenne doit être quasi indispensable
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Si tu veux choper la bande 3.5 une antenne semble quasi indispensable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.