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Box 4g débit qui tombe à 0 après redémarrage
forx63
Membre Messages: 60
dans Routeurs 4G
Bonjour,
la connexion de ma box se volatile.
Tout marchait parfaitement bien et depuis 1 mois mon débit tombe à 0. Je redémarre ma box (électriquement ou par le biais de l'interface), le débit remonte parfaitement bien et puis retombe ensuite.
Mes tests :
j'ai mis ma carte SIM de mon tel dans la box4g et idem même souci.
Ma box vient d'être changée par Bouygues ce jour : idem.
En passant par une petite antenne externe que l'on m'a prêté, pas ce souci, seulement débit nettement inférieur.
Je connais l'identification du relais quand ma box se connecte en mode "téléphone" ou "interne"
Quand je suis en mode antenne externe, elle se connecte sur un autre réseau.
DONC pour moi le problème vient de cette antenne :
la connexion de ma box se volatile.
Tout marchait parfaitement bien et depuis 1 mois mon débit tombe à 0. Je redémarre ma box (électriquement ou par le biais de l'interface), le débit remonte parfaitement bien et puis retombe ensuite.
Mes tests :
j'ai mis ma carte SIM de mon tel dans la box4g et idem même souci.
Ma box vient d'être changée par Bouygues ce jour : idem.
En passant par une petite antenne externe que l'on m'a prêté, pas ce souci, seulement débit nettement inférieur.
Je connais l'identification du relais quand ma box se connecte en mode "téléphone" ou "interne"
Quand je suis en mode antenne externe, elle se connecte sur un autre réseau.
DONC pour moi le problème vient de cette antenne :
Cell Id 131514118
support 482511
eNB ID 513727
Le Champ Long, Proche RD520, 03110
Saint-Rémy-en-Rollat, France
4G+ à 28m.
C'est un truc de fou. Bien entendu pour la 4ème fois j'ai contacté le service technique de Bouygues....en attendant la 5ème ((.
Quelqu'un a une piste ?
Merci les chefs.
Box 4G CPE pro2 B628-265, illimité Bouygues. Connection tout par Ethernet (que j'ai testé aussi..).
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Réponses
Merci de télécharger LTEHmonitor et de poster une capture d'écran.
e gros point noir de ce dernier mois et demi est que je tombe à zéro en connexion après quelques minutes. Les relais je les connais. Ma box se connectait toujours au même relais mentionné au tout début. Le débit est plus qu'honorable avec mon relais à une dizaine de km (entre 35 et 70 méga). Même ce matin des pics à 110 et moyenne à 80 ! De temps en temps elle basculait sur l'autre mais un simple redémarrage suffisait. J'ai mis une antenne externe, mais même avec j'ai moins qu'avec ma box seule quand elle est connectée sur le bon relais. ca fait deux ans que ça marchait bien et là ça part en cacahouète.
Je te demande de poster comme-même les profils altimétriques juste pour voir un peu plus clair.
Bonne journée à toi.
Chez moi c'est très clair ça se dégrade peu à peu depuis début juillet et c'est devenu catastrophique alors que les valeurs de réception n'ont pas bougé.
C'est bien pire que l'été dernier, je pense que les usages gourmands (video, en Up comme en Down, TV, etc) se démultiplient.
Tu te trouve pas sur le meilleur relai bouygues.
Le meilleur relai pour toi est à 5,42km env 60° nord-est
Si j'ai bien compris tu as l'abonnement 4g box de bouygues donc demande à bouygues si tu peu être affilié à cette relai.
Ma box se connectait depuis le début à
TAC-CID: 30581-131514118
support 482511
eNB ID 513727
Le Champ Long, Proche RD520, 03110 Saint-Rémy-en-Rollat, France
4G+
A 14km en effet mais j'ai des résultats au top. J'ai des pics à 120 avec ma nouvelle B628-265 (sans antenne) et une très bonne moyenne (c'est sur ce relais que j'ai mes coupures, cad elle tombe à 0). J'ai remarqué aussi des freeze en jeu même avec un excellent débit. Malheureusement ça dure pas car ça retombe à 0. J'ai jamais eu ce problème.
Je me dépanne avec une antenne externe pointée sur TAC-CID 31120-131541760. eNB Id: 513835, Chemin du stade de Chantellier, 03110 Brout Vernet. Ce relais est lié à celui cité au dessus sur lequel ma box est lié.
