Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Voyant rouge Huawei B525

TalisTalis Membre Messages: 5
Bonjour, 
J'ai fait l'acquisition d'un Huawei B525. Je l'ai branché j'ai suivi le manuel et j'ai tenté une première connexion. Voyant rouge.
J'ai parcouru les forums, j'ai vu que c 'était souvent un soucis de code pin. J'ai mis la carte sim dans mon téléphone, j'ai vu que le 4g passait niquel, j'ai, via mon Iphone 8 désactivé le code pin. J'ai testé cette même carte dans un autre téléphone pour voir si on me demandait le code pin et c'est bon.
J'ai tout rebranché, fait un reset du routeur et encore le voyant rouge. J'ai repris le forum de manière studieuse pour essayer de trouver une autre solution. 
Je suis allé sur l'adresse ip du routeur 192.168.8.1 et en me connectant avec admin (et le mot de passe chez pas admin, mais le code wifi du routeur...) et là ils me disent;
Inserez une carte SIM ou redémarrer votre appareil.

Qu'est-ce que je peux tenter d'autre à part un retour SAV ?
J'ai vu une vidéo sur Youtube d'un gars qui ouvre son routeur et qui redresse les connecteurs à la carte, mais pour ça il faut que je fasse sauter la garanti. Si ça marche pas, à 150€ le routeur ça fait un peu ... :'(

Merci d'avance pour votre aide !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Talis

    si le modem dit pas de SIM c'est qu'il ne la voit pas.

    Soit tu l'as mal insérée ?
    Soit les contacts ne sont pas en face (une nano dans un adaptateur pas bien ajusté)

    Si tous les points pouvant conduire à des mauvais contacts ont été éliminé, oui il ne te reste que le renvoi, l'ouverture n'est pas la meilleures solution car pas sûr que tu arrive à l'arranger et oui tu perds de facto la possibilité de la reprise sous garantie.

    As-tu essayé avec une vrai simple micro-sim ?


  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    JeanMarie a dit :
    Bonjour Talis

    si le modem dit pas de SIM c'est qu'il ne la voit pas.



    Bonsoir JeanMarie,

    Question toute bête, mais comme tu ne l'as pas posée, je la pose :

    Talis : la carte SIM est-elle montée avec un adaptateur Micro-Nano, excuse-moi mais il n'y a pas de question idiote, surtout si ça règle le problème.

    Moi, je l'ai achetée dans le commerce, mais maintenant avec la triple découpe des SIM on peut récupéré l'élément intermédiaire "micro-nano"

    Bonne chance.

    Bernard22
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    A part la carte sim mal insérée , je pense aussi au MDP , ce n'est pas celui du wifi mais un à toi que tu confirmes sur l'interface . As tu fait un reset avant toute modif ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    Talis a dit :
    J'ai vu une vidéo sur Youtube d'un gars qui ouvre son routeur et qui redresse les connecteurs à la carte, mais pour ça il faut que je fasse sauter la garanti. Si ça marche pas, à 150€ le routeur ça fait un peu ... :'(
    Personnellement, je me risquerai pas à démonter mon routeur sous garantie.

    Mais si tu es prêt à perdre la garantie, regardes le sujet
     de Bernard22.


    Sinon, @Talis dans ta fiche il est écrit "RouteurHuawei 525 LTE CPE" :

    On connaissait les B525s-23a et B525s-65a, mais le tien c'est un autre modèle ?

  • TalisTalis Membre Messages: 5
    C'est pas évident de trouver une vrai simple micro sim. Aujourd'hui elles sont toutes seccables... Je vais voir si je trouve un autre tour de nano sim en plastique... Je suis très tenté de l'ouvrir mais je vais le renvoyer au SAV. C'est un peu relou parce que je perds 3 semaines ! Le modèle sur le boitier c'est écrit 23a mais sur le manuel il y a marqué autre chose. 

    Concernant les menus, j'ai tout fait mais à chaque fois on me dit d'insérer la SIM. 
    Je le renvoie demain je vous tiens au courant quand j'aurai des nouvelles du SAV Huawei (qui sont assez bien au passage au téléphone).






  • TalisTalis Membre Messages: 5
    Messieurs, dames, je vous écris depuis ma connexion @routeur4g. J'ai bidouillé un truc qui fonctionne. En fait j'ai plaqué la carte SIM vers le haut du receptacle avec une autre vieille carte SIM que j'avais. Et j'ai enfin le voyant bleu avec 4 barres/5.
    Du coup je ne vais pas le renvoyer au SAV même si le boitier a un petit défaut. Je me suis déjà habitué à mon débit...
    Je passe de 1,7 mb/s en téléchargement à 4,4.

