Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Freebox Delta (v7)

1356

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ils auraient du le faire parler avant d'ouvrir les bouteilles de champ.......
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi ludovick;

    Merci pour cette info : Le mec il est mal sur cette vidéo, il tord du cul, c’est flagrant !

    Dommage pour Free ! Remarques il fallait un peu s’en douter depuis le temps que cette V7 était annoncé la technologie a évoluée (coté 4G).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    JeanMarie a dit :
    ils auraient du le faire parler avant d'ouvrir les bouteilles de champ.......
    Effectivement ! bien vu Lt Colombo ! :D:D:D:D
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    ludovick a dit :
    nice cette video. hormis a tv, pour un cas comme le mien je serai gagnant (3mbits descendant)
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Il es malin Niel quand même avec l histoire de la tele qui peux pas passer sur la 4g pour une histoire de securité a deux balles, c est juste qu un fichier torrent c est un pic de bande passante sur un temps relativement court, sauf les gros Tipiak qui telechargent a la calle les derniers bluray :) .
    Que la télé c est un debit en streaming non négligeable qui vas tirer longtemps sur le reseau et donc saturer sur une plus longue durée car souvent on allume la tele pendant plusieurs heures , ou on regade une serie 3 4 5 episodes on arrive a presque 5 heure de debit constant :).
    Par contre le petit côter sympa a la free vu qu il le font pour la 4g fixe c est de mettre une regle dans les cgv , mais de ne pas l appliquer dans les faits , on peux donc se dire que les 250 gigas c est juste pour le lamda qui respecte a fond les règles et qui est craintif et vas faire attention de pas dépasser, les autres gros gourmand vont tirer " comme moi " lol 1 tera en 15 jours je me prive pas non mais lol.
    mais reste le point noir , c est les 150 euro de migration + 60 euro a deboursser tous les mois sois 2 abo adsl classiques , pour avoir Netflix de daube en SD en plus on s en tape deja de netflix , alors en SD ... lol.
    par contre si ils etaient malin ils ferais payer les frais de migration a credit comme leur daube devialet a 480 euro pendant 48 mois; pour la migration c est 150 balle et a payer dessuite en CB à croire qu ils sont en manque de trésorerie...
    Pour résumer si tu veux migrer sur la delta , et t es même pas sur de l avoir sous le sapin a Noel faut prévoir 148+49.99+10=207.99 euro a deboursser dessuite c est assez chaud pour le français moyen, si Free avait été plus malin ils auraient genre mis 70 euro à payer en premier jusqu a étallement des frais de migrations donc 70 euro pendant 15 mois player devialet+migration, puis 60 euro pendant 33 mois " le player devialete", et enfin passer a 49.99 là ça aurais été plus abordable, car proposer un credit de 10 euro pour une somme de 480 euro et faire payer 210 euro cash c est pas trés logique... pour les chomeur la prime de Noel vas servir a quelque chose cette année Mdr. 150 euro c est le prix de la migration :)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ils vont peut-être la faire à 10€/mois ce soir à 19h 

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bof , rien de folichon 9€ pour 50 GO
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    JEFF69 a dit :
    Bof , rien de folichon 9€ pour 50 GO
    C'est vrai, mais c'est sans condition de durée (ça n'augmente pas après 1 an) et sans engagement, ça pourrait donc en intéresser certains qui captent très bien Free et moins bien les autres opérateurs ....

    C'est jusqu'au mercredi 12 décembre à 6 heures.

    PS :
    Je viens de réaliser que @pioc34 parlait de la nouvelle Freebox.
    Ben non, c'est un forfait mobile !
    La Freebox delta, ils vont d'abord la vendre au prix fort aux impatients qui vont essuyer les plâtres, et de toutes façons ça m'étonnerait qu'on la voit un jour à moins de 10€/mois !
    (Mais je ne suis pas devin, et je peux (et je souhaite) me tromper ...)
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    En parlant du mobile , j ai pu voir la dernierre emission de 01net et avec la delta on ne beneficie plus de la réduction des 4 euro sur le forfait mobile donc ça pue vraiment du LUC cette histoire faut être riche maintenant pour avoir Free.

