Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne Lowcostmobile 4G 5G MIMO

2

Réponses

  • _Jeff__Jeff_ Membre Messages: 13
    PiHe a dit :
    Et alors ? je suppose que quand Netmonster va chercher à se connecter sur le réseau mobile du PC il ne va rien trouver. Donc @ludovick a raison, il faut un vrai Android.


    Je testerai comme ça on saura ! Pour moi et avant de tester je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas vu que le PC sera connecté par cable RJ45 au routeur 4G donc Netmonster aura bien in fine une liaison 'mobile'.
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Du coup j'ai du boulot ce Week end pour régler tout ca !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu ne m'as pas bien lu

    Oui je rajoute : Netmonster ne fonctionne qu'avec Android sur un smartphone avec une carte SIM !
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    c'est reactif LTE Inspecteur et LTE-H Monitor quand j'oriente l'antenne ? en gros quand je bouge l'antenne pour avoir les valeurs de RSRP et SINR ?
    Autre question qui va peut etre paraitre con mais il n'y a que ces 2 valeurs la qui sont intéressantes pendant le pointage d'antenne ?
    j'ai vu qu'avec LTE-H il y avait une case "son pointage" ca marche bien ca ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    c'est reactif LTE Inspecteur et LTE-H Monitor quand j'oriente l'antenne ? en gros quand je bouge l'antenne pour avoir les valeurs de RSRP et SINR ?
    Attendre 30s
    il n'y a que ces 2 valeurs la qui sont intéressantes pendant le pointage d'antenne ?
    Seul le RSRP est pertinent en mode plein écran
    j'ai vu qu'avec LTE-H il y avait une case "son pointage" ca marche bien ca ?
    Oui mais il faut le régler sur le RSRP uniquement et mettre le son assez fort pour l'entendre au pied de l'antenne.



  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2021)
    Je testerai comme ça on saura ! Pour moi et avant de tester je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas vu que le PC sera connecté par cable RJ45 au routeur 4G donc Netmonster aura bien in fine une liaison 'mobile'.

    Tu es comme St Thomas :wink:

    Il est impossible que cela fonctionne sur un PC !
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    vous pensez que ca peut le faire ? je passe pas au milieu d'une maison finalement... mais il y a des arbres...

  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Dutchman24 a dit :
    @Guillaume7480
    Je viens de poster ceci dans un autre topic.
    Tu peux déjà te connecté à ton routeur avec l'application Huawei hilink android/ ios.
    Une fois connecté et le routeur sélectionné sous "outils" il y a un outil "vérification de l'intensité" avec des chandeliers qui indique la force du signal. Ceci est utile pour affiner le pointage si tu sais déjà dans quelle direction trouve ton antenne-relai. 
    Peut-être c'est utile pour toi
    Niveau réactivité cette outil n'est pas si mal.
    Bonne soirée
    Merci ! je l'avais pas celle la  :) je vais essayer tout ca ce week , sous la pluie :'(
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Certains personnes de cette forum conseil d'utiliser plutôt le 1.8MHz  pour designer le profil.

    La raison est simple : les bandes 4G en France sont 700, 800, 1800, 2100 et 2600 Mhz
    Pour calculer le profil altimétrique il faut utiliser la fréquence centrale de 1800 MHz donc 1.8 (1 point 8) 
    :)
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Bon.... j'ai réglé mon antenne... mais bon je me suis bien rendu compte que c'est pas si simple...
    tout d'abord j'ai essayé de pointer un par un tout les relais que j'avais a proximité...
    et j'ai vu que celui la était intéressant ...
    sauf que en le pointant ca marchait pas du tout... comme si il restait bloqué sur les relais du centre ville que j'avais essayé de pointer au tout départ... j'ai même essayer de redémarrer la box en étant pointé dessus mais ca voulait pas
    Donc je les ai tous fais un par un et sur certains j'avais un message de bouygues sur le navigateur qui me disait que j'avais changé d'adresse et que je n'étais plus éligible a l'offre 4G box...
    donc j'ai utilisé la méthode dite " à l'arrache"... et je suis tombé sur un relais qui marche a peu près mais impossible de savoir lequel c'est... je ne le trouve pas sur cellmapper.. donc impossible de pointer l'antenne précisément
    du coup le débit semble pas mal... mais j'ai des coupures de temps en temps.. 
    comment je peux faire pour trouver ce relais  ? c'est le eNB id 623 097
    voici une capture d'écran que j'ai faite ce soir .cet après midi la petite jauge RF Margin était plus entre le jaune et le vert...  J'ai pas retouché l'antenne depuis et j'ai l'impression que ce soir c'est moins bon...
    Bref je galère un peu... 
    Si quelqu'un peut m'aider... je vais retenter l'expérience "réglage d'antenne" le week prochain je pense.. 
    D'avance merci beaucoup pour votre aide


