Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour :)

MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
Bonjour, je m'appel Mehdi et je suis ravis d'avoir rejoins la communauté des 4G.
 
«1

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bonjour Mehdi, bienvenue
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Merci Pioc34
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Alors voila ma configuration =

    J'ai commence a regarder votre site internet qui d'ailleurs mériterais d’être connu et j'ai décider de me lance tout d'abord j'ai acheter le routeur B525s-23a et le B618s-22d j'ai du coup essayer les deux un après l'autre avec une puce SFR et une puce Free j'ai remarquer que le B618s-22d était plus performant de 20mb/s que se soit avec Sfr ou Free j'ai donc décidé de garder le B618s je n'est pas besoins d'antenne l'antenne Free et a 400m de chez moi et l'antenne Sfr a 1,5km donc très suffisant de passer d'un débit de 8mb/s ADSL a 180mb/s.

    J'ai essayer le logiciel LTEWatch qui et pas très mal mais il n'est pas complet pour le B618s il manque l'option 2600Mhz.

    Se qui dit la configuration de mon réseau maison je voulais qu'il n'y est q'un seul et même réseau (un peu maniaque) vue que je garde la box de SFR pour les Option Télévision 15euro par mois avec tout les bouquet TV ( Avec de la tchatche c'est possible pour tout le monde ), pouvoir accéder a mon Nas sans devoir changer de réseau alors voila

    La Box de SFR fait office de Serveur DHCP j'ai désactive le service sur le B618s ( Je l’appellerais Free ) et j'ai modifier le réseau je lui et adresser  IP 192.168.1.2, j'ai donc relier les deux boitier ensemble par le port ethernet SFR reste IP 192.168.1.1 jusque la j'ai accès au deux interface sur le même réseau super ! Mais le problème c'est que SFR DHCP ne passe pas par la passerelle du routeur mais vue que tout mes appareil sont tous réglé en IP Static j'avais juste a modifier la passerelle et Hop 180mb/s pour les appareil que je veux le reste (Imprimante, Nas, Luminaire) non pas besoins d'un débit aussi important donc pas besoins de changer mais je garde toujours accès a tout mes appareil pour les invite qui se connecte au wifi non pas besoins non plus de paramétré pour avoir un bon débit donc le serveur DHCP SFR fait sont travail :D si sa peut aider quelqu'un qui recherche a faire comme moi :D 

    Jusque la tout va bien sauf petit problème que j'ai rencontre et avec la PS4 au niveau du jeu super mais pour le chat vocal gros soucis alors au debut en fouillant j'ai trouve active dans le Routeur Free UPNP mais voila que sa se complique avec la puce SFR dans le Routeur 4G plus de soucis chaque Party Chat fonctionne mais se n'est pas la même histoire avec la puce FREE beaucoup de problème j'ai compris que sa venais aussi des opérateur

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur :D

  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Test Effectuer en Wifi avec mon Iphone :D


  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Que pensais vous des signaux ? de ma fenettre je voie un petit bout de l'antenne depasser 

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    très bon signal, RSRP autour de 55db, j'aimerais avoir pareil!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, mais bizarre que le SINR fluctue autant (dans un rapport de 1à 10 !!!)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    MehdiAG a dit :

     vu que je garde la box de SFR pour les Options Télévision 15euro par mois avec tous les bouquets TV ( Avec de la tchatche c'est possible pour tout le monde )

    Bonjour MehdiAG,

    Cela m'intéresse!

    Actuellement j'ai une box Free aux tarifs suivants :

    - 29.99€ pour Internet ADSL et téléphone illimité
    - 1.99€ pour la TV
    - 5.99€ pour la location de la ligne cuivre (zone dégroupée totale)

    soit un total de 37.97 €/mois.

    Comme je reçois la télé par Fransat (gratuit) avec ma parabole, je conserve Free uniquement pour le replay sur les chaînes TNT.