    148 frais de mise en service + 49.99 abonnement mensuel + 10 euro credit player devialet +6 pour avoir Netflix en 4k + forfait mobile 15.99 <--- non non non c est fini le cadeau de la remise freebox -->19.99 forfait mobile pour avoir 4g illimité = 233.98 le premier Mois aie aie mon Luc me pique...
    ensuite 85.98 par mois pendant 4 ans puis 75.98 aprés , j en ai tellement pris que je sens plus mon Luc lol .

    Free classic 29.99 + forfait mobile 19.99  15.99 offre ligne freebox    = 45.98 mensuel la du coup plus besoin de suppositoires préparation H :)

    pour être plus sérieux une offre qui est loins d être avantageuse pour nous les oubliés du trés haut débit, restons à la Mac Giver ça nous reviens moins cher avec certes quelques contraintes mais au final les Geeks de free c est nous pas ceux qui ont cette delta clé en main mdr.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @jambore, par pitié, arrête les grossièretés. On n'est pas sur un forum d'ados, ici !!!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987

    Free classic 29.99 + forfait mobile 19.99  15.99 offre ligne freebox    = 45.98 mensuel la du coup plus besoin de suppositoires préparation H :)
    Oui, on va rester "classique' du coup et les vaches seront bien gardées !
  • jacksonjackson Membre Messages: 5
    Bonjour,

    j’ai pris la free delta sachant que je capte le reseau free avec le mobile pour environ 30 mega pensez vous que le freebox peut capter + de mega ou ma reception est la meme qu’un iphone par exemple ?

    voila l’antenne:

    ID : 1575132
    Date : 2017-07-27
    Modification : 2018-02-16
    Activée : Oui
    Hauteur : 30.00 m
    FH 17.7 à 18.1 GHz
    UMTS 899.9 à 904.9 MHz
    UMTS 944.9 à 949.9 MHz
    UMTS 1954.9 à 1959.9 MHz
    UMTS 2144.9 à 2149.9 MHz
    LTE 1750 à 1765 MHz
    LTE 1845 à 1860 MHz
    LTE 2550 à 2570 MHz
    LTE 2670 à 2690 MH
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Non, peu probable. Le iphone permet l’agrégation de plusieurs fréquences tandis que le niveau d’agrégation du delta reste incertain. D’après les commentaires que j’ai vu, le delta semble etre en categorie 4 seulement, donc sans agrégation. C.a.d. 4G et ne pas 4G+. 
    Ça sera intéressant d’avoir ton retour.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Flemming a dit :
    Non, peu probable. Le iphone permet l’agrégation de plusieurs fréquences tandis que le niveau d’agrégation du delta reste incertain. D’après les commentaires que j’ai vu, le delta semble etre en categorie 4 seulement, donc sans agrégation. C.a.d. 4G et ne pas 4G+. 
    Ça sera intéressant d’avoir ton retour.
    J ai un doute quand même si Niel a dis un gros Fake, pour annoncer du 200 mega et 60 en up il y a forcément de l agrégation en 4g.
    Ps moi aussi j attend ton retour avec impatience. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (décembre 2018)
    Ca depend, si Niel compte 150Mbps en cat.4 et 50Mbps en VDSL, ca fait 200 :D
    Bon c'est très capilotracté, je sais, mais assez dans l'ère du temps des dialogues de commercial.
    Je sais je me répète mais je dis ça ..... :p
    Message edité par JeanMarie on
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Modifié (décembre 2018)
    c est bête ce qui me ferais prendre cette boite c est qu il y a adsl+4g mais ça reste encore un point sombre ; aprés peux être 
    le son devialet , j ai une barre de son samsung de 200 w que j avais du payer 190 euro , je ne sais pas si la devialet serait mieux ...

