Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei h122-373 cpe pro 2.

124»

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bien vu @PiHe et @Haojy


  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Merci, en effet quel idiot  :(
    J'ai vérifié facilement 10 fois et je n'ai pas une fois hésité sur le j minuscule....

    Et non le copié collé reste la méthode la plus sûre pour moi à part la 2AF je passe toujours pas notepad++ donc jamais de caractères supp (c'est mon boulot, on dirait pas hahaha) 

    En tous cas merci, je vais voir si je peux améliorer les perfs, mais dans mon iphone en 5g je dépasse guère les 20 mo :( sachant que ma ligne Sosh je suis à 200 en 4g+...
  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Modifié (juin 2021)
    Après avoir cherché le meilleur endroit possible chez moi j'arrive laborieusement à çà 


    Si vous voyez des pistes d'amélioration je suis preneur, je suis au milieu de 3 antennes mais il y a des immeubles dans la ligne ça doit forcément jouer

    Merci
    Message edité par pioc34 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (mai 2021)
    Bonsoir,

    @Greg_gdh on ne sait pas exactement où tu habites mais voici la situation autour de chez toi.

    Il faut privilégier les antennes opérateurs qui émettent en 5G 3500 MHz si c'est possible.

    La 5G 700 MHz n'apporte pas grand chose de plus par rapport à la 4G 700 MHz.




    Vitesse théorique 4G 700 MHz vs 5G 700 MHz (Modulation 64 QAM)
    75 Mb/s vs 83,46 Mb/s


    Si le signal radio est excellant avec la modulation QAM 256, voici les vitesses maximum théoriques:
    4G 700 MHz vs 5G 700 MHz (Modulation 64 QAM)
    97,9 Mb/s vs 111,29 Mb/s

    Sources: https://www.cellmapper.net/4G-speed et https://tools.pedroc.co.uk/5g-speed/

    C'est la bande 3500 MHz qui apporte un meilleur débit en 5G

    Source ARCEP: https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1618480032/reprise/dossiers/frequences/attributions-frequences-operateurs-mobiles-metropole-novembre2020.pdf

    Chez Free mobile et Bouygues Télécom, il n'y a que 60 MHz utilisable avec les téléphones et les routeurs actuel au lieu de 70 MHz.

    Si tu ne peux pas avoir de signal 5G 3500 MHz, il faut privilégier les antennes 4G avec un bon signal radio.


    En tous cas merci, je vais voir si je peux améliorer les perfs, mais dans mon iphone en 5g je dépasse guère les 20 mo  sachant que ma ligne Sosh je suis à 200 en 4g+...
    Si tu veux, tu peux tester la 5G d'Orange avec ton iPhone et/ou routeur.
    Il suffit de basculer ton forfait Sosh vers une offre Orange 5G à 40€ pour tester puis rebasculer sur un forfait Sosh (5€, 10€ ou 25€). La facturation se fait au prorata du nombre de jour consommé.
    Il se peut qu'en rebasculant sur une offre Sosh à 25€ tu conserves la 5G.

    Il faudra faire une double portabilité pour retrouver une offre Sosh 4G en promo. (série limitée)

    exemple pour basculer sur le forfait Orange 5G sans engagement.

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Pour les réglages avec LTE H-monitor, tu peux essayer ceci:

    (toutes les autres bandes ne doivent pas être sélectionnées)

    Bande Montante (UL) B3 - 1800 MHz
    Bande descendante B3 - 1800 MHz

    -> Appliquer & enregistrer

    cliquer pour sélectionner B7 - 2600 MHz dans la partie "Bandes descendantes (DL)" 
    B3 -1800 MHz est toujours sélectionnée

    -> Appliquer & enregistrer

    ou 

    (toutes les autres bandes ne doivent pas être sélectionnées)

    Bande Montante (UL) B7 - 2600 MHz
    Bande descendante B7 - 2600 MHz

    -> Appliquer & enregistrer

    cliquer pour sélectionner B3 - 1800 MHz dans la partie "Bandes descendantes (DL)" 
    B7 -2600 MHz est toujours sélectionnée

    -> Appliquer & enregistrer

    Il faut faire des tests de débits et observer les signaux (RSRP-4G, RSRQ-4G, SINR-4G, RSRP-5G, RSRQ-5G, SINR-5G et marge RF)



  • Greg_gdhGreg_gdh Membre Messages: 7
    Merci beaucoup @Haojy pour cette mine d'informations.

    Je suis chez Free et situé à Ivry rue Victor Hugo là

    https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/2.38276/48.818141

    donc sur ton plan à l'Ouest des voies ferrées sur l'antenne ID 1953537,

    j'ai déjà un abonnement sosh 100 go que j'utilise sur un netgear M1 pour bosser, la ligne free serait plus pour mon pc gamer et les plateformes media netflix etc... Je vais tester tes réglages en attendant. 

    Je n'ai pas l'intention d'investir dans une ligne Orange illimitée si j'arrive à avoir du 20+ mo je serai déjà bien mieux que l'adsl qui plafonne à 14 ici

    La fibre est en cours d'étude ça peut prendre du temps du coup pas cette année...



    Encore merci :)

    Greg

  • CookCook Membre Messages: 3
    Bonjour,

    Je suis à côté d'une antenne Free 5G 700 et 3500 (no antenne 1454947) et je ne me connecte qu'en 700 (n28) pour la 5G. Que faire ?

    Dans la section radio de LTE H-Moniteur il n'y a que les bandes 4G (b..) comment imposer la bande 5G (n..)

    Merci.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Cook à coté c'est à dire ? vois tu les antennes du relai ?
    tu ne peux "imposer" de bande 5G au routeur.
    Crée un sujet pour ton problème. 
  • CookCook Membre Messages: 3
    Oui je les vois. 100m visible en ligne directe. Routeur devant la fenêtre. Dans radio sur LTE H-Monitor je m'arrête à b63 mais à priori c'est le cas de tout le monde.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Cook a dit :
    Dans la section radio de LTE H-Moniteur il n'y a que les bandes 4G (b..) comment imposer la bande 5G (n..).
    Voir ici et ici

  • HaslarHaslar Membre Messages: 19
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour à tous,

    je rejoins le club des propriétaires de Huawei H122-373 ! J'ai une SIM Orange avec débit illimité.
    La mise en route a été un peu rock'n'roll, le routeur et son mode d'emploi étant écrit en finnois (!) mais tout fonctionne maintenant.


    Test nPerf ce matin, j'obtiens ceci:




    Je suis étonné de voir la différence entre les valeurs de download et d'upload. Et surtout, la latence me paraît élevée, non? Je croyais qu'avec la 5G on pouvait obtenir des pings très faibles.

    Voici des copies d'écran de ma config:





    Je ne suis pas du tout certain d'avoir paramétré correctement mon routeur, avez-vous des recommandations ?

    Merci par avance et bonne journée !
    Richard
    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les réglages du routeur n'y sont pour rien.

    Ton signal RF n'est pas optimisé ce qui résulte d'un UPload moyen surtout en B7 2700 MHz
    RSRP -102 dBm et SINR 2dB
  • HaslarHaslar Membre Messages: 19
    Bonjour Ludovick,

    merci pour la réponse!
    Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer ce signal RF, ou bien est-ce quelque chose sur lequel on ne peut pas agir?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Haslar crée un nouveau sujet décrivant ta situation et je te répondrais.
  • HaslarHaslar Membre Messages: 19
    Bonjour,
    je voudrais modifier mon post ci-dessus (a priori les copies d'écran contiendraient des infos sensibles), mais je ne trouve pas de bouton "modifier"?!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.