Proxy mobile 4g dédié : ce qu’il faut savoir en 2023

Avec l’arrivée de la 4g en France qui date tout de même de plus de 10 ans, on a vu enfin arriver des services de proxy performants. Il faut dire que la 3G était assez limitée en termes de débit, ce qui n’était pas pratique pour réaliser du scraping de sites Web par exemple. Et comme la 5G est encore un peu trop chère, on trouve surtout sur le marché des proxys 4g en 2023. Dans cet article, nous allons voir ce à quoi ça correspond vraiment et ce qu’ils permettent de réaliser.

Qu’est-ce qu’un proxy mobile 4g dédié ?

Un proxy mobile 4g dédié est un service qui vous permet d’accéder à Internet via une connexion mobile 4g qui vous est réservée. Cela signifie que vous disposez d’une adresse IP unique et dynamique qui change à chaque requête. Ainsi, vous pouvez contourner les blocages et les restrictions géographiques de certains sites Web, ainsi que les limitations de bande passante imposées par votre fournisseur d’accès à Internet.

Un proxy mobile 4g dédié est donc un outil très utile pour réaliser des activités en ligne qui nécessitent une grande discrétion et une grande rapidité. Précisons au passage qu’il n’y a rien d’illégal à en utiliser un, sinon cela reviendrait à interdire le port d’imperméable dans un lieu public afin de rester incognito par exemple ! D’autre part, avec un proxy dédié, vous êtes réellement le seul à pouvoir utiliser la clé 4g que l’on vous attribuera.

Pas de risque ainsi de se voir désactiver son compte à cause du partage d’une clé avec d’autres utilisateurs malveillants. Lorsqu’on installe soi-même un routeur 4G et que l’on souhaite être tranquille, croyez-nous, c’est plus qu’appréciable !

Quelles sont les choses que l’on peut réaliser avec un proxy 4g ?

Afin que vous ayez une idée plus précise de l’intérêt de disposer d’un proxy 4G dédié, voici quelques-unes des possibilités offertes par ce type de système : 

  • Le scraping de sites Web : le scraping consiste à extraire des données d’un site Web à l’aide d’un logiciel. Cela peut être utile pour collecter des informations sur des produits, des prix, des avis, etc. Avec un proxy 4g, vous pouvez éviter d’être bloqué par les sites Web qui détectent les activités de scraping et qui limitent le nombre de requêtes autorisées par adresse IP. Vous pouvez ainsi scraper plus de données en moins de temps sans risqué d’être banni par certains sites sévères (Amazon par exemple).
  • Créer des comptes sur les réseaux sociaux : si vous souhaitez créer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour gérer votre e-réputation ou simplement tester des fonctionnalités, vous aurez besoin d’utiliser des adresses IP différentes pour éviter d’être détecté comme un spammeur. Avec un proxy 4G dédié, ce problème ne se pose plus !
  • Protéger votre vie privée en ligne : en utilisant un proxy 4g, vous masquez votre véritable adresse IP et donc votre identité en ligne. Vous pouvez ainsi naviguer sur le Web sans laisser de traces et sans être suivi par les annonceurs, les hackers ou les autorités. On peut dire que c’est plutôt rassurant !

Laisser un commentaire