Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait FREE limitation 3 GO avec routeur

2

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si tu es connecté en 3g tu auras le droit a 3go par mois et oui ça fait mal
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    romain1985, ou plutôt sur son printscreen.

    Et je découvre une nouvelle mesure chez Free = Le Gio !!

    C’est quoi ça le Gio, cela vient de sortir ¿ ? Un truc sidéral, putain(g) ils sont forts chez Free.

    Cela dit : C’est quand même la honte d’envoyer une facture aux abonnés Free de la France entière avec Gio imprimé dessus.

    ----------Ça fait tache---------


    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    C'est la norme mondiale je pense.
    kb= kilo bits
    kio=kilo octets
    Mb= méga bits
    Mio= méga octets etc...

    Pour être plus précis 1Mo=1000ko et 1Mio=1024ko


    Je trouve ça beaucoup mieux et Kb et KB qui source d'erreur. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (mars 2019)

    Ok @Zal

    Pour moi le symbole du giga-octet a toujours été Go !

    Vois WIKI à ce sujet : https://fr.wiktionary.org/wiki/gigaoctet

    De le voir écrit comme cela : ça me fais tiquer.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par pioc34 on
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Tu dis vrai Go=gigaoctets et le Gio=gibioctet
    C'est des unités courantes sous linux.

  • ZalZal Membre Messages: 565
    De plus il me semble que windows triche, il affiche des kio Mio Gio en les appelant KO mo go etc...
    Et vu que la grande majorité des gens ne connaissent que windows c'est le bordel.
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    ZAL, ARGGG c'est la double peine, débit bas et pas de volume, pfff, je suis écœuré. Y'a une alternative ? parce que là, rester à 0.5mb, c'est même pas la peine... je pensais que si on était pas en 4g c'était  100 go par mois, déjà c'était short mais 3...
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    par contre, je comprends pas, sur le doc


    je vois : "et mobile illimité en 4G/4G+ (100 Go en 3G) pour les abonnés Freebox / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go
    (débit réduit au-delà) en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+"

    mais ces routeur sont bien compatible 4g ou alors y'a une vérification pour voir que c'est bien dans un mobile ?

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (mars 2019)

    Thank’s @Zal

    J’ai appris quelque chose avec toi ce soir

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par pioc34 on
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    J'ai reçu ma puce freemobile normalement avec la 4G en illimitée, a ma grande surprise 😲 je me suis rendu compte que j'avais que 3G de data, n'importe quoi franchement free déconne à mort vivre la fibre d'orange que je les quitte diffinitivement 
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Modifié (octobre 2018)
    Tu as essayé de contacter le service client ?
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Makavalli, j'ai cru voir que ça ne se faisait pas toujours "facilement", parfois un reset du routeur en paramètres "usine" etc... mais n'ayant pas cette expérience,  je ne peux t'en dire plus. Comme suggéré par Bohallien, lâche pas le morceau et tente le support.
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Gloupsy a dit :
    Makavalli, j'ai cru voir que ça ne se faisait pas toujours "facilement", parfois un reset du routeur en paramètres "usine" etc... mais n'ayant pas cette expérience,  je ne peux t'en dire plus. Comme suggéré par Bohallien, lâche pas le morceau et tente le support.
    Pour l'instant je n'ai même pas inséré la puce dans le modem 😔
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Je viens d'avoir free au téléphone ils m'ont expliqué que c'est normal le temps que la mise a jour se fasse 
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Makavalli a dit :
    Je viens d'avoir free au téléphone ils m'ont expliqué que c'est normal le temps que la mise a jour se fasse 
    Surtout, active ta puce dans un téléphone portable avant de l’insérer dans le modem.

    fab
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Asus27 a dit :
    Makavalli a dit :
    Je viens d'avoir free au téléphone ils m'ont expliqué que c'est normal le temps que la mise a jour se fasse 
    Surtout, active ta puce dans un téléphone portable avant de l’insérer dans le modem.

    fab
    Oui je l'ai activé sur mon tel, et de toute manière je n'ai pas le modem encore, ils l'ont laissé toute la journée dans un centre de colis a 40 km de chez moi, j'espère le recevoir demain je vous tiens au courant 
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67

    Preuve en photo c'est bon les gas 100G et après en illimité puisque je suis client box 
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Ce problème est récurant chez Free et a déjà été résolu .voir plus haut dans cette file .  :)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Du coup , vous me faites douter avec les GO et les GIO s'ils n'ont pas la même valeur en octets . Sur mon compte Free , en data , j'ai toujours une valeur supérieure par rapport à LTEINSPECTEUR et l'interface du routeur . En fin de période ça peut atteindre 1GO d'écart.
    Cette différence serrait alors expliquée....??????
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Moi j'ai ça en illimité

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Zal ok et tu as combien au même moment sur l'interface ou LTEINSPECTEUR ???
  • MakavalliMakavalli Membre Messages: 67
    Zal tu me nargues ou quoi 😁 ? 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (mars 2020)
    @JEFF69 j'ai pas utiliser la sim que dans le huawei donc ça veut pas dire grand chose

    @Makavalli peut etre ;)
    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Tin tu consommes comme moi mais pas tous les mois !
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Ok merci Zal , je comprends , mais j'aimerais bien trouver une personne qui réponde aux questions que je me pose . Bien sûr il faut que la sim soit en permanence dans le routeur. (voir fin de page 1)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    LTE inspecteur c'est des Go et sur la page de free des Gio voir page 1 pour l'expliquation.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (octobre 2018)
    Cela expliquerait les différences sur les compteurs ? et  seul Free parmis les FAI compterait en GIO
  • ZalZal Membre Messages: 565
    free c'est pour les geeks!
  • UlyssedUlyssed Membre Messages: 6
    Bonjour, 

    Arrivant à la limite des 100Go de consommation et ne voulant pas passer en débit réduit, je pense prendre le forfait box Crystal (le moins cher) pour passer en illimité.

    Connaissez-vous le process? 
    Dois-je rentrer comme numéro de portable le num de la SIM Free ou mon perso? 
    A quel moment passe-ton on illimité? Code à rentrer? 

    Merci de votre aide.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    il faut rattacher ta ligne mobile à ton forfait ADSL freebox.
    Je ne sais si c'est faisable facilement depuis l'interface mais je pense que le service client, lors de la souscription (ils sont plus motivés à aider dans cette phase ;) ), devrait pouvoir t'aider
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.