    l assistant j ai 2 petit google home des lampes Hue et un bandeau hue derrière la télé ,
    Alexa je ne sais pas si c est mieux que google où meme ok freeteuse heu ok freebox.
    niveau securité j ai plusieurs camera Hikvision en 4k dont une qui vaut plus cher que la devialet mais Ptz vision de nuit en couleur smart tracking détéction facial intrusion bagage objet manquant bref :).
    Pour la télé j ai une 4k et j ai la chromecast 4k également.
    Partie Nas j ai un synolgy ds216 II+ avec 2 western digital Red 4 giga 
    Netflix ... lol ca iras My canal idem .
    le kioske j ai deja la presse à volonté avec cdiscount.
    pour la solution 4g j ai le routeur netgear M1 nighthawk et la panneau lowcostmobile.
    autant dire que je suis un peux paré face a cette nouvelle box.
    resterait donc l agrégation et le regroupement de tout les objets dans une seule boite et le son devialet; je ne sais pas vraiment si le jeu en vaut la chandelle vu que la fibre pour moi même a 100 megas c est pas pour demain alors 10 gigas ..... 
    Il n y aurais pas ces frais de départ je me laisserais tenter mais faut que je laisse la raison prendre le dessus car j aurais quelques gadget et une connexion toujours aussi lente mais je devrais payer le double de ce que je paye actuellement , un dilème , je vais essayer de prendre un peux de recul et surtout voir ce que les utilisateurs en pensent d ici un mois où deux , le temps que l on vois des unboxing des benchmarks les spef plus détaillés qui à mon avis ne seront pas difficile a trouver sur youtube :)
    Message edité par jambore on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Guys;

    Un autre article sur les nouvelles Box de Free un peu plus détaillé :

    https://www.oezratty.net/wordpress/2018/le-pari-haut-de-gamme-de-free/

    A noté qu’il ne précise toujours pas la catégorie du modem 4G intégré dans la Delta ! 


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Fanou42Fanou42 Membre Messages: 10
    Modifié (décembre 2018)
    Bonsoir à tous,

    La Freebox Delta est à première vue un très bon produit côté technologie.
    Le 4 décembre, après plusieurs heures d'enquête avec les éléments que j'ai pu trouver sur le Net, j'ai pris le parti d’investir les 579€ demandés, à court terme 99€ et à long terme les 480€, avec passage à 50€ pour le prix du forfait mensuel.  J'ai mis cette petite folie perso sur le dos du père Noël :) . Étant un Freenaute invétéré depuis plus d'une décennie, j'ai fermé les yeux sur le prix et effectué la migration de la Révolution vers la Delta.
    Le lendemain, lorsque j'ai dû expliquer à ma femme que la nouvelle version de la box Free était largement supérieure à notre box révolution, j'ai dû aussi argumenter les raisons d'une telle dépense.
    Je me suis rendu compte que j'avais zappé pas mal de points importants. Comme l’absence de Blu-Ray, le service Netfix livré en qualité standard, une réflexion approfondie sur les 2 ans de garantie de la player à 480€, la 4G qui n'est pas accessible dans nos murs...
    Bref, j'ai commencé à me poser de vraies questions sur l'avantage de box Delta pour notre famille. En un mot, aucun ! Juste des pertes financières. J'y ai juste gagné un regard plus critique sur la nouvelle politique de l'ancien opérateur lowcost Free. Ma femme m'a posé comme dernière question, "Penses-tu que tu quitterais Free pour une concurrence plus compétitive après avoir dépensé autant pour la box Delta ?". J'ai juste hésité avant de répondre que je ne savais pas.
    Il m'a fallu un jour de plus pour "faire le deuil" de cette nouvelle box que j'attendais avec impatience, mais qui n’avait aucun intérêt pour nous. Mais l'autre coup dur, a été de faire le constat que l'esprit Free avait totalement disparu.
    J'ai donc résilié ma migration vers la box Delta sans aucun pincement au cœur !
    D'autre part, j'y ai gagné bien plus. En cherchant à savoir si la nouvelle Freebox avait ou pas une sortie SMA, j'y ai découvert l’existence des routeurs 4G sur ce forum. Mais plus encore, j'y ai découvert des passionnés qui partagent leurs expériences pour aider des brêles comme moi à booster leur connexion internet via la 4G.
    Moralité de l'histoire, merci à ma femme de m'avoir ouvert les yeux et merci à chacun de vous qui faite ce forum !

