Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour à tous

LA13LA13 Membre Messages: 4
bonjour,

Je me présente, Laurent 43ans, je vis dans un jolie village provençal (Saint Rémy de Provence) aux pieds de collines (les Alpilles). 
Actuellement j’ai un abonnement adsl 2Mb/s chez orange, mais ayant un ado qui joue un peu et une compagne qui souhaite pouvoir suivre ses séries Netflix, j’envisage de me tourner vers une connexion 4g.
A l’heure d’aujourd’hui, nos téléphones ne captent pas la 4g (nous sommes chez Orange) hormis celui de mon fils, qui est chez Bouygues. Lorsque j’ai fait un test dans sa chambre avec son téléphone j’ai mesuré avec l’appli 4g mark les valeurs suivantes:
latence : 64ms
download : 12,36 Mb/s
upload : 0,79 Mb/s.
Apparmment, je capte l’emmett Bouygues qui est à 3,5km de chez moi à vol d’oiseaux 
Par conséquent, je me dis que cela peut être jouable d’avoir un 4g box avec une antenne extérieure pour remplacer l’adsl, et donc, j’ai besoin de conseil. 
Est ce que mon projet est possible, si oui par où commencer,  quel matériel,...
Bref aidez moi car ma fememe et mon fils vont me pendre si je ne trouve pas une solution 😁

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.