Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Une nouvelle du gard

EntropieEntropie Membre Messages: 1
Bonjour à tous,

Voilà j'habite dans une zone un peu éloignée et pas de fibre dans mon village avant un moment, j'ai une freebox mais un débit de 4-5 Mbps en descendant et 0,5 en montant.

Ça me posait pas tant de problème jusque là, j'arrivais tout de même à regarder du streaming et dl des films (avec un peu de patience).

Mais je souhaite bosser en télétravail, j'ai répondu à une offre de job super mais il y a des conditions de débit à respecter : >5Mbps en montant et <30 ms de latence. Bien sûr avec ma box je n'y arrive pas mais en mettant mon tel en modem j'ai vu que par la 4G j'y arrivais ou presque : 7- 8 en montant \o/ et environ 35 ms ce qui est juste du coup. J'ai donc envoyé mon test nperf à la RH et là le drame elle me dit qu'ils ne sont pas pour la 4G, qu'ils préfèrent embaucher des personnes possédant la fibre...

Je ne me suis pas laissée abattre et j'ai fait des recherches, comme leurs arguments étaient liés aux data limités et à l'instabilité je me suis renseignée pour voir comment avoir quelque chose de très stable en 4G, (étant chez free pas de soucis pour l'illimité). 
J'ai discuté avec un technicien free qui me disait que dans mon coin à partir de 2 barres de réception ce sera très stable, le problème c'est qu'avec le tel je me suis rendue compte que je pouvais avoir une journée entière avec 4 barres et aucun soucis de la journée et le lendemain passer à 2-3 barres et voir le débit montant et le ping perdre pas mal...
C'est comme ça que je me suis intéressée aux routeurs. J'ai donc proposé à la RH de passer par un routeur 4G en lui promenant que ce sera très stable, que je vais faire des tests réguliers pour lui prouver... Après quoi elle avait l'air moins réticente vis à vis de la 4G.

Et voilà le soucis, j'ai acheté le B715 que j'ai reçu il y a quelques jours je trouve un manuel en français sur ce forum, je configure juste la base car je n'y connais rien, je lance nperf et là catastrophe j'ai 0,4 - 0,5 Mbps en montant et 40-50 ms de ping. Donc beaucoup moins bien qu'avec le tel et même presque moins qu'avec ma box.

Est ce qu'en le configurant un peu plus, d'une certaine manière, le problème pourrait être réglé ? Dans ce cas quoi configurer et comment (je n'y connais vraiment rien) ?

Ou faudrait il que j'envisage une antenne extérieur ?

Je précise que je suis à 2,5 km de l'antenne free mais qu'il y a une forêt qui nous sépare et l'autre soucis c'est que la direction de cette antenne n'est pas du tout vers chez moi. Mais je pense pas que le soucis vienne de là puisque avec le tel ça allait...

Après j'ai une antenne orange/sfr/bouygues à moins de 2km et avec moins de forêt qui va dans ma direction mais je ne suis pas éligible aux box 4G de ces opérateurs et il me semble pas qu'ils proposent de l'illimité en forfait tel...

Des idées pour que je retrouve >5 Mbps en montant et < 30 ms de latence, quitte à baisser le descendant qui est déjà très élevé (il a même doublé du tel au routeur donc il a fait l'inverse du montant) ?

Merci d'avance et désolée pour le pavé. :p

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.