J'ai essayé avec ma LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021 de trouver le relais affilié à ma box cad le 131514118 (cité plus haut), mais je tombe toujours sur le 131541760. Surement parce que cette antenne n'est pas hyper directionnelle.
Toujours dans l'incompréhension donc face à ces coupures. Quant au service Bouygues, je leur ai proposé de leur donner le relais qui pose problème afin "d'accélérer" le diagnostic et ils m'ont dit qu'il n'avait pas la main dessus....en gros le service au tel s'en "tape" un peu. 4 fois que je les joins depuis un mois et demi.
support 482511
eNB ID 513727
Le Champ Long, Proche RD520, 03110 Saint-Rémy-en-Rollat, France
tu fais erreur sur l'emplacement du relai
le Cell ID Cell Id 131514118 = eNB ID 513727
est 465 RTE DE MOULIN 03390 MONTMARAULT sur le support 1574716 à 28.5m
de plus sans antenne il est quasiment improbable que tu te connecte à un relai à 14km !
------
et puis c'est bizarre tu avais bien une antenne lors de ton intervention en mai 2020
as tu changé de lieu (j'ai tes coordonnées) et d'installation ?
en tous cas tu ne m'a jamais répondu à cette époque, ton dernier post :
C'est dommage, je passe du temps pour aider et .... rien pendant plus d'un an....
Concernant mon antenne j'avais les Mimo "rateau" mais je les avais renvoyées car compliqué à régler surtout vu l'emplacement sur le toit (je suis en bout d'échelle en bordure de pignon pour travailler et par sur le toit...bref). J 'ai repris une Lowcost, celle que je mentionne.
Pour le relais c'est toi qui m'avais donné les coordonnées exactes Le Champ long etc... pour 131514118. Ce qui est certain c'est que lorsque j'avais un bon débit, c'est cet Id qui était connectée. Ma box est derrière la fenêtre, à l'étage sans obstacle devant ce relais à 14km. Si je la rentre dans ma pièce je perds. C'est pas du tout coté Montmarault. la fenetre.
Donc sans antenne c'est soit 131514118 avec un super débit, soit (c'est très rare elle basculait sur 131541760, et là c'était très mauvais en débit.
Avec l'antenne, c'est sur 131541760 avec un débit meilleur mais bien en dessous de la box sans antenne et calée sur 131514118. C'est deux relais sont orientés du même cotés à quelques degrés près.
Donc sans antenne, impossible que la box se connecte côté Montmarault à 28km. Après c'est toi le spécialiste .
Sur tes captures d'écran je vois 4g+ donc sûr et certain ça ne viens pas de ton relai a 14km.
Pour moi ton relai idéal se trouve à saint pourcain. Je pense c'est un relais fibre, donc pas FH, et pas visible sur le site https://carte-fh.lafibre.info/ . Si mes informations sont bon, avec le 4gbox de bouygues tu est assimilé à 1 relai spécifique. Donc vu ta situation on doit trouver 'Le relai' qui correspond le mieux à ton topographie et tu dois faire le demande pour être assimilé à cette relai.
Par apport à ton emplacement je vois, à même pas 30 mètres, un genre de hangar métallique qui est en plain axe avec ton relai à 14km, ceci est un perturbateur qui me donne encore plus l'impression que tu ne capte pas le relai que tu pense de capter.
Pour avoir le cœur nette tu dois faire un petit tour avec ton portable équipé d'un carte sim bouygues pour repérer les relais bouygues avec leur indentification eNB afin de confirmer les emplacements des relais.
Bon courage et bonne soirée
EDIT: Si tu dis que tu arrive à 70Mbps, tu dois capter au minimum du qam64 en b20 ou du qam16 en B3, mais avec les captures tu nous a montres (SINR 0 ou négatif) pour moi c'est un "NO WAY" pas possible.
"Je pense c'est un relais fibre, donc pas FH, et pas visible sur le site https://carte-fh.lafibre.info/ ".
Ca veut dire qu'il y a des relais dont on ne connait pas l'emplacement ?
Si tu dis que tu arrive à 70Mbps...
Oui 70 voir plus sans antenne, mais ce relais ne tient plus (sujet du départ). J'ai toujours été connecté à ce relais depuis 1 an et demi. Pour te le montrer je redémarrerais ma box, lancerais LTE et ferais un screen du test débit.
