Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Firmware B525s-23a

fredo69008fredo69008 Membre Messages: 19
Bonjour,

j’ai acheté un routeur Huawei B525s-23a, mon routeur est destiné à l’europe du nord, 
je voudrais savoir si quelqu’un aurait déjà trouver
comment changer le firmware du routeur ?
et je souhaiterai mettre le français.
avez-vous des infos ?


«13

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Faites une recherche sur le forum, le sujet a été abordé plusieurs fois merci
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour.
    Le sujet a en effet abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé la réponse pour mettre en français après lecture des 44 posts proposés par le mode rechercher dans lequel j'ai tapé français
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour jean_françois,

    Le choix des langues de l'interface est lié au firmware du boitier.

    Tu as une version scandinave vraisemblablement et il te faudra changer de firmware avec tout ce que cela comporte d'aléa et de difficultés car il n'existe aucune possibilité (à ma connaissance) d'ajouter une langue.
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Merci Jean-Marie ; je vais donc réviser un peu mon anglais, mais d'après ce que j'ai déjà lu cela m'a l'air quand même assez accessible ...
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour
    J'ai trouvé cela sur le net , mais sans garantie
    https://easy-firmware.com/index.php?a=downloads&b=file&id=87538
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Tu m’étonnes, premier commentaire je cite « Le routeur ne fonctionne pas » 

    Bon je sais il y’a des gens qui veulent aller trop vite...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Franchement, prendre le risque de transformer son routeur en brique juste pour avoir le français, c'est chaud. 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Sincèrement et à moins d'être anglophobe, l'interface reste accessible même en english !
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    pioc34 a dit :
    Franchement, prendre le risque de transformer son routeur en brique juste pour avoir le français, c'est chaud. 
    Tu as raison. Mais c’est un souci pour beaucoup de nos membres. La référence du b525 dans le menu a gauche envoie directement sur la page d’Amazon qui contient le modele vendu par EuroDK, une boite lettone. C’est le modele avec les langues scandinaves et baltes. Si on cherche un peu il y a egalement des modeles vendu par Rafal Otto, un grossiste allemand, et un autre vendu par Amazon France (plus cher). Avec d’autres langues, probablement aussi le francais dans les deux cas. Un avertisement serait utile sans doute.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Effectivement @Flemming , je n'ai pas fait gaffe, je modifie les liens concernés. Merci.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    j'ai commandé chez rafal otto : le b525 reçu est en anglais
    +langues nordiques
  • fabullefabulle Membre Messages: 3
    Modifié (octobre 2018)
    Liste de firmware trouvée ici: https://gist.github.com/ValdikSS/f0f0d5ab9444b74ffedb7a41572bbbb5
    Après visiblement l'instal se fait via balongflash (https://github.com/forth32/balongflash) mais ca fait un peu flipper
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Man ;

    Thank’s mais lien connu et imbitable !

    De plus ce genre de modif de firmware est plus que risqué à cela a plus d’un titre :

    -Si problème d’install = A la poubelle votre routeur !

    - Si une vérole cachée dans le nouveau firmware votre antivirus ne va pas vous le signaler (car implémentée dans le routeur et pas votre bécane) et la c’est la porte ouverte à toute sorte de backdoor.

    Si tu es Kamikaze alors vas y, mais sans moi !

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • fabullefabulle Membre Messages: 3
    Ah ok. Mais donc, existe-t-il une façon de modifier le firmware d'un routeur huawei? Notamment pour passer dans une version permettant le mode bridge? 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Malheureusement aucune officielle pour les routeurs Huawei
    donc comme dit très justement par notre ami @calicoba une quelconque modification sera faite aux risques et périls de l'utlisateur et sans aucun recours possible
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    fabulle;

    Pour ton information j’ai acheté le B525s-23a en France sous une autre dénomination.

    Le firmware de ce routeur à été mis à jour online (via Huawei) il y a qqs semaines, à l’insu de mon plein gré !

    A ce jour, je tourne avec la version logiciel : 11.189.61.00.1217 et la WebUI : 21.100.44.00.03

    Avec cette version j’ai le mode bridge dans le menu en français ou en ricain.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • jjfjjf Membre Messages: 58
    Peut-on désactiver le démarrage automatique de l'interface Hilink des Huawei, à chaque branchement d'une clé4G et probablement aussi des routeurs ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai aussi commandé ce routeur en suivant ce lien !
    Il a un autre pb, c'est que c'est un firmware de 2017 (copyright en bas)
    Software version: 11.232.05.00.07
    Web UI version: 17.100.11.00.03
    versions impossible a mettre a jour et sans mode bridge !

