Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quel opérateur pour box 4G - Orientation antenne

2»

Réponses

  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (septembre 2018)
    @ludovick - 193 Mbps download max.... Ça y'est je chiale...  :D 
    Cette double antenne Yagi LTE yagiwlan a l'air exceptionnelle, reste à bien la positionner et la paramétrer. C'est une autre histoire...
    C'est bien la 4G Box 528 que tu as ? (celle de droite sur la photo). L'antenne est compatible et tout et tout ? Où se branche t'elle ? Car je ne vois pas les 2 connecteurs d'antenne.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Concernant mon point de vue sur les relais d'autoroute mentionné, c'est bêtement pragmatique :
    ils sont orientés dans l'axe de l'autoroute or le point indiqué comme domicile en est à 90°
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    c'est encore meilleur avec celle-ci

    4G box de droite photo à l'instant

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    oui, évidement, merci @JeanMarie
  • ElricElric Membre Messages: 49
    @ludovick Avec le nouveau on est à 61 Mo de download. Avec l'ancien tu mesures 189 Mo. Je ne comprends pas où est le gain ?
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    petite question @ludovick Comment est fixé ton mat de 5m ? si tu as des pghotos je suis preneur
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    JeanMarie a dit :
    Concernant mon point de vue sur les relais d'autoroute mentionné, c'est bêtement pragmatique :
    ils sont orientés dans l'axe de l'autoroute or le point indiqué comme domicile en est à 90°
    Ok, je pensais que tu parlais d'une façon générale.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2018)
    Elric a dit :
    @ludovick Avec le nouveau on est à 61 Mo de download. Avec l'ancien tu mesures 189 Mo. Je ne comprends pas où est le gain ?
    c'est corrigé et mis à jour DL max 202,95 Mbps  :)
    Message edité par pioc34 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Hellboy42 a dit :
    petite question @ludovick Comment est fixé ton mat de 5m ? si tu as des pghotos je suis preneur
    tout est là
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    J'ai été faire un tour sur ton blog mais je n'ai rien vu concernant la fixation du mat en lui même. Je vais certainement partir sur un mat de 5m pour passer au dessus de la forêt en face de chez moi (je me rends compte que chaque mètre de hauteur me fais gagner pas mal de Mbps . Mais du coup je me demandais comment fixé un mat de 5m sur un toit : Directement sur la cheminée avec des cerclages ? ou ça demande plus de fixation pour supporter le vent et le porte à faux ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2018)
    ok oubli corrigé ici, je viens de faire la photo.
    le mat de 7m est fixé sur le mur du pignon 
    c'est un mat (de planche à voile) en fibre de verre de 5m, rallongé à chaque extrémité par un tube métallique d'un mètre pour que les fixations à griffe tiennent mieux.
    la fixation sur le mur est scellée par 5 chevilles métalliques en 12mm.
    C'est du costaud, ça a résisté à la tempête de mai.

    Voilà j'espère avoir été complet.
    Message edité par pioc34 on
  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    Parfait l'image que tu as rajouté c'est exactement ce que je voulais voir
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Modifié (septembre 2018)
    Box 4G Bouygues reçue, branchée et opérationnelle.
    Messieurs je n'aurai que 3 mots à vous dire : je vous aime  <3

    Voici les résultats obtenus, la box est calée là où la livebox se trouvait, pas le meilleur endroit dans la maison mais je peux brancher les câbles ethernet comme avant et sans faire d'installation pleine de fils partout qui dépassent. Je n'imagine pas ce que je pourrais capter avec une antenne sur le toit mais l'installation exigerait certainement plus de 10m de câble (je dirais 20m...).

    Tout a l'air stable, le débit varie de 10 à 30 Mo, on est loin de mes 3-4 Mo instables avec la Livebox d'Orange !! Je payais 83 €/mois (avec mobile), me revoici descendu à 33 € pour la box + 5€ de forfait B&You (adieu Orange, après près de 20 ans de "fidèlité"). Résultat des courses, 45 €d'économiser chaque mois ! Bien meilleur débit et économies... que demande le poulpe !!

    Par contre sur l'image de Speetest, vous pouvez voir que l'IPv6 n'est pas disponible. Est-ce normal ? Et est-ce que ça peut impacter le débit que je reçois ?

    Comment interprétez vous ces mesures (LTEInspector + Speedtest) ?

    Merci mille fois au forum de l'espoir !!




  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Ta réception est excellente !

    Perso, les antennes, c'était surtout pour pouvoir déplacer ma réception au point le plus haut. ça a amélioré la stabilité de ma réception mais pas mon débit. Mon routeur s'est quand même retrouvé dans les combles et j'ai compensé avec un câble Ethernet pour relier le switch principal déjà existant. ça a eu une grosse vertu : la couverture Wifi de la maison.

    Bref, avant d'acheter des antennes (sauf quand l'argent est une solution plus qu'un problème), il vaut mieux monter avec un téléphone. Dans nos cas, où on a déjà le routeur, il faut monter avec routeur et rallonge.
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Merci pour tes remarques @beuco.

    La réception est déjà assez bonne dans le coin de la pièce où j'ai posée la box. Elle est au niveau du sol, et je me demande si je gagnerais un peu de signal encore si je mettais une antenne intérieure au-dessus de l'armoire qui est juste à côté. Des avis là-dessus ? Un conseil sur une antenne de ce type ?
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Bonjour @ludovick,

    A tout hasard, tu es dans quel coin en France, j'aurais bien fait appel à tes services pour une pose d'antenne ! Merci à toi ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Elric pas loin du Futuroscope
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Salut @Elric je suis pas loin de chez toi mouton village haha serait tu installer une antenne 4g je cherche desesperement un antenniste dans le coin merci .
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Yo Ludo, les affaires reprennent ! :p:D:p
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Hocine79340 a dit :
    Salut @Elric je suis pas loin de chez toi mouton village
    C'est mon village d'enfance ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2018)
    Message edité par pioc34 on
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    :):) ludovick a dit :
    Hocine79340 a dit :
    Salut @Elric je suis pas loin de chez toi mouton village
    C'est mon village d'enfance ;)
    Ah bas génial lol je suis du porteau   :)
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    j'ai besoin d'aide svp j'ai bien suivi vos conseil pour localiser les antennes les plus proche j'ai établi les profils altimetriques mes je galère avec cette antenne je ne sais pas comme mettre l'espacement sachant que si je fait appel à un antenniste il me la réglera une seul fois donc si je peu chopper le max d'info sa m'aiderai merci 
  • ElricElric Membre Messages: 49
    Salut @Hocine79340, je crois que tu confonds avec @ludovick qui habite vers le Futuroscope, moi je suis dans la région Centre. Tu as de la chance, ludovick est un pro visiblement ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.