Pour avoir le cœur nette tu dois faire un petit tour avec ton portable équipé d'un carte sim bouygues pour repérer les relais bouygues avec leur indentification eNB afin de confirmer les emplacements des relais.
Je dois utiliser quel logiciel pour cela ?
Merci beaucoup.
1 - le site carte-fh montre que les relais qui communique en faisceau hertzien, pas les relais qui communique par le réseau en fibre. Tu trouve tout les relais sur le site cartoradio
2 - Tu peux poster un profil altimétrique de cette relais avec son emplacement?
3 - Cell mapper TUTO
J'ai regardé les eNB de bouygues avec le site https://www.btrnc.fr/
Et oui je commence à comprendre. Vois plan ci-dessous.
Le signal pour le eNB 513727 à 14,61km et le 513835 à 10,70km travers un ligne à haute tension à env 500m de chez toi qui est forcement un perturbateur. Par ailleurs, tes profils altimétrique pour les 2 relais sont excellent, et explique pourquoi tu capte les fréquences de si loin.
Je t'invite comme-même d'étudier le potentiel de eNB513460 à Saint Pourçain de préférence avec un antenne directionnel style Iskra ou Poynting. Avec antenne tu dois pouvoir capter les 3 fréquences dispo sur cette relai B20+B3+B1
Concernant ton emplacement , tu habite no 22 ou dans le cour?
Bonne soirée.
-- Ca rejoint ce que tu m'avais dit l'année dernière concernant la localisation à St Rémy en Rollat. Moi aussi je fus très surpris des débits à cette distance. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas 50 relais autour de moi, donc tu ne t'étais pas trompé l'année dernière.
-- Ton pointage est précis, j'habite au 21, mais c'est juste sur ton pointage.
-- Cette ligne haute tension existait et ça marchait au top jusqu'à ce dernier mois. Bouygues à changé ma box comme je l'ai dit sur les autres post, et le débit est encore mieux (70-120 sur certains pics !!!). Le fait qu'il tombe systématiquement à zéro, mon problème principal, m'agace, car j'aurais aimé garder ce débit. mais je ne vais pas m'acharner à vous demander pourquoi non plus car c'est peut être un problème technique compliqué interne au relais.
-- Enfin pour le relais de St pourcain, je l'avais testé avec antenne et les résultats étaient moins bon que le pointage sur Brout Vernet. Surement parce que celui ci est en pleine campagne et que celui de St Pourcain en plein centre (hypothèse). Je testerais quand même et vous tiendrai au courant (pas avant semaine prochaine). avec mon antenne Lowcostmobile.
-- Je vais jeter un œil aussi sur les antennes que tu me cites car je voudrais vraiment toper le relais de St Remy en Rollat. Je serais curieux de voir le débit avec une antenne pointer dessus vu que j'ai un super débit sans...et peut être que je n'aurais plus ces coupures. Je rappelle que mon problème principale est la baisse totale du débit, cad 0 quelle que soit l'heure sur St Rémy en Rollat. Il faut redémarrer la box pour que ça reparte.
Je vais quand même rappeler Bouygues. Je ne sais plus quoi leur dire concernant cette coupure. Vous demanderiez quoi vous à ma place ?
Merci encore pour ce boulot, vous êtes au top sur ce forum.
cell Id 131514118 eNB ID 513727.
Bonne soirée.
Pour vérifier si ton box n'est pas affilié à 1 relai tu peux faire une teste avec un autre sim bouygues sur le relai de Brout Vernet mais vérifie avant si l'APN est bien ebouygtel.com ou mmsbouygtel.com au lieu de faigpbouygtel.com
Quand le débit est à 0, et en te connectent sur le box en WiFi, as tu déjà vu un message dans un interface web qui t'indique que tu ne te trouve pas à ton domicile?
-- Quand je n'ai plus rien en débit, la box ne bascule même pas sur Brout Vernet. Elle reste à 0 tant que je ne la redémarre pas.
-- Sur mon tel en wifi quand le débit est à 0 ça m'indique tout simplement que je suis hors connexion, pas de réseau. Test à l'instant.
-- j'ai aussi fait deux rapide screen le temps qu'elle était connectée ce matin sur St Rémy en Rollat.
-- Enfin , je n'ai pas compris les changements du profil : Je dois mettre une autre carte sim Bouygue dans ma box et changer les paramètres profil comme tu me l'indiques ?