    J'en ai recommandé un autre chez Sotel.de, et demandé le retour et remboursement du premier chez Amazon, j'attends de recevoir (sans doute aujourd'hui) le nouveau pour réexpédier le premier.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai reçu le nouveau modèle, et j'ai bien maintenant (aprés une mise a jour proposée au premier démarrage) l'interface en français et les mêmes versions de logiciel que @calicoba

    Mais toujours pas d'agrégation de fréquence, uniquement la bande 20, alors que mon relais a aussi la 7 et une autre ! Ce doit être une limitation par SFR ? et impossible de se connecter sur les autre fréquences.
    Un débit entre 60 et 10 Mo/s, plutôt 25/30  en général, de plus quand il est bas sur le test, et que je lance un téléchargement, (vidéo de plus d'un Go par exemple) le débit monte trés vite en quelques secondes) vers 50/60 d'aprés LTEInspecteur.

    J'ai installé un VPN (ExpressVpn) en L2TP sur le routeur, avec un serveur en France : pas d'impact sur le débit, juste la latence passe de 35/45 ms sans, à 60/80 ms avec. Bon pas gênant pour moi pas de jeu en ligne.
    Stabilité de la connexion bien meilleure, seul les changement d'IP de SFR toutes les 6 heures posent encore pb, car si on a un  flus audio ou vidéo en cours, il s'arrête !
    Voir le post sur 4G box NRJ ou j'ai mis plus de détails.
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/448/4g-box-par-nrj-mobile/p7


  • ZalZal Membre Messages: 565
    Tu dois confondre les unités un débit de 60Mo/s ça fait presque 500Mbit/s
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Ach65;

    En principe tu dois avoir l’agrégation sur ton B525s car comme tu dis tu passes de 25/30 Mb/s à 60 Mb/s quand tu télécharges un gros fichier.

    Le B525s-23a démarre le download sans l’agrégation de fréquences puis l’active si ton besoin le motive (en dehors d’un surf classique).

    Tu peux le voir dans l’interface LTEwatch du routeur (pas dans LTEinspecteur) = Tu lances LTEwatch et en parallèle le téléchargement d’un fichier important et : Magique tu verras le + se rajouter à 4G sur page principale de LTEwatch.

    Have A Good Surf¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @Zal ce sont des Mb/s !
    @calicoba Pas de magie chez moi !


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    tu es à 60 sur 75 possible sur la bande 800,
    c'est déjà très bien
    tu n'as pas d'autres fréquences sur ton antenne 1800 ou 2600 ?
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17  Si,si, pour SFR  j'ai tout ça :


    Mais impossible de me connecter sur les autre !
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    Passe avec lteinspecteur tu pourras selectionner la frequence  que tu veux sans problème
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ça ne se connecte pas sur les autres fréquences!
    J’obtiens une ip sur la B7, mais le status routeur reste "non connecté" et pas de navigation possible
    Et en B3, ....plantus complet, plus même de réseau interne, donc bouton reset et tout a reconfigurer DHCP, adresse de base, réservations d'ip et VPN ....
    Donc rien a faire il ne se connecte qu'en B20

    Le routeur utilise les 2 bandes en 800 :
    DL en 806 et UL en 847 d'ap
    c'est de l'agrégation ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    Non c'est de la 4g de base, une bande de frequence en émission et un autre en envoi et gros un double talkie-walkie un pour parler et un pour écouter.

    Tu as le bon apn? C'est bizarre que les autres bandes ne marchent pas, a moins que ta qualité de réception ne soit pas suffisante mais ça m'étonnerait vu tes valeurs en 800
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je suis a moins de 500m du château d'eau !
    Pour l'APN, ça s'est configuré tout seul et il n'y a pas de choix !
    ça donne ça sur la page de conf :
    :




  • ZalZal Membre Messages: 565
    Faut que tu demande sur le post NRJ mobile je peut pas t'aider plus je suis chez free
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Ach65 ;

    Bon je me suis planté comme un vieux con :

    Pour savoir si tu es en agrégation ce n’est pas LTEwatch mais cette adresse = http://192.168.8.1/html/home.html (le + de la 4G).


    Et là : c’est Magique !

    ¿Bon, tu connais le prénom d'Alzheimer ? = Non, tu vois, Cela commence comme ça !!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.