Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation en Cours

NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
Bonjour, alors voici la base mon installation, un modem 4G Huawei B528, un routeur R8000P Netgear, Plusieurs lampes connectée Xiaomi, Une NvidiaShield, un pc Fixe connecté en filaire au R8000P, un ampli audi vidéo, pc portables, etc .... bref du classique, mais un gros soucis ....
Je suis incapable d'utiliser Kodi sur la Shield qui ne reconnait pas le réseau. Aucun problème avec Plex, mais il semble qu'avec Kodi mon Pc ne communique pas avec la Shield et cela vient surement de l'absence totale de réglage entre mes différentes box et éléments ... 
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ce serait sympa !
Cordialement
Nahyndra

«1

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Bonjour

    Pour commencer, il faudrait que tu fasses un schéma de branchement avec les IP locales 
    Pour que l on puisse comprendre ton installation

    Éventuellement avec ce site
    https://online.visual-paradigm.com/

    Dans ce style


    Ensuite, Kodi est sur la Shield ou le pc ?
    Le pc voit-il la Shield sur le réseau

    En gros plus de détails...

  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Voilà le schéma de base de mon installation ... je n'ai pas touché aux IP
    Kodi est en effet sur la Shield. Le but étant que Kodi aille récupérer tous les fichiers multimédia sur le pc fixe, malheureusement kodi ne voit pas ce pc. Découverte de réseau et partage de fichiers sont activés sur le fixe.
    L'adresse IP du B528 est 192.168.1.1, j'ai laissé le DHCP, j'ai juste désactivé la diffusion des réseaux wifi de cette box, car tout le wifi est assuré par le netgear : 
    Merci d'avance de votre aide
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Ok c est plus clair

    Pas un problème réseau a priori, plutôt configuration

    Je vais te donner la marche à suivre on ajustera si tu n'y arrives pas

    Il faut que le dossier avec fichiers sur le pc soit partagé
    Il faut que le partage soit accessible a tous le Monde

    Si Windows 10, il faut ajouter le partage smb1.0 (application/programme et fonctionnalités/activer fonctionnalités....)

    Mettre un user / password au pc ou dans paramétrage réseau désactiver les mots de passe pour le réseau

    Après sur la Shield
    Paramètre
    Préférences relatives ...
    Stockage
    Monter un stockage réseau
    Sélectionnez le pc ds réseau dispo et rentrer les user / password du pc

    Après dans Kodi ajouter une source vidéo ...smb...

    je sais que c'est assez vague mais essaie d'avancer et dis-nous là où tu bloques si tu bloques.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Cela m'arrive tout le temps c'est Windows 10 qui bloque le partage sans mot de passe, il faut, comme le dit @duce17 aller dans "Gérer les paramètres de Partage avancé" -> Tous réseaux -> Désactiver le partage protégé par mot de passe -> Enregistrer les modifications.
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Merci de vos réponses, 
    Pour le moment :  les dossiers sont partagés (accessibles à tous), J'ai ajouté le smb1.0/CIFS. 
    Avec netplwiz j'ai créé un utilisateur windows appartenant au groupe administrateur. (mon installation de win10 étant réalisée avec un compte microsoft).
    Via les paramètres de la Shield j'ai pu monter le pc dans le réseau avec ce compte d'utilisateur et son password.
    Par contre une fois arrivé dans Kodi -> ajouter uune source vidéo -> smb : progrès il ne m'indique plus un message d'erreur , mais c'edst plutôt le néant, il ne voit aucun dossiers, aucun fichier ...
    Je sèche


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ton utilisateur du partage a t il bien les droits lecture/écriture sur le dossier ?
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    écriture et lecture ... Du coup les disques durs apparaissent sur Kodi lorsque je sélectionne fichiers, mais ils n'apparaissent pas lorsque je tente de rajouter une source vidéo via smb ... je ne comprends pas. Par ailleurs même si les disques durs apparaissent dans la section "fichiers" leur contenu n'apparaît pas ... 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    sur ton pc tu as activé le serveur smb ?


    désactiver le pare-feux Windows pour voir...

    bien redémarrer électriquement le pc et la shield

    après je ne vois pas trop

    solution de contournement, installer un serveur dlna sur le pc
    https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/123069.html

    Message edité par duce17 on
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Cela fait un moment qu'il me fallait faire une nouvelle installation de windows, je vais donc en profiter et mettre un compte local comme premier administrateur ... cela changera peut être quelque chose.
    Si je pouvais éviter  la mise en oeuvre d'un serveur dlna ...
    Je reviens dire ça une fois tout refait 
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Bon la situation est pour le moins étrange, une fois déclaré le stockage réseau dans les paramètres de la shield, je n'ai même pas besoin de chercher les disques durs qui ont les données multimédia via smb, ils apparaissent d'eux-mêmes. Ce qui est totalement bizarre pour moi c'est que je peux consulter le contenu (films, photos, etc...) de certains d'entre eux alors que pour d'autres si je clique sur le dossier, il n'y a absolument rien de visible pour kodi ... Surement quelque chose que j'ai loupé mais quoi ...
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    rien de visible sur 1 et 2, tous les fichiers sont accessibles sur 0 et 3 !!!
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu ré-installé Windows 10 ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    difficile de répondre

    peut être une question de contenu ? essaye de mettre un fichier visible sur 0 dans 1 ?
    là je sèche

    vu ton équipement, tu n'as jamais envisagé un Nas ? 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2019)
    J'ai Kodi sur MiBoxS et une base KODI partagée dans une RPi3 (FTP) avec un HDD sur mon routeur (FTP)
    Je viens de tester le partage entre Windows 10 et KODI avec SMB sans mot de passe fonctionne.