    J'ai testé sur ma Xbox One ça marche niquel. Bon ça marchait déjà en partage de connexion avec l'Iphone donc bon !!
    Me reste plus qu'à augmenter mon forfait 4G.

    Par rapport à me petite fille j'aimerai éloigner la réception du signal 4g. Je vais voir si il existe des solutions (antenne sur le toit...).
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir Talis,
    tant mieux que tu ais solutionné ton souci de contact sans devoir renvoyer le modem.

    Concernant ton soucis avec les ondes, oui tu peux déplacer le centre émission/réception grace à une antenne panneau placée en toiture (regarde le chapitre antenne sur le site routeur4g.fr). Il y a des modèles assez compact, il faut quand même compter dans les 120-140€ et le travail d'installation.

    D'un autre coté :
    - éteignez vous vos portables quand vous êtes à la maison ?
    - utilisez vous le Wifi
    car point de vue exposition aux ondes, les 2 points ci-dessus sont sans doute aussi inquiétants que les ondes émanent d'un modem 4G.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Talis;

    Good news from the star : Bravo pour ce bricolage à la Mc Guyver !

    Et pour ton débit tu dois pouvoir faire mieux.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2018)
    Bonsoir,

    je me permets d'intervenir dans la conversation, le routeur n’émet pas de signal 4g, c'est juste un récepteur, mettre l'antenne aura pour effet de mieux réceptionner les ondes à l’extérieur car elle sont atténuées par les murs

    mais même avec une antenne extérieur les ondes rentrerons quand même sauf si les murs sont en plomb :smile:

    par contre tu peux couper le wifi car là, le routeur émet des ondes 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi duce17;

    Petite rectification :

    Un modem routeur émet aussi des ondes sur la 4 G en direction de l’antenne relais en notamment quand tu envois un fichier (le upload).

    Le Wi-Fi aussi bien sur.

    Par mesure de précaution il est préférable de ne pas mettre le routeur à coté du lit ou du berceau de la gamine ou débranché le routeur pendant son sommeil.


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @calicoba

    Effectivement tu as raison, je n avais pas pensé à l upload

    Donc oui une antenne extérieure et wifi coupe pour le bien être de la petite.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Talis a dit :
    ... J'ai bidouillé un truc qui fonctionne. En fait j'ai plaqué la carte SIM vers le haut du receptacle avec une autre vieille carte SIM que j'avais. Et j'ai enfin le voyant bleu avec 4 barres/5.
    J'avais utilisé un truc du même genre pour réparer le bouton Marche/arrêt d'un précédent Smartphone (astuce trouvée sur internet) :
    On découpe un petit bout de plastique dans une bouteille d'eau (dimension à déterminer selon le besoin), et on l'insère sous le bouton (dans ton cas sous la SIM).
    Comme en plus le morceau est légèrement arrondi, il fait un peu "ressort".

    Je te donne ce truc au cas où l'épaisseur des 2 cartes SIM soit un peu trop importante, et que ça t'oblige à forcer un peu trop lors de l'insertion ou de l'extraction ...

    Sinon, on peut également envisager un morceau de vieille carte bancaire ou autre.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    duce17 a dit :
    je me permets d'intervenir dans la conversation, le routeur n’émet pas de signal 4g, c'est juste un récepteur, ...
    Comme l'a écrit Calicoba c'est également un émetteur ...

    Mais pas uniquement lors des phases d'upload : Le routeur (ou le smartphone) émet régulièrement des signaux pour s'identifier, pour échanger avec les antennes relais à sa portée, et pour accuser la bonne réception des données reçues.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Te toutes façon, c'est le WIFI qui a le plus haut niveau dans une habitation !
    Il y a une appli sur Android qui permet de savoir, c'est "electroSmart"
    On voit aussi que le wifi a 5Ghertz est a un niveau tres bas par  rapport au 2.4.

  • TalisTalis Membre Messages: 5
    JeanMarie a dit :


    D'un autre coté :
    - éteignez vous vos portables quand vous êtes à la maison ?
    - utilisez vous le Wifi
    car point de vue exposition aux ondes, les 2 points ci-dessus sont sans doute aussi inquiétants que les ondes émanent d'un modem 4G.

    Je pense que le 4g au vu de l'éloignement des antennes relai à un degré de nocivité plus important que le Wifi ou le Bluetooth. Donc je fais un plus gaffe. Il parait que le pire est de mettre une vidéo dans la voiture pendant que tu roules avec des gamins dans la voiture. Le fait que tu changes d'antenne l’émission d'ondes de la part de ton smartphone est amplifié. Bref, personne ne sait encore vraiment si c'est un problème sanitaire ou pas. Dans le doute avec une petite de 18 mois je préfère faire attention et mettre la réception sur le toit, la liaison entre le routeur et la xbox via un câble RJ45 et mettre le boitier le plus possible de sa chambre. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.