    Question :

    - RED fait-il payer la location de la ligne cuivre (boucle locale Orange ex-France télécom, 5.99€ chez Free) ?
    - Comment fonctionne le Replay chez RED ? (accès à toutes les chaînes TNT pendant 7 jours ?).

    Dans ces conditions l'offre RED serait de 15 €/mois contre 37.97 €/mois chez Free.

    SVP : réponse à faire rapidement puisque l'offre RED se termine le 23 mars.

    Merci d'avance.

    Bernard.
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Non enfaite il faut prendre un abonnement chez sfr et apres negocier quil fasse un prix
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Les Offre RED ne sont pas top pour la TV par contre bizarre la facturation alors que c'est une zone degroupe
  • etilyetietilyeti Membre Messages: 2
    Bonjour,

    1/ Peut-on conclure que le B618s est plus efficace que le B525s ?

    2/ Peut-on conclure que le B618s captera mieux une antenne située loin que le B525s ?

    3/ Est-ce que le catégorie 11 change quoi que ce soit par rapport à la catégorie 6 à l'heure actuelle en France ?

    Qu'est-ce que cela pourrait changé à l'avenir /
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Bonjour à tous voilà je viens de recevoir le nouveau B715s et je suis vraiment déçu sachant aue j’avais le B618s
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    Pour quels raisons as tu pris le b715?
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Je pensais qui serait plus performant 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)

    3/ Est-ce que le catégorie 11 change quoi que ce soit par rapport à la catégorie 6 à l'heure actuelle en France ?
    Cat 6 ==> 2CA
    Cat 9/11 ==> 3CA donc théoriquement plus de débit
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Je suis a 70 RSRP j'ai 65 mega descendant avec la B715s alors que j'avais 150 avec la B618s
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    MehdiAG a dit :
    Je suis a 70 RSRP j'ai 65 mega descendant avec la B715s alors que j'avais 150 avec la B618s
    Bienvenue !
    As-tu configuré l'agrégation de la même manière ? Essaie de la configurer en adéquation avec l'antenne captée (mêmes bandes de fréquence).
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    beuco a dit :
    MehdiAG a dit :
    Je suis a 70 RSRP j'ai 65 mega descendant avec la B715s alors que j'avais 150 avec la B618s
    Bienvenue !
    As-tu configuré l'agrégation de la même manière ? Essaie de la configurer en adéquation avec l'antenne captée (mêmes bandes de fréquence).
    J’ai tout essayer avec toute l’es fréquence disponible de free plusieurs manière rien qui change
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Étonnant qd même ?!...B715 vs B618s ?
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Alors voila je viens de recupere le B618s je suis a 150mb

    j'ai reeesayer avec le b715s je suis a 75mb

    et je vous certifie que j'ai meme essaye les bande que la 618 utilise
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Voici ma position et la position de l’antenne les deux box au même endroit
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir @MehdiAG ,

    effectivement c'est très bizarre, la réception 4G apprend à accepter les observations malheureusement pas toujours en rapport avec la théorie.

    As-tu vérifier les points suivants
    - fait les tests après un reset usine
    - vérifier les bandes et CellID captées dans chacun des cas pour confirmer que c'était bien les mêmes dans les 2 cas

    Vu ton niveau de signal corroborant la distance à l'antenne, la seule explication logique aux observations est que ton B715 ne fait pas d'agrégation.
    Panne ? autre chose ? navré je n'ai aucune explication.

  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    Bonsoir @JeanMarie le reset a etait fait deux fois
    et CellID je ne sais pas comment verifier dutout mais j'ai teste bande
    - 700 + 1800 + 2600 
    - 700 + 1800
    - 700 + 2600
    - 1800 + 2600

    Toujours pareil et encore il y a des moment moins de debit avec la frequence 700

    Je pense pas quil y et de panne car il y a quand meme 75mega mais quand on compare avec le B618s la difference et enorme a l'heure ou je t'ecris j'ai 175Mega  :) avec biensur le B618.