    Voici un article intéressant d'un site qui aide à ouvrir les yeux et peu aider à faire le choix d'un produit :

    https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-freebox-delta-ce-que-free-ne-dit-pas-n61734/

    D'autre part, je vais recevoir cette semaine un routeur 4G, le Huawei B715s-23c en accord avec ma femme  ;)
    Je pars dans une nouvelle aventure, dans laquelle je suis totalement novice. Même pas peur !
    Message edité par Fanou42 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ah mon humble avis et si tu fais tout ça bien comme il faut, tu ne devrais pas être déçu et avoir envie d'une autre solution...Le B715 est un des routeurs parmi ce qui ce fait de mieux actuellement
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Fanou42 ;

    Ta réflexion et ton choix sont intéressants.

    Manifestement Free, avec cette Box (Delta), a inversé sa politique commerciale low-cost par du expensive-cost plutôt destinée aux bobo-geeks.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (décembre 2018)
    @Fanou42
    merci de ce retour et bravo a ta femme de t’avoir mis sur le bon chemin. Peu de chances que tu seras déçu du B715.


    Message edité par Flemming on
  • jacksonjackson Membre Messages: 5
    Flemming a dit :
    Non, peu probable. Le iphone permet l’agrégation de plusieurs fréquences tandis que le niveau d’agrégation du delta reste incertain. D’après les commentaires que j’ai vu, le delta semble etre en categorie 4 seulement, donc sans agrégation. C.a.d. 4G et ne pas 4G+. 
    Ça sera intéressant d’avoir ton retour.


    Rassure au vu de l'antenne 4g que j'ai dans ma commune ( caractéristiques que j'ai posté plus haut  )  la box captera quand même la 4g ?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Modifié (décembre 2018)
    jackson a dit :
    Flemming a dit :
    Non, peu probable. Le iphone permet l’agrégation de plusieurs fréquences tandis que le niveau d’agrégation du delta reste incertain. D’après les commentaires que j’ai vu, le delta semble etre en categorie 4 seulement, donc sans agrégation. C.a.d. 4G et ne pas 4G+. 
    Ça sera intéressant d’avoir ton retour.


    Rassure au vu de l'antenne 4g que j'ai dans ma commune ( caractéristiques que j'ai posté plus haut  )  la box captera quand même la 4g ?
    Elle devrais capter au mieux qu un téléphone portable , où un routeur 4g sans antenne , peux être légèrement optimiser mais si tu es loins de l antenne reve pas trop non plus ça ne pourras pas être mieux qu avec antenne externe , sinon chapo Niel d avoir encore sorti une antenne hybride cachée dans la box ;) il en serait bien capable avec déja son port 10 giga pourquoi pas une super antenne avec booster de signal style femto ...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    jackson a dit :
    Rassure au vu de l'antenne 4g que j'ai dans ma commune ( caractéristiques que j'ai posté plus haut  )  la box captera quand même la 4g ?
    Ton antenne émet en 1800 et 2600 MHz, donc si ta box capte au moins l'une des 2 fréquences, tu aura bien la 4G.
    Pour avoir la 4G+, il faut que tu captes les 2 fréquences et que la box puisse les agréger (et on s'interroge actuellement pour savoir si la nouvelle box Free delta peut le faire ou pas)

    PS :
  • cybercyber Membre Messages: 72
    allez encore quelques arguments qui ne font pas honneur à la delta:
    https://www.01net.com/actualites/freebox-delta-trois-contre-verites-sur-la-promesse-des-10-gbits-1585435.html

    " Car les 8 Gbit/s sont théoriques comme toujours dans l'offre commerciale d'un FAI. Ce chiffre n'est pas garanti et correspond au maximum atteint par une fibre optique, partagée la plupart du temps entre 32 ou 64 clients.
    "


    " Free a opté pour le standard 10G-EPON. Il date de 2009 et est très peu utilisé en Europe. La plupart des FAI travaillent sur des technologies plus récentes comme le NG-PON 2, adopté en 2013 ou le XGS-PON défini en 2017. SFR* a ainsi choisi le XGS-PON pour réaliser ses tests dans ses laboratoires et sur le terrain depuis plusieurs mois.
    "


  • Fanou42Fanou42 Membre Messages: 10
    Encore un effet d'annonce de Free ! Décidément, la nouvelle Freebox ne sert que Free.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (décembre 2018)
    Ah oui ça devient beaucoup plus intéressant. Notamment la garantie du player tant que vous êtes abonné free et le fait de pas le prendre si vous n'êtes pas intéressé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.