  • BarthelemyBarthelemy Membre Messages: 71
    Modifié (janvier 2021)
    @Guillaume7480 Perso, je peux pas t'aider plus que ca, mon antenne s'est cale sur la bonne directement donc j'ai pas eu a faire de tatonnement comme toi pour essayer de trouver un autre relais en bougeant mon antenne. Si ton relais est pas repertorie, il me semble que la seule maniere de savoir lequel c'est c'est de prendre ta voiture et ta carte sim Bouygues avec un telephone et tenter de trouver de visu ton relais (mais je sais c'est pas simple a faire..j'etais dans la meme situation avec un relais non repertorie et j;y suis alle en voiture pour tenter de la trouver - bon j;avais une bonne idee de la ou il etait et aussi je suis chez Free donc je peux utiliser l'appli RNC mobile ce qui rend plus facile la recherche de visu avc les niveau de DB qui descendent quand tu t'approches)

    Si ton debit est changeant, en particulier si il baisse en soiree, il ya de fortes chances que ca soit du traffic ou de la saturation d'antenne et que meme si tu etais bine dirige vers le relais, ca ne reglerait pas ton probleme. Ta seule solution, si le debit descend de trop et c'est genant pour toi en soiree, c'est d'essayer d'accrocher un autre relais et on revient sur ton point de depart, a savoir continuer a tatonner avec la direction de ton antenne pour trouver un autre relais. ce que je ferais c'est de tourner ton antenne 5 degrees par 5 degrees et de regarder a chaque fois si tu as du changement de ENNBID
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Je vais voir ce que ça donne cette semaine, si jamais ça se déconnecte trop je tenterais une nouvelle fois la semaine prochaine..... Pour le moment j'ai envie de dire que c'est pas pire, disons que j'ai pu mettre ma box dans ma baie de brassage et que j'ai le même débit que quand ma box était près d'une fenêtre dans ma cuisine sans antenne
    Après pour optimiser mon réglage, les valeurs de SINR devraient changer en me rapprochant du pointage idéal ? Parce que au niveau du RSRP  ça reste toujours à peu près dans les même valeurs. Et la jauge RF Margin Elle veut dire quoi en gros ?
    Désolé pour les questions, c'est nouveau pour moi les réseaux LTE ...
    merci beaucoup pour votre aide
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Merci pour la réponse !
     je vais voir si Bouygues arrive a m'affilier au relais eNB Id: 623097... sur  LTE-H Monitor ca me le localise au milieu de rien... alors ca risque d'être compliqué pour le trouver... il y a d'autres sites comme Cellmapper qui peuvent m'aider ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Bonsoir, 
    je vais essayer mais c'est sur que c'est pas gagné de me faire affilier à un autre relais... ... la j'ai trouvé un relais qui va bien le 623097 mais le pb c'est que dans la journée ca doit se déconnecter et passer sur un autre relais (je n'ai pas noté lequel) mais du coup je suis obligé de redémarrer la box pour qu'elle revienne sur mon ptit relais préféré
    question con : c'est très important la direction dans laquelle est orientée l'antenne relais ?
    question con n°2 : c'est quoi un bon profil d'antenne?
    merci beaucoup pour votre aide
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Dutchman24 a dit :
    Tu peux me donner l'APN utilisé par le routeur / SIM?  
    salut ! merci pour la réponse !
    je peux trouver ces infos a quel endroit ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    alors j'ai regardé et l'APN c'est : faigpbouygtel
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    Dutchman24 a dit :
    Bonjour 
    Ton APN est bien celui qui correspond à l'offre 4G box de bouygues.
    Je pense tu dois contacter bouygues et demander un changement de relai.
    Mais d'abord ça sera bien de tester un sim non-4gbox de bouygues dans le routeur (avec l'apn ebouygtel.com) pour voir si le Marge RF et SINR du relai 623097 est meilleur et donc intentionnellement brouillé par Bouygues pour ton sim 4G-box.  
    Bon ben... j'ai contacté bouygues pour essayé de demander un changement de relais.... en l'occurrence d'etre affilié au relais  623097 qui malgré le SINR dégeu, ne marche pas si mal... mais tout les jour ma box rebascule sur le 602996 et celui la c'est bof...
    Ben en fait je sais pas si la personne que j'ai eu au tel savais de quoi je voulais lui parler... elle m'a demandé si j'avais une led rouge sur la box.... ce qui me fait dire que ca va être galère...

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec l'offre Bouygues 4G Box tu es bloqué sur un TAC pas sur un relai et inutile d'appeler la hotline.

    Avant de bidouiller en perdant ton temps, il faut déjà avoir un bon signal RF et pour cela savoir quel relais est accessible. Tant que tu n'as pas fait un profil pour le(s) relai(s) (tuto), tu n'auras pas la bonne info.
    Et on ne pourra avancer pour t'aider.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (février 2021)
    @ludovick le lien que tu as donné pour TAC ça ne doit pas être le bon, là c'est le "Type Allocation Code" un identifiant de modèle de téléphone ou autre équipement.
    Je suis curieux de comprendre ce qu'est le TAC des antennes...

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    TAC ou LAC

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.