    Je Pense plutot que sa viens du faite que le B618 et en categorie 11 meme si en france nous somme en 6 surement quel accepte beaucoup plus de debit.

    merci de ta reponse en tout cas :)
  • ZalZal Membre Messages: 565
    En France on est en catégorie 9 au maximum, un modem catégorie 11 n'apporte rien du tout.
    Ton b715 à peut être un problème sur ses antennes interne, tu devrais avoir plus ou moins la même chose qu'avec le b618
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est mon avis aussi.

    la théorie dit qu'il ne doit y avoir aucune différence en niveau de réception entre un B715 et un B618 sauf que MedhiAG constate qu'il y en a une et pas négligeable en terme de débit.

    Donc pour une satisfaction intellectuelle, il faut trouver la cause de cette différence, ou plus siplement que Medhi AG garde son B618 et renvoi le B715, c'est toi qui voit @MehdiAG ;)

    Une explication pourrait être que les 2 modems ne captent pas les même relais : a corroborer grace à LTE inspecteur en analysant les CellID pour chaque modem afin de confirmer que tu captes bien la même antenne.

    Après, Zal avait rapporté un comportement variable selon l'ordre de sélection des bandes de fréquences en agrégation selon que tu fais, par exemple, 700 + 2600 ou 2600 + 700, les débits étaient différents, c'est ça @Zal ?


  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Oui constaté chez moi aussi
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @JeanMarie la différence se fesait essentiellement sur l'upload le download était en general identique, maintenant lteinspecteur permet de clairement choisir la fréquence d'upload je trouve ça parfait
  • MehdiAGMehdiAG Membre Messages: 20
    J’ai suis sur la même antenne il y en a qu’une seul dans mon coin et je la voie de ma fenêtre je pense que le fait que le B618s peut monter jusqu’à 600mb alors que le b715 a que 450 je pense que le problème vient de là j’ai essayer chez des ami aussi et même essayer avec SFR la B618 et de loin meilleur que la B715 pour ma part après à voir avec d’autre util
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je crains que tant qu'un docteur en réseau LTE ne sera pas passé sur le forum pour nous expliquer (avec des mots simples, hein :) ) les différences pour justifier les constatations sur le terrain nous ne tournions en rond.

    La différence entre les 2 catégories de modem (9 pour le B715 et 11 pour le B618) semble uniquement résider dans la classe de l'agrégation de la modulation descendante (le B618 peut gérer le 256QAM alors que le B715 s'arrête à 64QAM).

    Comme les 2 modems peuvent agréger, tous les 2, jusqu'a 3 porteuses, c'est donc la capacité de gestion de ce mode 256QAM mis en pratique sur ton antenne, @MedhiAG, qui semble faire la différence en terme de capacité de débit. @Zal nous a bien montré que le B715 savait assurer un DL jusqu'a 300Mbps sans soucis.

    D'un point de vue pragmatique, il serait mieux de faire des tests en filaires pour éliminer une éventuelle perturbation induite par la couche Wifi, mais sinon je n'ai pas d'autre suggestion que de garder ton B618, dommage pour toi mais l'information pourra servir à d'autre.

    Maintenant il faudrait que Zal change sont B715 pour un B618 pour voir s'il arrive à faire exploser le compteur nperf :lol:

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si quelqu'un veut bien m'envoyer un b618 je ferais le test et il affichera 300mbit/s j'en suis presque sur. En effet la difference avec le b715 se fait sur la modulation le b618 supporte en plus du 64QAM le 256QAM. Il me semblait que seul Bouygues l'avais mis sur quelques antennes par-ci par-là et que SFR n'avais pas dépasser le stade du labo. 
    Deux causes probables dans ton cas, ton emetteur supporte le 256QAM (tu as du bol c'est tres rare a ce que j'ai lu ) dans ce cas le débit en download sera supérieur avec le b618
    Sinon la forme des antennes interne du b715 font que ça passe pas bien avec ton environnement (mur fenêtre objet métallique dans l'environnement du routeur) et dans ce cas là seule solution pour savoir est d'avoir un antenne externe sur le toit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.