Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Logiciel pour TP Link Archer MR 600

SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
Bonjour, récent abonné à l'offre Bouygues Telecom 4G illimité j'ai reçu un modem huawei 528 qui fonctionne à priori pas trop mal, hormis la faiblesse récurrente de mon réseau (20Mb/s à moins de 2km de l'antenne, visible de chez moi ...). Mais j'ai aussi pu me procurer un routeur TP Link Mr600, pour profiter notamment des prises réseau disponible en plus grande quantité. Cependant ce routeur me donne des résultats de connexion très inférieurs à ceux du huawei. Afin de forcer l'utilisation par le routeur de la bande 1800Mhz, je souhaiterais savoir s'il existe pour les tp link des logiciels comme LTE Watch ou LTEInspecteur ? ou tout autre moyen de procéder ... Merci d'avance

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    les produits TP link étant beaucoup moins répandus que Huawei, malheureusement personne n'a encore développé d'interface pour leur produits, en tout cas il n'est pas passé sur le forum pour le dire

    si c'est pour mettre des prises réseau, un bête switch 8 ports en Gb en cascade derrière le routeur fait aussi le travail.

    Pour forcer la bande, il faut regarder dans le menu du modem, certains firmware de chez Huawei permettent le choix de la fréquence, est-ce que les tplink le propose ? je ne peux pas te dire n'ayant jamais eu affaire à ce produit, navré
  • SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
    Oui en effet un switch aurait suffit si ce satané routeur arrivait à se connecter d'office à la bonne bande, ce qui malheureusement n'est pas le cas. J'ai cherché longuement une possibilité de forcer la fréquence utilisée mais sans succès, je pense donc rendre ce tp link et m'orienter vers le huawei b715 qui me semble sympathique. Je ne sais trop si l'agrégation de plusieurs bandes fonctionne bien et permettra d'améliorer mon débit. Et merci de votre réponse
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai un B528 + R7000 + RPi3
    une IP publique dynamique 
    no-ip
    et tout plein d’accès depuis l'extérieur pour ma domotique, NAS, download, sauvegarde, kodi, ....

    J'utilise le B528 uniquement comme modem 4G.
    cf mon architecture réseau
  • SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
    Merci de ta réponse, 
    En effet ton architecture est intéressante... Cependant je veux avant tout savoir si le b715 va me permettre un gain de débit par rapport au b528, de part l'agrégation, sachant que je n'ai pas la possibilité pour le moment de poser une antenne extérieure. A ce sujet, quelle est la longueur de ton câble entre l'antenne et le routeur b528 ? Car si j'installe une antenne sur le toit accroché à la cheminée, je suppose que cela suppose que le routeur soit proche sous les combles ... Pas simple ce cas de figure pour moi.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Non le B715 ne sera pas plus rapide que le B528 sur le réseau Bouygues en 4G+.
    La longueur max de mes câbles coaxiaux est de 10m. 
  • SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
    Pour ceux qui ne peuvent pas installer une antenne extérieure, que conseil pour le choix d'une antenne à usage intérieur qui permettrait un gain de débit et/ou une amélioration de la stabilité du signal ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne conseillerais jamais d'installer une antenne à l'intérieur. :neutral:
  • SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
    Bien cela a le mérite d'être clair  ;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je confirme
    en intérieur une antenne va simplement amplifier le signal déformé par la diffraction générée par les murs que les ondes ont traversé. Tu va donc avoir un beau signal, fort et brouillé...
  • SsalsaSsalsa Membre Messages: 9
    Ayant commandé le modem b715s sur amazon avant d'avoir la réponse de Ludovick je l'ai reçu ce jour et après différents tests de positionnement, il ne se montre en effet pas plus rapide que le b528 sur le réseau Bouygues. Seuls les tests avec une antenne (la poynting A de x-pol v2) sont légèrement supérieurs et plus stables sur le b715, mais rien qui à mon sens puisse justifier un achat par rapport à la b528. Je vais donc garder la box d'origine proche de l'antenne et acheter un modem routeur que j'installerai en intérieur au centre névralgique de la maison  ;) A priori un R7000 aussi. Il me faut juste penser à mon architecture réseau sachant que j'ai une shield, un pc fixe orienté gaming, un laptop, et un nas en cours de réalisation ou d'achat (synology - ou système perso basé sur une distrib linux ou tout bêtement win10) et pas mal de petites broutilles ampoule xiaomi, portables, etc ... Si vous avez des conseils pour ce genre de réalisation je suis preneur ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.