Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Boitier CPL et IP non valide

AlsaAlsa Membre Messages: 47
Modifié (octobre 2022) dans Problèmes et solutions
Bonjour
J'ai branché mes boitiers CPL et j'ai un message d'erreur = IP non valide....
Faut il configurer quelque chose au niveau du routeur (B535-333), car avec ma box cela fonctionnait sans soucis.
merci d'avance
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quelle est la référence de tes CPL, de ta box et de ton disjoncteur différentiel ?
  • AlsaAlsa Membre Messages: 47
    pour les CPL = netgear XET1001 ou XE104 j'ai les deux modeles.
    pas de box uniquement routeur B535-333
    différentiel, ça fonctionnait avant quand j'avais la box, ci- joint une photo
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    avec ma box cela fonctionnait sans soucis

    tu avais bien une box !!!!
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    Le mieux serait de faire un reset des CPL qui sont certainement sur une plage IP différente du routeur B535.
    Et de reconfigurer le  tout.


    traduction du manuel

    Ajout d'un nouveau périphérique à partir d'un ordinateur connecté localement
    1. Branchez le nouvel appareil CPL dans une prise de courant CA disponible et connectez-le à une
    Port Ethernet sur l'ordinateur.
    2. Démarrez l'utilitaire de chiffrement CPL et sélectionnez l'onglet Sécurité.
    3. Tapez le mot de passe du réseau dans la zone de texte Mot de passe du réseau privé et cliquez sur Définir local
    Appareil uniquement.
    4. Sélectionnez l'onglet Principal et vérifiez que les autres appareils du réseau CPL apparaissent dans la
    liste des périphériques. Cela peut prendre une minute ou deux pour que tous les appareils du réseau soient détectés.

    Ajout d'un nouveau périphérique à partir d'un ordinateur connecté à distance
    1. Notez le mot de passe de l'appareil indiqué sur l'étiquette à l'arrière du nouvel appareil CPL.
    2. Branchez le nouveau périphérique CPL dans une prise de courant CA.
    3. Démarrez l'utilitaire de chiffrement PowerLine sur l'ordinateur distant et sélectionnez l'onglet Sécurité.
    4. Cliquez sur Utiliser par défaut (réseau public). Le mot de passe dans la zone de texte Mot de passe du réseau privé
    passe au mot de passe par défaut, HomePlug.
    5. Cliquez sur Définir tous les périphériques.
    6. Sélectionnez l'onglet Principal et attendez que le nouveau périphérique CPL soit répertorié.
    7. Sélectionnez le nouveau périphérique CPL dans la liste des périphériques, puis cliquez sur Entrer le mot de passe.
    8. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le mot de passe figurant sur l'étiquette arrière de l'appareil et cliquez sur OK.
    9. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
    10. Saisissez à nouveau le mot de passe du réseau dans la zone de texte Mot de passe du réseau privé, puis cliquez sur Définir
    Tous les dispositifs.
  • AlsaAlsa Membre Messages: 47
    je teste ça :))
    j'avais une freebox v5
  • AlsaAlsa Membre Messages: 47
    impec ça fonctionne, j'ai aussi changé mon cable.
    Merci Ludo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.