Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] Moins de débit avec LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021

2»

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour

    En réalité tu ne peux pas figer les fréquences dans le routeur.

    Le logiciel ne fait que rechanger ce que tu souhaites quand le routeur change les fréquences

    Il faut cocher la case indiqué par @ludovick

    Pour cela, il faut que le logiciel tourne 24/24 d ou la licence sinon c est 4 h je crois

    Tu peux installer le logiciel sur un raspberry ou un nas pour éviter de laisser le pc 24/24

    Clt
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    google pixel 4a !

    un excellent smartphone !!!!
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1593
    Malgré que je trouve que le développeur et membre de cette forum @oga83 mérite amplement le don de 20€ pour son logiciel LTEH-Monitor, tu dois comme-même savoir que même avec le licence tu dois Flasher le Firmware de ton routeur avec un Firmware adapté dont le logiciel LTEH est intégré pour qu'il continu à forcer l'UL en 700. 

    C'est quoi la différence entre le UL1800 et UL700, tu peux poster des captures LTEH?

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2021)
    Non, il n'est pas nécessaire de flasher le routeur pour utiliser LTE H-M en continu. Il faut juste un PC Windows ou un RASPSERY PI connecté en permanence au routeur. 
    Message edité par ludovick on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1593
    Bonsoir,
    En 1800UL et DL1800+700 tu as quoi?
    Tu peux poster des captures LTEH?
  • FlorianGltFlorianGlt Membre Messages: 22
    non je ne vais pas en 1800 UL et DL 1800+700 car c'est une cata au niveau du ping et de l'UL !
    c'est pour ça que je force tjr le 700 UL et DL 700+1800, c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé.
    je vais acheter une licence et laisser le logiciel tourner sur mon pc, c'est fou de ne pas pouvoir forcer un routeur à aller sur une bande spécifique, mais je m'en accommoderais.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    D'après ce que j'ai compris en suivant cet intéressant forum, le routeur n'est pas en cause. C'est le protocole qui veut qu'en dernier ressort, dans les échanges entre routeur et antenne relai, c'est l'antenne relai qui décide des fréquences à utiliser.
    Quand on y réfléchit c'est assez logique pour un protocole qui a été conçu pour des téléphones, dont aucun propriétaire ne se soucie, à chaque fois qu'il change de relai (toutes les 30s dans un TGV lancé à pleine vitesse) d'aller choisir lui-même les meilleures fréquences dispo...

    Je suis comme toi, de temps en temps je bascule en UL 1800 qui est catastrophique aussi chez moi pour l'UL car il y a une montagne entre moi et le relai. Il y a des périodes où ça ne le fait pas et des périodes où c'est très fréquent.
  • FlorianGltFlorianGlt Membre Messages: 22
    PiHe a dit :
    D'après ce que j'ai compris en suivant cet intéressant forum, le routeur n'est pas en cause. C'est le protocole qui veut qu'en dernier ressort, dans les échanges entre routeur et antenne relai, c'est l'antenne relai qui décide des fréquences à utiliser.
    Quand on y réfléchit c'est assez logique pour un protocole qui a été conçu pour des téléphones, dont aucun propriétaire ne se soucie, à chaque fois qu'il change de relai (toutes les 30s dans un TGV lancé à pleine vitesse) d'aller choisir lui-même les meilleures fréquences dispo...

    Je suis comme toi, de temps en temps je bascule en UL 1800 qui est catastrophique aussi chez moi pour l'UL car il y a une montagne entre moi et le relai. Il y a des périodes où ça ne le fait pas et des périodes où c'est très fréquent.
    j'ai pris la version payante de LTE H, et j'avoue que je n'ai plus trop de soucis, mon pc étant quand même très souvent allumé.
    Mais merci pour ton commentaire qui est très juste ! :)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    FlorianGlt a dit :
    j'ai pris la version payante de LTE H, et j'avoue que je n'ai plus trop de soucis, mon pc étant quand même très souvent allumé.
    Pareil, mais ça génère quand même une coupure à chaque changement. Pénible quand elles sont trop fréquentes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.