  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Il est en effet possible que cela vienne de la communication entre mon routeur et la shield ... défaut de paramétrage du routeur peut être ? mais pourquoi certains disques sont intégralement visibles et pas d'autres ? La shield est reliée en wifi au routeur qui lui est relié en filaire au pc. Sinon oui j'ai réinstallé proprement win10. Dans le pire des cas je pensais me faire un NAS avec une base Rpi, la situation risque de précipiter cette décision. En tout cas merci de votre aide.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le B528 est très limité dans sa partie routeur et port forwarding.
    J'ai remplacé le mien par un vrai routeur Asus RT-AC68R/U et depuis plus de soucis.
    Ps j'ai un Netgear R7000 à vendre

  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Comme indiqué sur mon schéma le B528 est connecté en filaire au R8000P qui me sert de "vrai" routeur.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Donc as tu ouvert les ports pour Samba ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    desactive le pare-feux du routeur au cas où
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2019)
    J'utilise le B528 uniquement comme modem 4G.
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Ludovick tu me perds là ^^ je ne maîtrise pas trop les notions de réseau. Il va falloir m'expliquer un peu si tu en as le temps. Sinon je vais en effet désactiver le pare feu du R8000P. De même le B528 me sert uniquement à la réception 4G.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur le R8000 activer le DHCP et encore mieux affecter une adresse IP pour chaque device (Static IP)
    ensuite
    Sur le B528 désactiver le pare-feux, le DHC, mettre le NAT en Cone et mettre en DMZ l'adresse IP du R8000
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonsoir,
    la première chose est de vérifier que les éléments du réseau communiquent, la fonction Ping est la pour ça.
    les notions de dmz et nat pour un équipement qui n’a pas d’adresse ip publique n’est pas très utile.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    je pense que vous vous écartez du problème initial

    les éléments communiquent puisqu'il voit le contenu de 2 des 4 dossiers partagés

    @Nahyndra  : enfin c'est ce que j'ai compris les 4 dossiers sont bien sur le pc fixes ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Pour la partie réseau, il est possible d’installer une appli réseau sur iPhone ou androïde pour snifer les éléments du lan
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Bon je n'arrive pas à mette le b528 en DMZ, car "adresse IP DMZ et adresse IP doivent appartenir au même sous réseau", bref ... je verrai cela demain à tête reposée.
    Bonne soirée et encore merci

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Sur un routeur 4G avec sim Free ou SFR , il n’y a pas d’adresse en public et pas de connexion entrante. C’est triste mais c’est comme ça.Mais du coup Les options routeur comme DMZ ,  Nat ,Ports forwarding   ,FW ont autant d’effets que peigner une girafe 🦒 ou mouiller un violon 🎻 
  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Modifié (octobre 2019)
    @duce17 je confirme que les 4 dossiers qui contiennent tous les sous dossiers multimédia, correspondent bien à 4 disques durs qui appartiennent au pc fixe. Et oui à priori tous les éléments communiquent parfaitement entre eux. J'ai un peu "amélioré" la chose en donnant aux éléments les plus importants et consommateurs de bande passante une ip fixe depuis le R8000P sur les conseils de @ludovick . Par ailleurs @yanbo le B528 ne me sert pas de routeur 4G mais simplement de modem 4G ce qui en effet n'a pas les mêmes implications sur mon réseau.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Je continu de penser que c'est un problème de configuration et pas de réseau, mais je peux me tromper

    si je reformule ton problème,

    maintenant avec la shield tu accèdes bien au pc : oui / non ?
    sur ce pc avec la shield, tu arrives à voir 4 dossiers oui/non ?
    sur les 4 dossiers, seulement 2 sont lisibles ? c'est bien ça ?

    si j'ai bien compris le problème je dirais que c'est un problème de droit (tout le monde ou lecture/ecriture) sur les 2 dossiers concernés

    quelle est la structures exactes dans le pc, c'est 4DD différents, c'est un DD avec 4 dossiers ?
    si c'est des dossiers, essaye de partager la racine, (c'est juste pour tester)

    ps :https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/

  • NahyndraNahyndra Membre Messages: 19
    Je pense aussi que ce n'est pas un problème réseau.
    Alors oui ma shield voit le pc et manifestement elle y a accès. Je n'ai même pas besoin de lui indiquer le chemin pour accéder aux disques durs, ceux-ci sont reconnus d'office comme des supports contenant des fichiers multimédia.
    Ils sont d'ailleurs affichés "média0, média1 ..." (sur la photo de mon écran tv) sans que je n'ai au préalable utilisé le protocole de recherche smb !!!
    Cependant seuls deux de ces disques durs sont correctement lus par la shield. Les deux autres s'ils sont vus, une fois que je les sélectionne ... bah c'est le grand vide, rien dedans ....
    Pour chacun d'entre eux j'ai effectué la même manipulation : j'ai partagé la racine, c'est à dire le disque dur lui même avec droit tout le monde - lecture/écriture
    Chaque disque dur possède bien entendu plusieurs sous dossiers : et pour 2 d'entre eux toute l'arborescence est lisible, pour les autres c'est le néant.
    Merci pour le lien rasp ^^ je sens que cela va finir comme ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.