Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antennes DIY Yagi et LPDA

mariomario Membre Messages: 7
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : DIY: Plan de fabrication d'antennes directives type LPDA 58 éléments.

Réponses

  • mariomario Membre Messages: 7
    Sans rancune mais parlons plutôt technique. Je suis embêté car je voulait amélioré le signal chez-moi dans les gammes 900 et 1800 Mhz. J'ai donc acheté un booster duo-bandes avec une antenne externe (voir photo ci-dessous)
    Cette antenne fonctionne en 900 Mhz mais pas en 1800 Mhz. Je me suis mis en quête de rechercher une antenne plus puissante. J'ai fabriqué celle-ci mais même résultat

    Puis j'ai essayé avec celle-ci qui est normalement spécifique 1800 Mhz et pas de signal du tout.

    Je ne me décourage pas facilement j'ai donc construit la RAD 58 du forum et toujours signal en 900 Mhz mais pas en 1800 Mhz

    J'en déduit donc que les antennes ne sont pas forcément en cause et qu'il y a un autre problème. Je suis novice dans ce domaine et à bout de solutions.
    C'est vrai que je suis dans un endroit vallonné et que je ne vois pas l'antenne relais mais je me dis que si j'arrive à avoir la gamme des 900 pourquoi pas la gamme des 1800.
    Est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il y a des conditions particulières pour cette fichu bande et m'aider à résoudre mon problème.
    Merci à tous d'avance
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu es dans une zone avec du relief il est probable que le relais que tu vises soit masqué.

    As tu fait une étude altimétrique des relais autour de chez toi ?
  • mariomario Membre Messages: 7
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour, en effet quelque soit l'antenne que je sélectionne, il y a du relief. Exemple ci dessous.
    Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas avoir de signal en 1800 Mhz. Pourquoi j'obtiens quand même le 900 Mhz. Merci pour ta disponibilité


    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    Ton profil est mal renseigné, il manques les hauteurs du relais et de ton antenne et la fréquence.
    Tu peux installer toutes les antennes possibles, jamais le 1800 Mhz ne pourra pénétrer le relief.
    Si tu reçois du 900 Mhz tu dois être en 3G et ce sont des réflexions de signal qui peuvent provenir de plusieurs relais.

    Comme tu n'as pas renseigné ton profil avec la référence de ton routeur, je ne peux te conseiller sans captures d'écran de LTEinspecteur.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    J'ai regardé rapidement, le seul relais Bouygues avec un secteur orienté vers toi est le
    1449702 4G+ (800 et 1800 Mhz) 63200 MOZAC à 29m du sol
    mais pas du tout le 470663 de 63140 CHATELGUYON





  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    En tous cas ce sont de belles réalisation d'antennes.
  • mariomario Membre Messages: 7
    Modifié (novembre 2019)
    Ton compliment me va droit au cœur. J'habite à Rochepradière et j'ai compris mon erreur car je pensais pointer mon antenne sur le relais de Châtel-Guyon alors que dans la même direction c'est sur celui de Prompsat 1632191 à 5 km et celui-ci n'a pas de signal 1800. Par contre en effet celui de Mozac à 2,9 km 1449702 diffuse toutes les bandes mais il y a du relief entre nous.
    C'est quoi LTE inspecteur ?
    Mon routeur vient de Aliexpress et c'est un Lintratec bi-bandes
    Donc dans mon cas, y-a-t-il une solution pour capter sur le 1449702 ?
    En tout cas c'est grâce à toi que j'ai compris pourquoi. Merci





    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)
    La copie d'écran que tu donnes ne représente pas un routeur mais un répéteur/booster (interdit d'utilisation en France). Je ne peux donc t'aider.
    Si tu possède un routeur 4G Huawei B715 ou B525/528 je pourrais t'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.