Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

pb janiniola

janiniolajaniniola Membre Messages: 71
Modifié (janvier 2021) dans Problèmes et solutions
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Huawei 5G Pro 2 modifié avec 4xSMA de og49.
«134

Réponses

  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Quelqu’un aurait un Tuto pour hua ctrl je ne trouve pas comment me connecter à ma box
  • og49og49 Membre Messages: 102
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Au top merci 
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Bon alors j’ai fait quelques test mais j’aurais besoin d’un coup de main pour paufiner.
    j’ai réussis à monter à des débits de 120mb/s puis depuis je galère...
    quelles bandes passantes privilégiez vous pour Free ?
    moi j’ai la 5g via la bande en 700mhz
    mais quand j’essaye de lock la b1 b3 et b28 je perds la 5g et après impossible de la récupérer sauf remise en usine...
    je veux bien des conseils car j’en perds mon latin 
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @jambore
    Salut je sais qu'il ne faut pas loguer la B28 700 sinon tu n'as pas de 5G.
    Je crois qu'il faut se loguer en 1800.
    Demande à @ludovick
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Ah d’accord je vais test... si @ludovick peut nous donner son point de vue 😀
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je le donne.
    Ne touchez pas aux réglages du routeur.
    Comme je l'ai souvent écris c'est la BTS qui décide selon des critères que vous ne pouvez contrôler.
    Reset usine et basta !
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    La BTS ?
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Ce qui est fou c’est que j’ai réussit à atteindre les 100 mbs et là je tourne à 20... c’est incompréhensible 
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (janvier 2021)
    Bonsoir à tous,

    L'application HuaCtrl est utile uniquement pour forcer des fréquences 4G mais vous ne pourrez pas avoir la 5G.
    La version pro n'apporte pas grand chose à part des graphes 5G.

    Je le rappel, la 5G d'aujourd'hui est de la 4G + 5G. Il faudra attendre 2023 pour avoir de la 5G autonome.

    Seul l'application Hmanager 7.1 m'a permis de choisir la fréquence 4G que je souhaitais forcer avec la fréquence 5G.

    J'ai pu faire différents tests avec la 5G 3500 MHz,
    b28 + n78 (Free), b20 + n78 (SFR), b1 + n78 (SFR), b7 + n78 (Free, SFR), b3 + n78 (SFR)

    @janiniola chez moi, la 5G 700 MHz de Free fonctionne avec la bande d'ancrage 4G 2600 MHz. Tu reçois un bon signal avec la 4G 2600 MHz? 

    Pour le moment la bande 2100 MHz b1 chez Free est utilisée uniquement pour la 3G (5MHz) il faudra attendre le 21 août 2021 pour pouvoir utiliser cette fréquence en 4G et/ou en 5G.
    Free aura à cette date 14,8 MHz pour cette bande de fréquence. Il faut 10 MHz minimum pour faire du DSS "Dynamic spectrum sharing" 4G/5G

    Rappel:


    Source: https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1608655231/user_upload/grands_dossiers/5G/aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G.pdf
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Comment savoir si je reçois correctement la bande passante 2600 mhz ?
  • og49og49 Membre Messages: 102
    @jambore Il suffit que tu bloques sur la fréquence 2600
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    J'ai 4 barres en 5g et 3 en 4g uniquement sur la bande b7 2600
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les barres ont s'en balance ! seul le RSRP et SINR sont pertinent.
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    @janiniola Il faut faire deux capture d'écran du logiciel LTE H-monitor (Windows ou Linux) 

    en mode auto

    une capture d'écran du profil 5G après une heure
    une autre capture d'écran avec le profil Ludo_routeur4g.fr (profil à télécharger puis à importer dans le logiciel)

    Grâce à ces captures d'écrans, on pourra voir les informations technique: RSRP 4G, SINR 4G, Marge RF, RSRP 5G, SINR 5G, fréquences 4G


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTE H-Monitor (documentation et téléchargement)
    Réglages :
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Ok super, merci pour votre aide c'est limpide :)
    Juste une question : Dans l'onglet configuration, modes bandes lte  j'étais sur manuel. Lorsque je sélectionne auto et que j'applique cela me remet en manuel... Est-ce que j'ai juste a sélectionner auto sans valider ?
    Merci pour votre aide

  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Je précise que j'ai remis d'usine le routeur et que malgré tout je reste sur modes bandes lte manuel... Dès que je clic sur appliquer et enregistrer après avoir sélectionné auto je repasse en manuel
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Voilà ma première capture
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    Et voilà le soucis que j'ai... Lorsque je sélectionne modes bandes auto et que j'applique ça me ramène sur cet écran
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Pour le réglage de fréquence auto voir avec @oga83

    Tes niveaux de signaux 4G sont plutôt moyens avec le RSRP -104 dBm en pCell band 3
    Le routeur affiche 5G mais il n'est pas effectif parce que ton signal n'est pas assez bon.
    Voilà pourquoi tu n'as pas un débit formidable.

    PS. je reviens de tester la 5G Free en campagne sur mon Oneplus8T, le débit est moindre qu'en 4G++.
    Free 5G N28 en campagne en pratique
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Arf donc il n'y a rien à faire ?
    Pourtant j'ai ponctuellement réussis à atteindre 120mb/s en dl hier, dommage car du coup j'ai acheté un modem qui n'apporte rien par rapport à mon ancien huawei 4g et en plus la portée du wifi est moins bonne...

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le meilleur routeur actuel Huawei B818-263
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    janiniola a dit :
    Juste une question : Dans l'onglet configuration, modes bandes lte  j'étais sur manuel. Lorsque je sélectionne auto et que j'applique cela me remet en manuel... Est-ce que j'ai juste a sélectionner auto sans valider ?
    Merci pour votre aide

    J'ai déjà vu ça sur les routeurs 5G. On dirait que le mode auto ne fonctionne pas.
    Si tu sélectionnes le mode Auto dans l'interface web du routeur et que, juste après, tu regardes dans LTE H-Monitor :
    - Que disent les API "Net Mode" et "Net Mode List" (il faut activer l'onglet API dans la configuration générale) ? Peux-tu faire une copie d'écran pour ces 2 APIs ?
    - Si tu cliques sur Rafraichir les bandes, quelle est la configuration affichée ?

  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Il faut activer l'onglet de debug api c'est bien ça ?
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71

  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Après avoir raffraichit
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @janiniola C'est normal, le problème est que ce routeur autorise la sélection de TOUTES les bandes, même si elle ne fonctionnent pas.
    Par contre, seules celles qui fonctionnent sont sélectionnées (attention, cela ne veut pas dire qu'elles sont gérées par la BTS !).
    Comme LTE H-Monitor détecte le mode automatique quand toutes les bandes sont sélectionnées, il ne peut pas le faire avec ce routeur.


  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Pfff je n'y comprends plus rien... J'ai plein de pb de débit et la portée du wifi est beaucoup moins bonne que mon B715... Je vais tester un mois et si je n'améliore pas je le revends... Franchement décu :(
  • janiniolajaniniola Membre Messages: 71
    Vraiment très déçu...
    Il m'arrive régulièrement de perdre la 5G, j'ai des débits en général plus mauvais qu'avec mon ancien routeur et la portée du Wifi est juste merdique... Bref je test un mois et si c'est toujours pareil je revends
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.