Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pb Marko

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : choix d'antenne directionnelle externe -> émetteur situé à 4 km sans obstacle.

Réponses

  • MarkoMarko Membre Messages: 9
    Bonjour,
    je me glisse dans ce post pour une question en lien avec l'altimétrie évoqué plus haut et sa lentille.
    Dans quelles mesure peut-on négliger cette lentille de Fresnel?
    ID 1850450 10.7Ghz 11.7Ghz avec deux hauteurs selon la carte utilisé 5.20m ou 8m
    Bouygues 800, SFR 800, 1800

    Avec un dongle Huawei j'étais arrivé à prendre 4 barres avec Bouygues et me suis engagé à faire l'installation chez une amie avec un B315 sans antenne.
    Je ne sais pas quoi penser, un coup de bol lors des essais ou une variation de puissance de l'opérateur? Je dis surement n’importe quoi...



  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    10 et 11 GHz ça doit être le faisceau hertzien qui raccorde l'antenne à internet mais qui ne concerne pas la diffusion publique finale. Il faut indiquer les fréquences que tu veux utiliser donc 0.8 pour 800 ou 1.8 pour 1800 MHz ce qui va bien changer la lentille...
    Il s'agit là d'une diffusion "parfaite", après la diffusion des fréquences basses va heureusement bien souvent au-delà de la vision directe. Dans les Cévennes où je suis nous sommes pleins à avoir des routeurs 4G bien que nous ayons des montagnes entre les pylônes et nous. Evidemment on a des débits moyens mais en général bien meilleurs que ce que peut nous donner l'adsl.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
  • MarkoMarko Membre Messages: 9
    Modifié (février 2021)
    Bonjour et merci pour votre retour, en effet j'avais mal compris et confondu entre fréquence FH et celle du fournisseur. Je ne sais pas si c'est bien malin de polluer le post à MathieuB en posant mes conclusions ici car PiHe m'a répondu mais pour coller à la suggestion de Ludovic je vais faire mon bon élève car le tuto je l'ai lu dans tous les sens. Méaculpa.
    Message edité par Marko on
  • MarkoMarko Membre Messages: 9
    j'ai de trop gros doigts pour le clavier... ça serait sympa de supprimer mon intervention, c'est nul.. et pas constructif du tout.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.