Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Arnaque TV

calicobacalicoba Membre Messages: 694

Hi Men & Women;

Je post pour dénoncer un arnaque prenant de plus en plus de l’ampleur sur le web. (un voisin crédule s’ étant fait enfler).

L’arnaque consiste à vanter et vendre un petit boîtier avec son antenne (de pacotille) sous le nom de TV Radius ou TF Frog ou encore TV Fix permettant de recevoir toutes les chaînes TV câblées par voie hertzienne.

Bien sur c’est du bidon en France !

Je sais qu’ici les membres ne sont pas des pigeons mais pour votre entourage il est bon de le savoir.

Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    par internet ou satellite ca passe mais hertzien faut etre idiot
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    calicoba a dit :
    Je post pour dénoncer un arnaque prenant de plus en plus de l’ampleur sur le web. (un voisin crédule s’ étant fait enfler).
    L’arnaque consiste à vanter et vendre un petit boîtier avec son antenne (de pacotille) sous le nom de TV Radius ou TF Frog ou encore TV Fix permettant de recevoir toutes les chaînes TV câblées par voie hertzienne.
    Je confirme :
    J'ai vu cette arnaque sous forme de pub Google sur le site d'information "https://www.lejsl.com/" que je consulte tous les jours.

    On peut signaler cette annonce à Google, mais sans pouvoir indiquer que c'est une arnaque. J'ai mis "contenu indésirable".

    Ils prétendent que :
    "Le secret se cache derrière une loi qu’aucun opérateur de télévision du monde ne veut que vous ne sachiez. Celle-ci spécifie qu’ils doivent fournir, en plus du signal classique, un signal par voie hertzienne. Afin de ne pas enfreindre la loi, tous les opérateurs émettent donc ce signal, mais à une basse fréquence – ainsi, pratiquement aucune antenne n’était capable de le recevoir de façon fiable. Jusqu’à aujourd’hui ! TV Radius est sur le point de tout changer." >:)

    Et bien sûr, il y a une promotion de -35% qui finit le soir même ! :/
    (J'irai voir un autre jour, je suis sûr que la même promotion finira le soir même, j'ai déjà vu ça avec d'autres arnaques ... ;) )
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gus_71 ;

    Oui tu as des sites pour cette arnaque, entre autres : http://best-hd-antenna.com/avis-antenne-tvfix/?lang=fr

    Et nul moyen de faire cesser leur pub bidon car Google et les autres ne s’occupent pas du contenu (même si bidon en France) du moment ou ils payent pour leur pub. (busness is busness).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Oui, OK, Je vais quand même signaler cette pub à différents organismes censés nous protéger (sans trop d'espoir malheureusement), mais j'aurais fait une partie du boulot !

    Et si par hasard certains faisaient comme moi, qu'ils soient les bienvenus ... !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    Oui, OK, Je vais quand même signaler cette pub à différents organismes censés nous protéger (sans trop d'espoir malheureusement), mais j'aurais fait une partie du boulot !
    Informations transmises :
    • au site "https://www.internet-signalement.gouv.fr/" via le lien de contact du site de la DGCCRF "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes".

    • à l'ANFR "Agence nationale des fréquences".
      (A cause de l'affirmation : "...tous les opérateurs émettent donc ce signal, mais à une basse fréquence – ainsi, pratiquement aucune antenne n’était capable de le recevoir de façon fiable."

    • au site www.lejsl.com, qui m'a gentiment répondu :
      "Nous vous remercions pour cette information.
      Cependant nous ne gérons pas le contenu des publicités Google qui s’affichent en fonction de votre recherche sur ce moteur de recherche."

    Je cherche encore comment transmettre à Google ...

    Comme je l'avais soupçonné, la promo est reconduite aujourd'hui, jusqu'à 23h59 ! >:)

    Message edité par Gus_71 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bravo Gus_71, c'est ce qu'il faut faire, à notre échelle, petit à petit.

    Malheureusement, la DGCCRF n'est compétente que pour les sociétés basées en France ce qui, pour celle de la publicité grosse gueule, risque fort de ne pas être le cas.

    Pour le site de pub éhontément trompeuse rapporté par calicoba, c'est malheureusement idem (une adresse à Honk-Kong >:) )

    Le mieux à faire pour les pubs c'est d'abord un bloqueur de pub, pour l'instant, moi j'utilise "ublock origin", c'est super efficace et dispo sur presque toutes les navigateurs

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    JeanMarie a dit :
    Le mieux à faire pour les pubs c'est d'abord un bloqueur de pub, pour l'instant, moi j'utilise "ublock origin", c'est super efficace et dispo sur presque toutes les navigateurs
    Oui, j'utilise aussi uBlock Origin, mais je faisais des essais avec tous les modules complémentaires désactivés suite à des problèmes d'affichage du site d'infos mentionné plus haut ...
    Donc, en temps normal, je ne vois pas ces pubs Google et autres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.